Carte postale d'Écosse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Maryana, le 11 août 2013.

  1. Maryana

    Maryana
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Carte postale d'Écosse.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Cottonmouth

    Cottonmouth
    Expand Collapse
    I WAS NOT EXPECTING THIS! -The doctor

    Ca donne envie !
     
  3. The Frog

    The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

    J'approuve cet article à 100% en tant que français ayant passé 1an à Glasgow et partie pour y rester le reste de ma vie <3 ! Je viens à peine de revenir pour au moins 1an et je retrouve déjà pas mal de trucs supers qu'il y a ici !

    A propos du temps, pour le moment on a beaucoup de soleil, mais comme dit dans l'article : l'impression qu'il pleut beaucoup vient du fait que le temps change pas mal de fois d'une heure à l'autre donc faut pas avoir peur x)

    Ensuite pour la gentillesse des Ecossais, c'est très très très très vrai (dixit une français perdue qui n'a RIEN COMPRIS au système de bus de Glasgow et qui, montant dans un bus sous la pluie en espérant rentrer chez elle, se rend compte que les billets ne sont pas acceptés... Et qui a réussi à rentrer chez elle car un glaswegian a spontanément payé son ticket <3 !!) mais par contre, pour avoir des amis Ecossais et Anglais, ils sont difficile d'accès au niveau personnel. J'explique : ils se sont super accueillants, ils vous accueille chez eux naturellement, vous font à manger sans rien demander, vous offre des trucs, vous font des visites spontanéments tout ça... Mais ensuite, une véritable amitié où on apprend à connaître vachement l'autre personne, à qui on se confit, je trouve ça plus long et plus difficile à "obtenir" (j'ai pas de meilleurs mots).

    Mais en tout cas, si vous voulez être étonné, je vous conseil de passer en Ecosse car c'est magnifique et intéressant. Et si y a des madz qui veulent passer quelques jours sur Glasgow, j'ai un canapé et une couverture à prêter si vous voulez ^^
     
  4. Floue

    Floue
    Expand Collapse
    Inadapté sociale.

    L'Ecosse, c'est tout simplement le plus beau pays du monde.
    Et pour celles qui ont entendu des mauvais échos sur Glasgow, ce ne sont que des rumeurs, c'est une ville vraiment stupéfiante, elle vaut largement le coup!
     
  5. lily-m

    lily-m
    Expand Collapse
    Malilyss Guest

    Je plussois :) Glasgow est une ville géniale, tout comme l'Ecosse est le plus beau pays du monde. J'y ai vécu cinq mois, rentrée depuis huit et je ne peux pas m'empêcher de me dire que mon temps là bas était trop court :sad:
    Merci pour ce super article qui m'a rappelé d'xcellents souvenirs !
     
  6. Wallflowwer

    Wallflowwer
    Expand Collapse

    Je reviens de 9 mois à Glasgow et j'approuve tout ce qui est dit : la gentillesse, les paysages, l'accent. J'ai adoré le temps écossais, si imprévisible pour moi qui vient de la région parisienne tout le temps grisonnante.
    Je rajouterais le côté très "cosy" des pubs et les sessions folk tous les jours de la semaine, et aussi ce que j'ai beaucoup apprécié, cette fierté écossaise qu'ils ont, ils ont conscience de la particularité de leur région et de leur culture et ils sont ravis de les faire découvrir.
     
  7. receswinth

    receswinth
    Expand Collapse
    Guest

    J'approuve TOUT !
    L’Écosse est merveilleuse. J'y ai fait plusieurs tours en stop et j'ai eu l'occasion d'y vivre de très très grands moments, tout aussi béate devant la splendeur des paysages que devant la gentillesse des écossais..
    Ce pays est très émouvant en bien des points. Quelle chaleur, quel tempérament de la part de tous ces écossais ! Les rencontres que j'ai fait resteront gravées dans ma petite tête pour le restant de mes jours.
    Et tous ces paysages plus surprenant les uns que les autres.. La splendeur des Highlands sous les nuages menaçants..
    La nostalgie me vient. Vivement y retourner !
     
  8. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    j'ai 20 ans et je rêve d'aller en écosse d'aussi loin que je me souvienne, ce pays à l'air magnifique, il me fait rêver autant que l'irlande et l'islande où je souhaite aller aussi (bon en faite je voudrais faire le tour du monde et aller partout, mais ces pays sont ceux qui me tiennent le plus à coeur ont va dire), merci pour cet article qui m'a un peu plus conforter dans mon envie même si je redoute le haggis.... :lol:


    bon le vrai gros problème c'est que je parle anglais aussi bien qu'une vache espagnole (je connais plein de mots le plus dur est d'en faire une phrase :gonk:) et déjà que je comprends pas quand un anglais parle.... je ne pense pas que leurs accents va m'aider.
    mais bon c'est pas ça qui va m'arrêter  :supermad:
     
  9. Syam

    Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

    Ahhhh mon pays d'adoption <3 J'habite a édimbourg et les principales différences sont, le cout de la vie qui est beaucoup plus élevée qu'a glasgow, le nombre d'habitant qui est plus du double a glasgow et aussi le fait que c'était la ville industrielle d'écosse donc ça a influencé sur l'archi, sinon il parait que cette ville déboite pour sortir (edi est déja franchement pas mal) .
    J'ai un peu honte mais, n'ayant que des amis écossais, j'ai pas vraiment eu l'occaz de faire la touriste , juste avec mes parents mais bon, le copain venant du nord , ça devrait un peu changer^^
    Bref pour toutes celles qui doutent, venez <3 et vous pourrez admirer les résistance des écossais-es au froid (ouaip mini robe talon au milieu de l'hiver dehors alors que toi avec ton énorme manteau, jean+leggings, tu te les gèles humidité <3)
     
    Irma Bud a BigUpé ce message
  10. camcam21

    camcam21
    Expand Collapse

    Ah je l'attendais cette carte postale ! Je rentre tout juste de 10 mois à Dundee et je sens déjà un peu la nostalgie... Je suis vraiment d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article et j'ai même envie d'ajouter deux-trois trucs, peut être un peu moins :free::

    - La peur du feu: Je ne suis pas sûre que ça ne concerne que l'Ecosse, mais là-bas les mesures anti-incendie prennent de la place ! J'habitais en cité U où on avait droit à un exercice tous les mercredis à 11h précises (le mardi c'était grosse soirée, donc 11h c'était bien trop tôt !). Au delà de ça, dans tous les logements où vivent plus de 3 personnes n'appartenant pas à une même famille, un équipement anti-incendie est obligatoire. Ca inclut alarme, extincteurs, affiches d'évacuation mais aussi et surtout portes coupe-feu pour TOUTES LES PIECES... Ô tristesse dans les salons, et Ô danger quand tu te balades avec ton plateau repas et que... ZBLARF !

    - Les boites qui ferment à 2h30: ça paraît toujours un peu tôt mais l'avantage c'est que tu peux sortir en semaine et être relativement fraîche le matin suivant :danse: .
    Et les boutiques ferment à 17h, good to know !

    - Les mini-robes bustier par -5°, et sans manteau s'il vous plait. Je suis perplexe.

    - La tristesse ambiante: Pour le coup c'était assez spécifique à la ville de Dundee, pourtant réputée comme la plus ensoleillée d'Ecosse ! J'ai trouvé les gens tristounets, beaucoup de gens malades, gras, ivres à tout heure du jour et de la nuit, des mères adolescentes partout dans les rues... Oui, côté social l'Ecosse a du boulot !

    Désolée de noircir un peu le tableau mais pour moi c'était aussi ça l'écosse, une belle nature, pas mal de fun avec la bouffe et l'accent, mais une vie quotidienne pas toujours sexy...
     
  11. Syam

    Syam
    Expand Collapse
    Adorablement insupportable

    @camcam21 , ouais les gens sont gras mais faut voir comment ils mangent aussi, les snacks a tout heure et tout âge mais par contre niveau 'tristesse' j'ai entendu dire ça spécifique pour dundee, (et aberdeen), que ces 2 villes sont plutôt "mal fréquentées" et aussi pas mal de drogue, donc peut être que c'est la ville, mais edi fait pas triste du tout ^^
     
  12. Ywana

    Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'ai des origines écossaises (le nom et la tronche qui va avec), et forcément, l'Ecosse est number one dans mon hit parade des pays à squatter.

    merci pour cette carte postale qui confirme mon envie d'y retourner! (la derniere fois, j'avais 5ans, le tunnel sous la manche venait d'être inauguré... ça remonte...)

    n'oubliez pas d'autres spécialités gustatives écossaises. le haggis parait déjà très étrange, mais avez vous entendu parlez des fritures? ils font frire tout et n'importe quoi. je veux dire, n'importe quoi. là où en france vous pourrez trouver des kebabs sans soucis, là bas c'est... Mars frit. Snickers frit. oui madame.
    sinon il y a pas mal d'excellents plats de poisson et des trucs de warrior (l'Ecosse est une ancienne terre de combattant, faut que ça tienne au corps) comme l'oeuf dur enrobé dans de la chair à saucisse et... frit donc.
     
Chargement...