Ce qu'il faut manger avant une compét' !

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Ginger., le 25 novembre 2007.

  1. Ginger.

    Ginger.
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    BANG BANG BANG !

    Hello !
    Bon mercredi j'ai une compet' de badminton et je voudrais savoir ce que je dois manger avant !
    C'est ma première compet' et tous vos conseils seront les bienvenus ! :d

    Merciiiiiiiiiiiiiii !
     
  2. Sneezewort

    Sneezewort
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    Revival

    Des pâtes ! du riz !
    Enfin des sucres lents pour avoir de l'énergie... Mais pas juste avant la compet, sinon tu risques d'avoir mal au bide ^^.
     
  3. accroche-coeur

    accroche-coeur
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    est partie.

    Oui comme Exo-Tik, je dirai des pâtes, j'ai toujours entendu que c'était bon quand on faisait beaucoup de sport.

     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
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    Cassoulet!

    la veille au soir il te faut des féculents, donc des pates, du riz, des patates...
    Le midi avant la compet' mange bien, et des fruits aussi, genre clémentine, pour les vitamines.
    Sans oublier les barres de céréales!
     
  5. Ginger.

    Ginger.
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    BANG BANG BANG !

    Ah ouiiiiiiiiiiii les fruits !

    Dis donc j'avais oublié ça !
    Merci pour tous vos conseils les filles et souhaitez-moi bonne chance ! :P
     
  6. accroche-coeur

    accroche-coeur
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    est partie.

    Bonne chance !
     
  7. candylicious

    candylicious
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    Dingue de son mec

    J'arrive quasi 1 mois apres, arf ^^

    L'essentiel a deja été cité, mais il faut préciser que lors des compétitions il faut manger:

    - 1 voir 2h avant, afin de ne pas tout rendre
    - Des sucres lents, (riz/pâtes)
    - Des légumes et les fruits, notamment les bananes
    - Boire beaucoup d'eau et eviter les sodas (pour éviter de stocker les sucres dient "malins")
    - Des Smoothies (boisson mixée souvent à base de fruit, lait, thé, chocolat et meme légume)
    - Régulièrement des produits laitiers ou équivalent
    - De la viande (souvent de la viande rouge, pour l'oxygène) ou équivalent mais en quantité importante

    Si on a pas eu le temps, un complement alimentaire, donc sucre rapide comme une barre chocolaté, ou un sucre plus ou moins lent comme une barre de céréale, sont de rigueur et tjs bien s'hydrater, sans non plus abuser ^^

    Voila, j'espere que ca servira magré tt a d'autres ^^
     
  8. Miss-Choupette

    Miss-Choupette
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    Soudainement optimiste

    conseil de pro :P :

    Va surtout pas au mac'do juste avant !

    expérience vécu juste avant un 100m...je te laisse imaginer la suite...lol

    Sinon bin comme les autres des féculents le veille au soir, et des barres de céréales juste avant .:d
     
  9. Péche

    Péche
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    En hibernation

    Des bananes :P
     
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