Ce qui te plait dans les cultures étrangères

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Caliodë, le 25 avril 2012.

1. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Il parait que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Or des ailleurs, il y en a une infinité, alors viens partager !

Cultures de l'autre bout du monde ou de ton voisin de palier, parles nous de ce qui te plait, t'étonne, te dérange, t'énerve ou te charme dans les façons de faire d'ailleurs...

Je vous parlerai des examens en Norvège, où tu ne passes que 4 matières qui sont choisies par tirage au sort, et @Nevez vous donnera son point de vue sur le rapport à l'immigration en Grande Bretagne. Et vous ?

Allez ! A vos claviers !

2. King Arthur

King Arthur
    Expand Collapse

J'adore vivre a l'etranger, notamment en pays anglophone, parce que j'aime beaucoup la langue anglaise. Quand je rentre en France il me faut toujours un temps d'adaptation pour me re-habituer a entendre parler francais dans la rue, j'aime pas ca, je prefere entendre parler anglais autour de moi.

J'adore ne pas avoir a faire la bise a chaque fois que je croise une connaissance, ou qu'on me presente le cousin-du copain-de la soeur-du voisin-de mon amie Germaine.

Par contre je vis dans un quartier a majorite asiatique  depuis quelques mois, et niveau politesse, que dalle. Pas de bonjour, pas de merci, ni d'au revoir, ca fait bizarre, d'autant plus que les habitants sont quand meme super sympas et ouverts.

Je suis passionee de culture anglo-saxone, et y a pas grand chose que je n'aime pas dans les pays anglophones, a part la bouffe. Je reve de baguette grillee avec du beurre, de galettes et de raclette... ca va etre l'orgie a mon prochain retour en France!!!

Des annecdotes sur la Norvege ca m'interesse Caliodë, t'y es restee combien de temps?

#2 King Arthur, 26 avril 2012
    Dernière édition: 26 avril 2012
  3. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Haha, moi non plus je n'aime pas entendre parler français autour de moi quand je reviens de l'étranger.

En fait, je ne suis jamais allée en Norvège (mais je compte y aller en vacance en 2013 avec Tracy Jacks) mais j'ai accueilli une norvégienne pendant un an chez moi. Du coup elle m'a raconté plein de choses. En fait, elle me parlait surtout de ce qui l'étonnait dans notre culture, du coup j'ai un peu découvert de la sienne.

Tu fais quoi en Nouvelle Zélande ? Des études, un job ? Je me demande si la culture là bas est très occidentale malgré la distance ou au contraire très différente, plus proche d'une culture asiatique...

4. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Je suis alleé 2 fois à Amsterdam et c'est vrai que c'est super beau, et que l'utilisation du vélo est juste complètement folle. En même temps ils n'ont pas assez de places pour garer des voitures, alors ils n'ont pas vraiment le choix ^^

Sinon, la raclette à Fromage, ils ont la même en Norvège pour manger ça [​IMG]
    C'est du fromage assez étrange mais très bon. Ca a un peu le gout du lait concentré sucré caramélisé, mais pas vraiment sucré ^^

5. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ah ben justement, des bonbons à la réglisse salé, mon père s'en est fait offrir par des amis qui revenaient... des Pays-Bas ! Après ça veut pas dire que c'est une spécialité, mais il y en a là bas quoi !

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Merci @Lieve pour toutes ces p'tites habitudes marrantes, les Hollandais ont l'air vraiment cool ! :d

Et @Alecto, c'est ce que j'avais entendu dire sur les Anglais, qu'ils se moquent pas mal de l'apparence, que les filles aux cheveux bleus ou roses ou les mecs tatoués de la tête aux pieds font légion là-bas et que ça gène personne et surtout, que ça ne les empêche aucunement d'être pris au sérieux.

Perso je suis fascinée par l'Inde et les indiens, par leur spiritualité et leur manière de vivre en harmonie avec la nature et les animaux. Le tantra, le concept de non violence et l'ascétisme me fascinent. J'adorerais y aller et apprendre encore et encore d'eux.

Et de manière générale, je suis très attachée à la culture Méditerranéenne, à ses multiples traditions, à sa cuisine et à ses peuples. Et le bassin méditerranéen c'est grand, ça en fait des gens ! :d

7. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

je reviendrai, vous me faites rever, surtout pour la hollande, tous ces pays Pays Bas / Danemark / Suède / Finlande c'est u peu mon eldorado.

Pour l'instant je suis en Italie et je rentre un weekend à Paris bientot j'apprehende un peu apres 9 mois.

Je reviendrai vous vendre de reve moi aussi un peu

8. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Ca donne envie.

Ah ben non en fait.

9. Seraniia

Seraniia
    Expand Collapse
    F♥R єνєя . . . ♥

Pour moi, l'étrangers, c'est un endroit ou personne te connais, ou tu peut découvrir énormément de cultures différentes, les habilles les coutumes. La différence!! Ca me plait!! Et personnellement j'ai de gros coup de coeur pour pour les pays asiatique. Cela mattire énormément! Leurs couleurs,les coutumes du thé et toutes ces choses. J'aime beaucoup!!

10. Happyland

Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

Je crois que j'ai big-upé un peu tout le monde ici, c'est parfait.
    Vous m'avez toutes vendu du rêve et j'en avais bien besoin. Et j'ai particulièrement envie d'aller découvrir les Pays-Bas d'un coup. En plus de l'Angleterre qui m'attire depuis belle lurette.

Je n'ai pas grand chose à vous faire partager concernant ce très vaste sujet, j'ai malheureusement trop peu voyagé, ou bien trop peu de temps pour avoir quoi que ce soit à dire ici. Le vrai coup de coeur que j'ai eu est pour la Crète, mais c'est plus une question d'ambiance en fait. Les habitants y sont tous tellement accueillants et chaleureux, prêt à discuter avec toi à tout moment, et malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils vivent depuis un moment, ils sont toujours d'un optimisme remarquable. Et puis c'est aussi la façon qu'ils ont de se foutre de tout, et surtout des lois, de conduire au milieu de la route et sans limitation de vitesse, mais toujours dans le respect de l'autre par exemple. Ils me font rire. :) J'y retournerai volontiers !

J'ai vraiment envie de voyager beaucoup. Je crois que c'est important d'aller à la rencontre de l'autre, et de sa culture, pour toujours se rappeler qu'on n'est pas seul au monde et que d'autres vivent peut-être aussi bien voire mieux, bien que l'on se prétende toujours plus apte à prendre les choses en main. Je ne sais pas si je suis claire...
    Et puis c'est la garantie d'être toujours surprise, d'en apprendre toujours davantage, c'est quelque chose de formidable !

Enfin voilà. Je suis peu claire et un peu éparpillée dans mes idées, mais il est tard, et le sujet m'a emballé.. :shifty:

11. Chandernagor

Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

Ca se fait aussi dans certaines facs françaises (dont la mienne d'ailleurs...)

12. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Opium Pour la Norvège, il s'agit du Bac. C'est à dire qu'en seconde, il y a un examen passé seulement par la moitié des élèves, sur tirage au sort. Ensuite pour l'epreuve finale, à la fin de la terminale, ils ne passent que 4 examens. Et ils savent lesquels à l'avance en plus. Donc ma s?ur Norvégienne, elle sait déjà que la moitié de ses matières, elle n'a pas besoin de les apprendre.
    En plus elle est contente parce qu'elle passe des matières faciles (Norvégien et Religions je crois).

Chargement...