Celui qui... m'a prouvé que c'était possible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 9 janvier 2015.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. jaecka

    jaecka
    Expand Collapse
    Mélange instable

    le début, me fait beaucoup penser à mon histoire (qui viens de se terminer). J'ai rencontrer mon ex, personne torturer,partant en vrille un peu plus chaque jours. Il m'a lui même dit une fois que si il ne m'avait pas rencontrer, il aurait fini mort sur un trottoir un couteau planté. A la place on s'est porté, il a changé mentalement, à repris confiance dans la société, à eu son diplôme, à renoué avec sa famille et il m'a jeté... Mais en lisant cette article je me dis que c'est peut être pour le mieux.

    Alors merci à toi, ton histoire m'a fait du bien et que ton bonheur continue
     
  3. Frankness

    Frankness
    Expand Collapse

    J'ai exactement les mêmes "critères", et l'on me dit aussi que je suis trop exigeante, que je m'attache trop aux détails. Du coup je me dis aussi que je vais peut-être finir seule avec des chats.
    Mais ton témoignage montre que même avec des exigences qui paraissent inatteignables, on peut trouver quelqu'un qui nous corresponde. Ça existe ! Alors c'est plutôt rassurant.
     
    jaecka a BigUpé ce message
  4. Paulie Akov

    Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

    Je plussoie ! Pareil, je n'ai jamais réussi à sortir avec quelqu'un juste parce qu'il était beau ou juste pour un soir. Je ne le ressentais juste pas comme ça, et en amour j'étais bien résolue à ne jamais me faire violence.

    Avec mon chéri actuel, on a été potes pendant toute notre année scolaire (dernière année d'étude), et c'est seulement quand elle s'est terminée que l'on s'est rapprochés, peut-être parce que du coup nous n'étions plus noyés dans notre (immense) promo !

    Ca fait 4 ans et demi maintenant, 4 ans et demi sans disputes, avec que du bonheur à l'infini, la perfection dans la vraie vie. Souvent on pense et on dit les mêmes choses en même temps, et pourtant on se surprend encore, on rit, on glande, on est bien. Juste bien.

    Alors oui ça existe !
     
    Wink Dowo, Nuitella, Magentalia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kaoruko

    Kaoruko
    Expand Collapse

    Halala, ca donne envie :) Pareil, j'ai l'impression d'être trop exigeante, surtout quand j'en parle avec des amies, et j'ai aussi souvent droit à ce genre de réponses.. *soupir*:facepalm:
    Bref, c'est le genre d'article qui fait plaisir à lire quand on est dans la même situation, merci ^-^ :cheer:
     
    CaraNougat et jaecka ont BigUpé.
  6. Bubule3364

    Bubule3364
    Expand Collapse

    Jolie histoire qui redonne la foi! :dowant:
     
  7. Lolatébas

    Lolatébas
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca donne envie!
    Je n'ai jamais trouvé "celui qui m'a prouvé que c'était possible", et moi aussi j'entends souvent que je suis trop exigeante, que je dois redescendre sur terre, même (pire à mon sens) que j'ai de la chance et que je ne le vois pas! (parce que oui je suis en couple depuis 14 mois mais... Ce n'est pas l'homme de ma vie, aussi triste que ce soit! Et apparemment j'me rends pas compte de la chance que j'ai... BREF)
    J'ai eu 3 relations avec des hommes avec qui, je crois, j'aurais pu aller très loin mais le premier n'était pas disponible, le second était destructeur & le troisième... Pas émotionnellement dispo...
    A croire que pour les "mecs biens" (pour moi) je ne suis pas celle qu'il faut...
    Je perds un peu beaucoup espoir alors je me conforte dans ma relation "peinarde". Mais ton histoire me redonne envie d'y croire, j'ai envie de penser que je "mérite" d'être vraiment bien, que je peux avoir "plus", enfin, avoir ce qui me conviendra réellement!!
     
  8. Bananechocolat

    Bananechocolat
    Expand Collapse

    C'est beau ce que cette jeune fille dit. Pour reprendre (plagier ?) les commentaires précédents, plusieurs fois, on m'a effectivement laissé entendre que j'étais trop exigeante (ce que j'ai par ailleurs fini par me convaincre moi même). Quand on voit ses ami (e) s se mettrent en couple, changer si besoin, "tester" je dirais même, on finit par se poser des questions. Est ce que je suis incapable d'aimer ? Incapable de tomber amoureuse ? (oh des "crushs" inaccessibles, ça j'en ai des tonnes, mais pour la réalité, bizarrement, il n'y a plus personne). J'ai peut être le coeur d'un mollusque.
    Le fait est que je ressens ce qu'elle dit dans cet article. Je ne me vois pas sortir pour sortir. Ca ne me correspond pas, ça ne me branche pas. J'aimerai bien découvrir ce petit battement de coeur spécial ou je ne me poserai plus de questions pour savoir si je dois foncer ou pas.
    Alors, dans le fond, je crois que j'attends "celui qui m'a prouvé… que c'était possible". Je l'attends vraiment (et j'espère qu'il va se grouiller).
     
    yuyunaâ, Kaoruko et Lolatébas ont BigUpé ce message.
  9. Jack-le-black

    Jack-le-black
    Expand Collapse

    @Re-Run :calin: Parfois, c'est en arrêtant de chercher que l'on trouve ...(enfin j'essaie moi même de me persuader de ça, mais une chose est sûre c'est qu'en arrêtant de chercher on a l'esprit plus tranquille :happy:, on est plus serein ,et peut être du coup plus attirant :dunno: )
     
  10. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

    C'est quand même un peu fort de reprocher à quelqu'un qui cherche à être heureux d'être trop exigeant.
    Enfin évidemment il faut être réaliste, mais comme le dit bien la Madz de l'article, on a tous quelques trucs qui nous tiennent à coeur et sur lesquels on ne souhaite pas transiger - et c'est très bien ! Transigeons plutôt sur le reste !

    Moi je suis comme l'auteur et plusieurs Madz qui ont commenté : je ne me vois pas vraiment me mettre en couple, même brièvement, avec quelqu'un pour qui je ne ressens pas encore des choses. A vrai dire j'ai même testé, et pas du tout approuvé ! Chacun son approche, mais ce n'est pas la mienne.
    Du coup je suis retournée à ce que certains appelleraient un excès d'exigence, et c'est comme ça que j'ai trouvé une personne qui me rend heureuse.

    Et si j'y réfléchis ça m'aurait menée à quoi, d'être moins exigeante ? J'aurais peut-être un palmarès plus important, mais par exemple, que ce serait-il passé si j'avais accepté de tenter un truc avec un mec sans la petite étincelle ? Si on s'était installés dans cette relation, et si j'avais rencontré quelqu'un avec cette fois la petite étincelle ? Bref, ce n'est qu'un exemple pour dire que ce n'est pas forcément un pari plus sûr de revoir ses exigences à la baisse.

    Finalement, moi, ceux que je trouve peut-être un peu trop exigeants, ce n'est pas ceux qui cherchent à être amoureux pour se mettre en couple, c'est plutôt ceux qui ont des critères très étranges dont il pensent qu'il vont les aider à trouver l'amour...
    "moi je ne sors qu'avec les brunes / les musclés / les minces / les grandes gueules / les sportives / les intellos / les plus vieux que moi / les gens qui ne sont pas dans ma classe..." On a bien le droit d'avoir un type hein (coucou j'adore les barbes) mais chez certains, des critères qui n'ont rien à voir avec le couple prennent le dessus...
    D'ailleurs finalement, on ne se met pas toujours en couple avec son "type".
     
    Wink Dowo, Set Bioskop, Bananechocolat et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Bananechocolat

    Bananechocolat
    Expand Collapse

    @Lilou la licorne Je suis d'accord avec toi, et plusieurs fois je me suis également posée la question que tu soulèves " Si on s'était installés dans cette relation, et si j'avais rencontré quelqu'un avec cette fois la petite étincelle ?".
    Il est toujours possible de rompre avec une personne, mais c'est vrai que dans l'optique que l'on conçoit, ça me semble étrange, vu que si on se met avec la personne, on croit à l'histoire (ou du moins on espère).

    Et c'est vrai que finalement, on ne se met pas toujours en couple avec son "type" et j'aime bien ce genre de choses. Pouvoir se sentir attirée par quelqu'un pour qui on aurait pas forcément pensé. C'est beau aussi.
     
    Lilou la licorne a BigUpé ce message
  12. MiaAttacks

    MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

    Merci, juste merci.

    On me dit aussi très exigeante, je n'ai peut-être que 21ans, mais contrairement à mes ami(e)s, je n'ai pas beaucoup "d'expérience" en ce qui concerne l'amour. On me dit que j'en attends trop, que je devrais donner une chance aux garçons qui me draguent, mais quand on ressent rien, on va pas s'obliger ? On risque de faire plus de mal qu'autre chose... Je n'ai pas d'idéal physique, c'est drôle je retrouve le terme que je vais dire dans cet article, j'ai besoin de quelqu'un qui me fasse "vibrer". Je perds souvent espoir, je suis peut-être un OVNI, je vais peut-être finir seule, mais cet article donne un peu d'espoir donc encore une fois merci ! :hugs:
     
Chargement...