Cat Marnell, journaliste beauté et toxicomane

12 Août 2011
383
282
794
Ce genre de personne me font juste penser "tout ça pour... ça ?"

Le stéréotype de la bimbo décolorée qui trouve ça glamour et sexy de se droguer et de faire étalage de sa tronche et de sa vie quoi... (qui est navrante) Limite, être journaliste beauté n'est qu'un prétexte pour s'exhiber... Tss
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Alors là, je comprends pas. Je comprends pas l'intérêt qu'elle peut susciter. J'ai vaguement été lire un ou deux de ses posts et ces espèces de logorrhées sans queue ni tête ne m'intéressent pas le moins du monde. Cette espèce de spontanéité dans l'écriture ça me rend complètement hermétique à la lecture... je trouve ça absurde. J'arrive pas à expliquer pourquoi mais ça m'énerve profondément. En fait ça représente exactement tout ce que je n'aime pas sur internet.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Mais que voulez-vous reprocher à une femme qui a déjà tout dégueulé sur des kilomètres de pages virtuelles ? Tout ce qu’on aimerait lui claquer à la gueule, elle l’a déjà admis. Elle connaît ses faiblesses, ses tares, toutes les petites choses qui font que les gens la détestent, tout ce qui fait qu’on l’adore. Elle se sait terriblement imbue de sa personne, froide, superficielle, camée jusqu’aux os, peu fiable, pourrie gâtée, fille à problèmes. Elle a déjà tout dit et répété des centaines de fois, sans l’ombre d’un regret.

Parce que le fait d'avoir tout déballé et d'en être conscient fait de toi une meilleure personne ?!
Je vois pas une nana déboussolée et écorchée vive dans ce portrait et dans ce qu'elle écrit. Je vois juste une nana superficielle et qui fait son beurre de son problème de dope. Et ce n'est pas parce qu'on admet avoir tel ou tel défaut (imbu de sa personne, langue de pute, hypocrite, pas fiable etc), avoir tel ou tel problème (ici de drogues) qu'on peut d'un seul coup obtenir l'absolution ultime !
Il est clair qu'elle a besoin d'être secourue, d'être aidée. On ne souhaite ça à personne. Et ça ne sert à rien de forcer quelqu'un dans cette situation si elle n'est pas prête à changer maintenant.

Mais qu'on soit clairs, ce n'est pas le fait qu'elle étale et assume au grand jour sa dépendance qui me dérange. C'est un acte fort et courageux. Non, ce qui me dérange, c'est qu'elle en fasse son fond de commerce. Sa manière d'écrire tend à rendre glamour et rock'n'roll, de manière consciente ou inconsciente je ne sais pas, ce qu'elle vit au quotidien. Et c'est super dangereux !

(Non et sérieusement, son article sur la pilule du lendemain est super inconscient...j'imagine même pas les gamines pour qui elle peut être un modèle)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Contrairement à @Hurry, je comprends pourquoi elle fascine autant de monde.
@SallyVonHolle, non, ça ne fait aps d'elle une meilleure personne, mais ça fait que, peu importe ce que tu lui dis, ça ne pourra pas la faire changer, vu qu'elle en a déjà conscience. Donc autant ne rien lui dire. C'est l'idée. Sinon je suis relativement d'accord avec toi.

Que cette fille se montre, et que des gens la regardent, je comprends. C'est comme regarder Confession Intime à la télé.

Par contre, je trouve que
1 ses collègues sont complètements irresponsables. OH OUI! RIGOLONS PENDANT QUE NOTRE POTE SNIFFE DES SELS DE BAIN POUR MONTRER A TOUT LE MONDE A QUEL POINT C'EST COOL ET POPULAIRE D'ETRE TOXICO !
2 j'espère très très très sincèrement que son succès (parce que elle a effectivement beuacoup de succès, peu importe la raison de celui ci) ne va pas faire penser à certains que son mode de vie est un moyen légitime de devenir qqn de reconnu.

Au fond, je me dis que, si c'est interessant (bien que complètement voyeur, on est bien d'accord) de pouvoir voir les dégats que font la toxicomanie sur une personne, le fait de la positionner en célébrité, journaliste à succès, je trouve ça gravement dangereux !
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Caliodë;3299041 a dit :
@SallyVonHolle, non, ça ne fait aps d'elle une meilleure personne, mais ça fait que, peu importe ce que tu lui dis, ça ne pourra pas la faire changer, vu qu'elle en a déjà conscience. Donc autant ne rien lui dire. C'est l'idée. Sinon je suis relativement d'accord avec toi.

Ouais dans l'idée je voulais ajouter et j'ai oublié : "ça ne la rend pas meilleure et SURTOUT ça n'en fait pas une excuse pour l'admirer" :)
Mais d'accord avec toi sur le fait que de toutes manières, ça ne sert à rien de lui dire ce genre de chose si elle en a conscience, sinon elle aurait déjà (peut-être) chercher à changer, bien que ce soit un cheminement mental et physique super difficile.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Déso d'en remettre une couche mais c'est quoi que vous admirez en elle, ce qui vous fascine? Le fait qu'elle se drogue? Le fait qu'elle envoie soit-disant tout balader?

Qu'on parle de curiosité d'accord, que ça intrigue pourquoi pas, mais qu'on se retrouve admirative devant un tel personnage ça m'échappe mais alors là complètement. Pour moi cette fille ne fait rien et je ne vois pas à quel niveau on peut placer son admiration pour elle surtout quand la prétendue liberté qu'elle revendique est doublée d'une énorme dose de connerie.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
personnellement, j'ai trouvé l'article ultra intéressant. D'accord, il y a eu des tas de reportages sur cette meuf (quoique c'est dans Mad que j'en entends parler pour la première fois)
mais là, l'article a un point de vue très personnel, celui de Jack Parker, qui nous relate en détail ce qu'elle a ressenti, et je trouve ça plutôt cool :)
on sent que Jack y a beaucoup réfléchi, à la fois sur le "personnage" et sur sa propre fascination à elle. Tout en restant lucide, l'article témoigne d'un certain respect vis à vis de Cat Marnell. Ok, cette fille a plein de défauts, mais c'est un être humain, et je trouve que certaines MadmoiZelles devraient pas tomber aussi facilement dans le dénigrement...

en bref, super article Jack Parker
 
26 Février 2011
213
204
2 224
@
Tout à fait d'accord vv

Pour ma part, je trouve ça juste totalement sordide.

Et je pense que c'est pour ça que tant de gens se disent fascinés, tout simplement parce que l'être humain aime le sordide, l'immonde, le "freak", pour mieux se sentir normal. Ce qui pousse à lire les élucubrations de Cat Marnell, c'est exactement ce qui poussait nos aïeux à fréquenter les foires humaines et les freak-show.

On a envie de voir, de savoir, de se repaître des détails dégueulasses, de dire qu'on l'a vu et qu'on sait, mais en restant bien l'abri derrière la barrière, l'écran, le journal...Parce que le vivre soi même pour de vrai, en fait, ça ne serait pas possible, et on le sait.

Et là Cat Marnell nous offre tout ça sur un plateau, quasiment en direct et en 24/7. Et la question que je me pose, c'est : lorsqu'elle mourra, est ce qu'elle nous le fera vivre en direct, ou bien, est ce qu'enfin on arrêtera d'en savoir trop ?
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Hurry;3299204 a dit :
Déso d'en remettre une couche mais c'est quoi que vous admirez en elle, ce qui vous fascine? Le fait qu'elle se drogue? Le fait qu'elle envoie soit-disant tout balader?

Qu'on parle de curiosité d'accord, que ça intrigue pourquoi pas, mais qu'on se retrouve admirative devant un tel personnage ça m'échappe mais alors là complètement. Pour moi cette fille ne fait rien et je ne vois pas à quel niveau on peut placer son admiration pour elle surtout quand la prétendue liberté qu'elle revendique est doublée d'une énorme dose de connerie.

En fait je pense que Jack Parker ne parle pas de l'admiration qui te fait penser "Je voudrais être elle". Il me semble, et en tout cas c'est mon cas, que c'est une admiration un peu plus ... comment dire... lucide, si on peut utiliser ce mot ici.
En fait moi c'est un mélange d’admiration et de pitié que je ressens pour elle. A la fois une espèce d'admiration pour le choix de vie qu'elle à fait, pour le fait qu'elle assume complètement sa misère, sa dépravation, le fait qu'elle assume de tout déballer devant des milliards de personnes, une admiration pour l’extrême dans lequel elle vit. Non pas que je voudrais faire la même chose, mais justement parce que je ne veux pas finir comme ça, j'admire les gens qui le font. C'est un peu ambigu en fait, et assez dur à expliquer.
J'ai aussi pitié d'elle parce que ma foi, elle est pas encore morte d'overdose, mais ça ne saurait tarder. Plus sérieusement, je ne suis pas sûre non plus qu'elle ait choisi de vivre comme ça. Apparemment son père, qui doit être un excellent médecin, l'à un peu forcée. De plus je pense que ses problèmes de drogue, comme c'est souvent le cas chez les personnes addictives, est doublé de problèmes psychologiques. Vouloir faire de son malheur son métier me semble assez .... pathologique. Je nuancerai donc beaucoup la notion de "choix" et d'"assumer" quand il s'agit de cette fille. Je ne sais pas si ce qu'elle fait s'appelle vraiment assumer. Pour moi c'est encore plus flagrant lorsqu'on à affaire à une personne très égocentrique. Je ne pense pas qu'elle assume, mais plutôt qu'elle fasse semblant d'assumer, parce que comme les autres mads l'ont dit, elle sait que ça lui rapporte de l'argent. Ce personnage de junkie et fière de l'être, c'est ce qui lui permet de manger (enfin, de sniffer) tous les jours. Ce qui ne veut pas dire qu'elle vit bien avec, au contraire je pense. Qu'on vive dans l'extrême ou pas, on en reste pas moins des êtres humains, et j'ai tendance à croire, tapez moi si je me trompe, qu'un être humain à besoin d'un minimum de sociabilité, de réalité pour pouvoir être heureux. Or on sait tous qu'une personne addictive, surtout aux drogues dures, perd peu à peu ces deux choses.
J'arrête de faire ma médecine de comptoir, et je finis sur ces mots : PAUVRE FEMME :sick2:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes