Carte Visa

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Addie_, le 12 novembre 2008.

  1. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    Voilà, j'ai constaté que sur bon nombre de sites internet (notamment les sites de ventes privées), le paiement n'est souvent possible que par carte Visa. N'en possédant pas, c'est assez dommage, je passe à côté de plein de belles occasions.
    D'où ma question: est-ce qu'une banque peut octroyer une carte Visa à quelqu'un n'ayant pas de salaire? (je suis étudiante), et si oui, peut-on quand même bénéficier des reports de paiement (par exemple le système où l'on ne doit payer que 5% de la somme par mois) ou bien est-ce que tout est débité de notre compte?


    merci à celles qui pourront m'aider.

     
  2. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    J'ai une carte bleue visa depuis mes 16 ans, via mon compte Bagoo... c'est à dire que, même lycéenne, on y a le droit...
    Je paye 10 ou 15? par trimestre, je ne sais plus.

    Par contre pour les reports de paiement alors là... Jamais entendu parlé.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai une carte visa depuis un moment, j'avais jamais eu de salaire et ça n'a pas posé de problèmes du tout. Je paye 4.40? par mois.
    Par contre pour les reports de paiement j'ai pas bien compris? Tu veux dire un peu comme une carte de credit? Si c'est de ça que tu parles alors non, je ne pense pas que tu puisses en bénéficier!
     
  4. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Coucou !

    Juste pour te confirmer qu'avec les CB, tu es débitée tout de suite, tu ne peux pas reporter le paiement.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est quand même généralement beaucoup plus cher, en tout cas je suis à la société générale et ils se font pas chier hein! 4.40? je trouve ça énorme comparé à une carte bleue normale.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah bah à l'époque où j'ai ouvert mon compte il y en avait des biens moins chers que ça, soit ça a changé depuis, soit ça a changé avant :happy:

    Addie_ je sais que mon copain avait une visa et a été choqué du prix où je paye la mienne, si tu ne sais pas chez quel banque ouvrir ton compte je lui demanderai où il était mais je ne te conseille pas vraiment la société générale. En plus ils grapillent des euros un peu pour tout (virement etc) et le délais de virement est très long si ce n'est pas de société générale à société générale :confused:
    Enfin je n'en suis pas du tout satisfaite moi, et dès que tu as un problèmes (et c'est souvent) et qu'ils te débitent par erreur ou qu'un virement se paume, tu dois réclamer ton argent pendant des mois avant d'avoir ce que tu veux.
    Genre ça fait plus de 6 mois qu'ils m'ont débité justement les fameux 4.40? 2 fois par erreur et je n'ai toujours pas été remboursé!
     
  7. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    En fait je veux parler d'une carte de banque qui fait aussi carte de crédit... j'habite en Belgique et ma banque (Fortis) propose de seulement payer 5% des dépenses par mois.... Mais vu que j'ai pas de revenus fixes (hormis mon argent de poche), je sais pas si ça ira....
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour une carte de crédit, étant donné que tu es censé payé sur plusieurs mois et donc avoir toujours de l'argent sur ton compte, si tu n'as pas de revenu fixe, j'imagine que ça va être difficile! Il me semble que quand tu fais un crédit, dans certains cas tu dois présenter des fiches de payes mais pour une carte c'est peut etre different?
    Mais je me trompe peut être, il faudrait que tu leur passes un coup de fil, ils sauront mieux t'expliquer j'imagine!
     
  9. Sosopi

    Sosopi
    Expand Collapse

    Ah non, en Belgique pas de revenu, pas de Visa, en tout cas pour toutes les banques classiques et pour Fortis.
    Ca j'en suis sûre.
    Car en Belgique Visa est automatiquement une carte de crédit, c'est l'équivalent d'une American Express pour la France.
    Chaque foyer n'a qu'une seule Visa et on la sort juste pour les grandes occassions et pour internet, et payer 3 euros par visa dans un magasin on te regarde comme si t'étais folle.
    Mon mec a le même problème et je lui prête constamment ma visa ainsi qu'à des potes.
     
Chargement...