Ce qu'il y a dans mes règles... faut-il consulter?

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Bizarre, le 27 mars 2017.

1. Bizarre

Bizarre
    Expand Collapse
    Illustration Kii Kanna

Hey you
    Je constate quelque chose dans mes règles que je ne vois mentionné nulle part par personne, alors ça commence à m'inquiéter. Est ce normal ou dois-je aller consulter?
    J'ai des règles assez douloureuse, souvent trèèès douloureuses le deuxième jour. Et lors de celui ci, je perds un espèce de "petit steack" épais et fibreux. Assez gros pour que je le sente tomber quand ça arrive lorsque je suis sur le trône. Ca n'arrive pas fréquemment mais c'est déjà arrivé 4/5 fois...
    Je sais qu'il y a des "grumeaux" lors des règles, j'en ai, mais il ne s'agit pas de ça... vraiment, prenez un steak frai, coupez en un petit bout fin, et voilà...

Je suis dans une petite ville il me semble qu'on a tout juste un seul gynéco et il est généraliste, et vu que je n'ai pas beaucoup de temps libre, j'aimerai bien savoir s'il est nécessaire ou non pour moi d'aller consulter.
    Si je ne suis pas seule à constater ces 'bouts', n'hésitez pas à en parler!
    Merci d'avance!
    Je sais pas si on a le droit ici, mais si vous voulez j'ai une photo.

2. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Bizarre tu peux tout à fait consulter pour des règles douloureuses, oui, tu n'as pas à supporter de grosses douleurs tous les mois :)

Pour ce qui est des "bouts" ça par contre c'est normal :cretin: Ce sont des morceaux d'endomètre et ils peuvent être plus ou moins gros :happy:

Allitché, LadyNightstalker et Bizarre ont BigUpé ce message.
  3. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Ca m'est arrivé une fois, alors que les bouts que je perds sont très petits (filaments d'un cm max), je me suis retrouvée avec un bon gros steak. J'avais justement un rdv prévu avec la gynéco, et elle m'a confirmé que c'étaient des choses qui arrivaient de perdre un bout d'endomètre plus gros que d'habitude et que ce n'était rien de grave. Mais si tu as un doute, n'hésite pas à consulter, d'autant plus que ce serait mieux pour toi d'avoir un traitement contre les règles douloureuses :happy:

Allitché et Bizarre ont BigUpé.
  4. Niwade

Niwade
    Expand Collapse
    Je le ferais demain.

Comme ça a été dit, c'est tout à fait normal :) Et quand il passe par le col ce petit bout de steak il fait MAL :rire:

Bizarre a BigUpé ce message
  5. Bizarre

Bizarre
    Expand Collapse
    Illustration Kii Kanna

Merci tout le monde!
    Mais POURQUOI je vois personne en parler que ce soit en cours, sur internet etc???:mur:
    Vous avez des sources qui en parlent histoire qu'on les fasse lire/voir aux gosses? :supermad:

Eternity- a BigUpé ce message
  6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Bizarre : En fait, je crois qu'on embellit peut-être trop ce que sont les règles. On nous dit que c'est du sang qui coule pendant quelques jours avec une fréquence mensuelle. Plus généralement, les règles ou menstruations sont la période du cycle où le tissu de l'endomètre (muqueuse de l'utérus) se renouvelle or un tissu, c'est pas que du liquide et c'est normal d'y trouver des morceaux. ^^

jusdepomme, Lysine_ et Allitché ont BigUpé ce message.
  7. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Même qu'une fois j'ai eu de la dentelle de steak :lunette:

Allitché et Bizarre ont BigUpé.
  8. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Bizarre L'aspect du sang peut varier selon tes cycles aussi :happy: par exemple mon dernier cycle j'avais du sang tu liquide tout fluide tout "beau" :yawn: alors que généralement j'ai du sang plutot visqueux et avec ces fameux grumeaux d'endomètres. Donc ça varie aussi en fonction de tes cycles, mais c'est normal en effet ! Eh oui il s'en passe des choses dans notre utérus :nerd:

Bizarre a BigUpé ce message
  9. TheMomie

TheMomie
    Expand Collapse
    Veut son Yacht !

Coucou,

Juste pour savoir, être rassurer peut être.

Habituellement, mes pertes sont très importantes et rouges. Mais aujourd'hui elles sont très faibles et noires ? C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

10. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

@TheMomie Ça m'arrive de temps en temps, en général ça dure une journée et ensuite je repars sur des règles hémorragiques comme d'habitude. Comme ça n'arrive vraiment pas souvent et que ça ne fait pas mal, je ne me pose pas trop de questions.

TheMomie a BigUpé ce message
Chargement...