CED Star Trek: le dimanche, le lundi et aussi un peu les autres jours de la semaine

  • Initiateur de la discussion Tante Clara
  • Date de début
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
AMJ : Je continue de trouver absurde le fait que Kirk continue d'essayer de plier Charlie par la force brute. De toutes façons, à ce gamin qui cherche à ce que les gens l'apprécient (en tentant, littéralement, de les plier à sa volonté) il faut lui expliquer que ce n'est pas ainsi, mais au contraire en respectant autrui, et paradoxalement en laissant aux autres le choix de l'apprécier ou non, qu'il arrivera à ce qu'il souhaite. Enfin, Kirk est vraiment lamentable quand il s'agit d'éduquer les enfants, ou de comprendre un peu la vie en fait.

GE: sans s'en rendre compte en fait, iels ont fait un vrai pamphlet pour l'éducation positive pour le moment :lunette:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Oh oui! Ce n'était pas juste. Charlie est une victime, pourquoi la tête ne lui a-t-elle pas repris ses pouvoirs :erf: ?
J'imagine que le pouvoir une fois donné, ne peut être repris.

Mais c'est triste qu'il y ait eu aucune solution pour Charlie, à part celui de le laisser repartir avec les Tazzians (Tezzians?) C'est un enfant qui aurait dû pouvoir avoir une chance de connaître la vie humaine
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
AMJ : ce que je trouve déplorable aussi dans cet épisode, c'est que le fait que Charlie tente de plier tout le monde à son pouvoir, d'avoir ce qu'il désire par la force, eh bien c'est exactement ce que Kirk lui fait. Il n'est pas étonnant que l'ado tente d'avoir tout ce qu'il veut sans respect pour autrui. C'est comme ça qu'on l'a traité.

GE: je trouve ça d'autant plus triste que Charlie, vraiment, c'est pas un ado, clairement. Il a beau en avoir l'apparence, pour être aussi en retard dans son développement psychique (on dirait qu'il en est toujours à la phase où tu est tout le temps frustré.e parce que tes désirs ne sont plus instantanément comblés), il doit avoir eu de gros gros déficits affectifs/traumatismes dans sa vie. Et tout de suite, Kirk lui explique "c'est comme ça me demande pas pourquoi", le punit alors qu'il a juste besoin d'être aimé, en fait. La lutte de pouvoir entre Kirk et Charlie, qui aurait pu être évitée si Kirk avait pensé au bien-être de Charlie et pas seulement à ce qu'il ait une attitude "socialement acceptable", c'est ça qui fait tout dégénérer. Et comme vous dites, on le punit, on le condamne à vie à vivre sans amour et sans êtres humains comme lui, alors qu'il n'a pas les capacités pour se rendre compte de ce qui lui arrive. C'est vraiment horrible, en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes