Ce clip de K-pop a atteint 1 million de vues en 1h mais j'ai rien compris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 mai 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 18 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 18 mai 2018
    Renisenb a BigUpé ce message
  2. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

:rire::rire::rire:
    Petit récap' rigolo pour clip, j'adore XD

nosniam a BigUpé ce message
  3. Siralane

Siralane
    Expand Collapse
    I'm afraid you asked for this.

"Article" extrêmement reducteur pour une musique et un clip traitant de la mort et du deuil (obvious). Faites au moins semblant d'essayer de comprendre l'intention derrière au lieu d'avoir l'esprit aussi étroit. En deux trois cliques et avec un minimum de curiosité, même moi qui ne suis franchement pas fan de kpop je serais capable de sortir quelque chose de mieux. Je suis fan de madmoizelle, que je suis depuis des années, et ce n'est pas la première fois que je tombe sur du contenu aussi baclé en ce qui concerne la musique. Si vous ne maîtrisez pas, ce n'est pas un drame ! Abstenez-vous simplement.
    La bise.

artemis-diane, Malinauka, Akaranbo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Natsu18

Natsu18
    Expand Collapse

Yo ! J'adore BTS et ton récap' ma fait mourir de rire !! XD
    Alors le clip pour quelqu'un qui ne suit pas ce groupe doit paraître toooootalement dingue et incompréhensible ^^
    Il faut savoir que les BTS ont créé un univers depuis plusieurs années (un peu à la MCU) dans lequel ils racontent l'histoire de 7 amis hyper proches et qui, quelques années plus tard, sont tous séparés. Pourquoi? C'est le mystère à découvrir!
    Sauf que ce n'est pas si simple : chaque clip raconte un peu plus l'histoire mais en n'utilisant que de la symbolique ou presque (plus on avance et plus c'est dans l'implicite, le subtile, la référence littéraire étrangère et le symbolique) :rire:
    Et pour complexifier encore le tout, les clips racontent l'histoire dans le désordre et n'expliquent pas clairement les événements tragiques qu'ont subit les 7 garçons. C'est aux fans de comprendre, en décryptant les clips, ce qui est arrivé ! ça rend ces clips hyper intéressant (cette histoire est sacrément complexe on va pas se mentir, ça implique des voyages dans le temps et des univers parallèles !!)

Donc forcément en prenant le train en marche c'est compliqué ^^ En tous cas sache que c'est hyper intéressant car chaque garçon, qui ne cherchent que le bonheur, représente une difficulté qu'on peut rencontrer en grandissant (la dépression, la maladie mentale, l'abandon, la violence familiale, la perte d'un proche, le fait de se sentir inutile).
    Si tu veux comprendre l'histoire voilà le condensé :

Lumiciole, Nebullulaby, LadyNightstalker et 17 autres ont BigUpé ce message.
  5. Alou1307

Alou1307
    Expand Collapse

alors déjà, ton article m'a fais bien rire! après c'est vrai que c'est pas non plus une grande analyse ce que tu nous écrit là ! mais après si on ne suit pas depuis les premier clip, sur ce thème ( qui commence à partir de " I need U" ) c'est vrai que ça peut paraitre confus ^^

Semeion a BigUpé ce message
  6. Valyria

Valyria
    Expand Collapse
    I can't fix you - but I want to try

@Natsu18 Oh bah tu m'as appris quelque chose ! J'ai commencé à écouter un peu de K-Pop début d'année, je m'y mets de plus en plus (BTS ça date vraiment d'il y a un mois, je connais même pas tous leurs singles !), mais je ne me suis jamais plus penchée que ça sur le sujet :hesite: Je pensais juste qu'ils avaient des clips très esthétiques quoi, enfin je me doutais que ça devait avoir un sens particulier, mais je ne savais pas du tout qu'il y avait un fil rouge comme ça. Du coup, je suis curieuse: quel garçon représente quoi ? Je n'ai pas le temps de regarder la vidéo maintenant ni de tout le week-end et ça me turlupine du coup :ninja: (Pour la personne qui se lancera dans les explications: je connais les noms des garçons donc au moins on va pas perdre du temps dans les descriptions haha)

Natsu18 a BigUpé ce message
  7. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

K pop forever

Karukera a BigUpé ce message
  8. Natsu18

Natsu18
    Expand Collapse

Alors de mémoire ^^
    RM est un garçon très pauvre malgré un job à côté et vit plus ou moins dans la rue
    Jimin souffre de dépression
    J-Hope a le syndrome de Munchausen
    Suga est auto-destructeur depuis la perte de sa mère dans un incendie et repousse l'affection de ceux qui l'entourent
    V a un père abusif envers lui et sa soeur
    Jungkook fait partie d'une fille recomposée dont il est totalement exclue et se sens comme invisible (comme si personne ne le pleurait s'il disparaissait)
    Après pour Jin c'est pas très clair, il a un rôle particulier dans l'histoire, il essai de trouver un moyen de sauver tout le monde (avec les retours dans le temps).

Voilà j'espère que ça t'as aidé :d

Valyria a BigUpé ce message
  9. Lioncourt

Lioncourt
    Expand Collapse

Génial cet article! ça me rappelle l'époque des Music Monday de Eat Your Kimchi avec les parodies de clip de Kpop et le super détournement des histoires <3

@Natsu18 Je connais très mal BTS mais je trouve ça intéressant j'en savais rien! =)

10. Margay

Margay
    Expand Collapse

J'écoute pas du tout de kpop, mais j'avoue que j'ai été hypnotisé par le clip (et je suis accessoirement tombé amoureuse de l'ensemble des membres du groupe :jv:)
    Et du coup, je connaissais pas du tout, mais c'est super intéressant ce que tu expliques @Natsu18 , jtrouve ça très intéressant artistiquement de faire de la musique avec un fil conducteur comme ça (dommage du coup de l'apprendre dans les commentaires et pas dans l'article, même si l'article se veut à but humoristique :shifty: ) (surtout que mon premier ressenti sur le groupe, c'est un boys band coréen ^^" , mais ça a l'air d'être clairement plus que ça)

11. Valyria

Valyria
    Expand Collapse
    I can't fix you - but I want to try

@Natsu18 Waw, super intéressant, merci ! Faudra que je regarde encore les clips, avec un autre oeil ! :)

12. Vi-Bro

Vi-Bro
    Expand Collapse

Je suis un peu embêtée, ça m'a pas fait rire du tout mais pire, je le trouve d'assez mauvais goût...
    Je m'explique : je trouve l'article assez réducteur, on est certes devant un sujet que la rédactrice ne maitrise pas. Ça aurait pu être marrant mais je trouve le ton de l'article assez méprisant vis à vis de l'univers la K-pop. Qu'on ne connaisse pas, ça peut arriver (moi même je connais 3 musiques de BTS, et la chance, ou le fait qu'ils soient plutôt connus, a fait que j'ai reconnu le groupe) mais faire un peu de recherches en amont pour expliquer de quoi parle la chanson, ça peut amener une autre lecture de l'article, avant la partie humoristique.

Le problème c'est que déjà, on pense communément que les fans de K-Pop sont des ados prépubères qui hurlent à chaque fois qu'un mec apparaît, alors si on pouvait ne pas les enfoncer ... M'enfin, je suis sûre que c'était pas l'intention de l'article !

Pour finir sur une note positive, le clip est quand même très beau !

Delah, Camaeleon, Malinauka et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...