Cartoon Network annule les séries qui ont trop de succès auprès des petites filles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 17 décembre 2013.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Vous voulez dire que les filles n'intéressent pas les gros patrons parce qu'elles ne sont pas assez connes pour acheter des jeux dérivés en plastique fait par des enfants chinois :d ? Je trouve que ce n'est pas une aussi mauvaise nouvelle que ça :d

    Que les femmes soient exigeantes, dès l'enfance, qu'elles ralent et qu'elles fassent chier jusqu'au bout pour avoir le droit à de la qualité, de l'intelligent, du non paresseux intellectuellement, qu'elles brisent les ovaires du monde entier avec leurs exigences : moins de rose, moins de plastique, plus de scénario, un meilleur humour…  !

    Et là peut être, quand on arrêtera de faire rimer "consommateur" avec "gros attardé pas plus intelligent qu'un radiateur" (rime cherchée loin) et qu'on aura compris qu'il existe des gens prêt à lâcher de l'argent pour des produits intelligents et de qualités et ce dès la prime jeunesse alors peut être enfin on aura tourné une page dans la société de paresseux marketé dans laquelle nous somme.
     
    Kand'x a BigUpé ce message
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    : V

    Ouai c'est vrai que Hello Kitty c'est trop un échec commercial par exemple.........

    Je suis vraiment sur le cul.
     
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Merci de traiter l'info!

    C'est d'autant plus tordu qu'il s'agit de séries de super-héros, avec au moins quelques filles/femmes qui combattent les forces du mal. Ils veulent quoi, nous cantonner aux paillettes et aux princesses? Et si moi, j'ai envie de voir Supergirl et Wonder Woman à l'écran?

    Perso, j'ai l'impression que si "les filles n'achètent pas de produits dérivés", c'est parce que les pubs visent les garçons en priorité. S'ils montraient une fillette jouant avec une figurine Wonder Woman dans une pub, ça pourrait marcher. Mais non, ils veulent vendre du rose et des princesses aux petites filles...

    Bonne soirée à toutes. :)
     
  5. Sylvanas Coursewind

    Sylvanas Coursewind
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'ai l'impression d'entendre les dirigeants d'un club où j'ai fait un stage "On ne veut pas de supporters mais des consommateurs. Le mec/ la nana qui vient au stade faut qu'il/elle nous lâche min 300€ hors abo en une saison."

    Je suis à la fois choquée et pas très surprise de ce que veulent les dirigeants de CN.
    Quand on voit dans le marketing comment les gosses sont mis en avant en tant que décideur ça fait froid dans le dos.
    S'ils veulent vendre, comme le souligne le dessinateur faut qu'ils revoient leur plan marketing, faire d'autres produits que les figurines, y compris des trucs pour adultes.
    Pokémon à son époque était plus une série pour garçons mais combien d'entre nous on acheté les cartes, les peluches, le tamagotchi Pikachu (si je pouvais en retrouver un, je serais trop contente) et tout le tutim ?
    Les gosses d'aujourd'hui et encore plus les filles sont soumis à un tas de sollicitation dû plus ou moins aux séries : style vestimentaire, marques ou autres.

    Les parents auront plus le réflexe d'acheter pour leur fille le même sac que Bidule dans telle série que la figurine super héros. Et comme en général ça coûte une blinde, les parents surtout s'il y'a au moins deux enfants vont pas s'amuser à dépenser à tire-larigo, cette période où le pouvoir d'achat des ménages n'est pas vraiment à la hausse.

    Autrefois les séries étaient stoppées faute d'audience, maintenant c'est faute de ventes en produits dérivés.
     
  6. Minalhi

    Minalhi
    Expand Collapse

    autrefois on faisait des séries car on avait un produit à vendre ^^ tu crois que les 3/4 des dessins animés de la toei/bandai et surtout les dessins animés américains comme gi joe, musclor, sheera et compagnie c'était des des créas originales ^^

    On a un jouet à vendre il faut le mettre en valeur hop on fait une série, ça a toujours été comme ça

    Et puis même si je trouve ça totalement idiot la réaction de cartoon network il ne faut pas oublier que à cause de nous, oui nous qui mettons des adblock partout, qui ne voulons plus payer un centime pour la culture et bien il faut bien trouver de l'argent pour les gens qui font tout ça et c'est pas avec un tweet ou un like qu'ils vont manger les animateurs, le créateur et compagnie.

    Au japon Bandai à clairement dit que maintenant il avait laissé tombé le fait de gagner de l'argent avec un animé sur les ventes aux chaines ou bien via de la vod, maintenant la règle c'est 'on fait un animé que si y a un produit derrière qui va se vendre point'

    On récolte ce que l'on sème tout simplement, alors oui c'est triste, oui c'est naze mais si les séries ne rapportent pas assez car les filles n'achètent pas de produit dérivés pour ce genre de série il y a effectivement deux solutions

    - trouver d'autres produits dérivés (enfin note lire dans l'interview que pour une fille il faut un tshirt ou un parapluie personne trouve ça sexiste ^^)
    - arrêter la série pour y mettre une série qui rapportera de l'argent

    Encore une fois c'est bien de cracher sur les méchants capitalistes mais si on en est là c'est aussi un peu à cause de nous ;)

    Ca me fait penser y a pas longtemps je discutais avec quelqu'un qui hurlait car on ne sortait pas un guidebook d'un manga qu'il adore, qui est disponible au japon mais pas en france.

    En discutant avec lui j'ai vite compris qu'il avait jamais acheté le manga il lisait soit à la fnac ou les scans et après il s’étonne que ce 'salaud' d'editeur (qui sont souvent des petites structures qui galère pour boucler leur budget) ne sorte pas l'artbook qui va se vendre à 4 exemplaire (super rentable pour lui), c'est bien beau d'etre fan d'une série mais l'éditeur s'il a 4 ventes du mangas il va pas sortir les produits dérivés car il y a une fan base de 300 000 personnes qui lisent gratuitement la licence...
     
    Kand'x a BigUpé ce message
  7. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Il y a même des fans qui écrivent à leurs mangakas préférés pour leur dire qu'ils lisent uniquement les scans, qu'ils méprisent l'achat de DVDs, qu'ils n'ont pas l'intention de dépenser un centime pour eux et qu'ils adorent ça. L'auteure Yana Toboso a fini par pousser un coup de gueule (fort bien écrit) et on l'a traitée de grosse râleuse. Franchement, à sa place, n'importe qui en aurait marre...
     
    Kand'x a BigUpé ce message
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ce qui me tue c'est que les marketeux préfèrent annuler des séries plutôt que se creuser la tête pour trouver des objets dérivés que les filles auront envie d'acheter. Oh, soyons fous, des objets dérivés que les filles et les garçons auront envie d'avoir.

    Mais c'est pas leur métier en fait ?!
    Créer de la demande, c'est bien à ça qu'ils servent, non ?
    Préférer arrêter quelque chose parce qu'ils sont trop flemmards ou pas assez créatifs pour trouver ce qui va plaire, vraiment, ça me tue... :facepalm:
     
  9. Tourterelle

    Tourterelle
    Expand Collapse

    C'est super intéressant qu'une info pareille sorte (merci de la relayer !). Non pas pour ce que ça révèle sur Cartoon Network, mais pour ce qu'on peut en extrapoler sur les choix marketings de la plupart des séries et films actuellement. Disons qu'on peut remercier CN d'avoir laissé échapper une telle bourde, car il y a probablement 50 autres sociétés de production qui pensent la même chose mais payent des communiquants pour le formuler différemment.
     
  10. LaurisP182

    LaurisP182
    Expand Collapse
    do me a solid...

    Mon Dieu quelle connerie !

    J'espère que Regular Show sera toujours à l'antenne !
     
  11. Sarah_D

    Sarah_D
    Expand Collapse

    Wow. Combo connerie + paresse + sexisme.

    Bon eh bien moi et mes figurines, mes Lego, mes Meccano, mes voitures Majorette de quand j'étais môme, mes trois consoles et mon quintal de jeux qui s'entassent dans ma bibli, on va retourner jouer bien sagement à la poupée vu qu'on n'est apparemment bonnes qu'à ça.
     
  12. so-why

    so-why
    Expand Collapse

    Oh, j'ai des figurines Iron man, Hulk, des peluches à la con, les verres South Park, lapin crétins, minions, des posters... Un vrai gosse..
    Et en principe, il me semble bien être une fille.. :)
     
Chargement...