Cendrillon, le remake, se dévoile dans un premier teaser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 16 mai 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Zumba38

    Zumba38
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Vous êtes sûrs que les belles-sœurs se coupent les pieds pour chausser la pantoufle de verre ?????????

    C'est bizarre ... je ne m'en souviens pas et je pense que ça m'aurait marqué !

    S'il devait adapter un (énième) conte, ce serait Barbe-Bleue que j'aimerais voir à l'écran.
     
  3. Mowo

    Mowo
    Expand Collapse

    @Zumba38
    Dans le vrai conte elles se coupent les pieds qu'elles ont trop grands pour rentrer dans la chaussure.
    Le prince pense alors avoir trouver sa cendrillon car il ne s'aperçoit pas du sang qui coule de partout. discret.
     
  4. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    C'est un conte, donc il n'y a pas de vraie version, c'est une histoire-type qui se diffuse à l'oral et se redit avec des variations dans chaque pays en suivant une certaine structure qui reste stable, elle. Chez Perrault (17ème siècle donc), les demi-soeurs ne se coupent pas les orteils, mais chez les frères Grimm (19ème siècle), si. Mais même si Perrault est antérieur, ça ne veut pas dire que sa version est la première vu que les deux versions sont héritées de récits populaires divergents. Donc, en gros, les demi-soeurs se coupent ou ne se coupent pas les orteils, aucune de ces version n'est plus vraie que l'autre.
     
  5. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    J'adorais cette idée quand j'étais petite! (sauf que moi j'imaginais le sang partout hein :lalala:)

    Sinon pour le teaser c'est un peu abusé. Je sais que la chaussure en verre est symbolique pour cendrillon mais quand même... Tout ce qu'on voit c'est une chaussure et un papillon doré :dunno:.
    Avec le film maléfique on voyait plus de choses et ça donnait plus envie:d!
     
  6. Est'Elle

    Est'Elle
    Expand Collapse

    Honestly, ce trus n'est PAS une chaussure. C'est un objet de torture!
     
  7. Chaj

    Chaj
    Expand Collapse
    Ce matin j'ai mangé une pomme.

    Perrault a volontairement édulcoré les contes pour qu'ils puissent passer à la cour. Son but était d'être payé pour son travail (original) et les meilleurs mécènes étaient chez les riches de la cour (bizarrement). Ces gens n'aiment pas trop les histoires avec mutilations, sang, etc. (très très étrange). Donc il a retiré toutes les parties "pas propres" des contes, rajouté du clinquant par ci par là, et paf ça a donné des contes version perrault que disney a adapté ensuite, parce que disney n'aime trop le gore non plus :sad: .

    Plus d'infos sur les différentes versions de cendrillon à travers le monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrillon

    (Il n'y a pas grand chose mais c'est intéressant)

    Il y a aussi un classique : http://livre.fnac.com/a341037/Bruno-Bettelheim-Psychanalyse-des-contes-de-fees
     
  8. Shield

    Shield
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis d'accord (bon, même si je ne suis pas sûre qu'on puisse généraliser sur "les riches de la cour n'aiment pas les mutilations", il faut aussi contextualiser les choses, la raison pour laquelle Perrault lisse les contes, c'est avant tout qu'il se place comme un moraliste, et il écrit au 17ème siècle à la Cour de Louis XIV)!
    Mais ce n'est pas contradictoire, autrement dit, rien ne dit que dans la version que connaissait Perrault, les demi-soeurs se coupaient les orteils spécifiquement :fleur: Ce que je voulais dire, c'est que c'est absurde de considérer qu'il existe des versions plus vraies que d'autres en termes de contes. Le conte de Perrault n'a rien de "faux", il est juste réinventé, mais quelque part, c'est un peu le principe de la culture.

    De la même façon, Disney n'aime pas la  violence parce que les studios s'inscrivent dans une vision puritaine américaine avec une certaine vision de l'enfance; il y a tout un contexte culturel derrière, et je trouve ça vraiment réducteur et dommage de considérer que ça serait moins riche parce que moins gore (et pourtant j'adore le gore :cretin:.). Ce que je trouve génial avec les contes, ce n'est pas tant le récit que le fait que la façon dont on raconte le récit et qu'on a de le réinventer met en avant la particularité de chaque culture. Le conte est à la fois universel et particulier quoi, et je trouve ça vraiment riche et passionnant.
     
  9. sellylis

    sellylis
    Expand Collapse
    En panique totale

    Eh bah mon vieux, j'aimerai pas devoir porter ces chaussures là, ça m'a plus l'air d'être un instrument de torture digne de l'Inquisition qu'autre chose …
    Sinon, je savais pas que Cendrillon allait être adapté :halp:
     
  10. AgatheK

    AgatheK
    Expand Collapse

    En dehors du fait que la chaussure soit en verre, sérieusement, comment peut-il être humainement possible de marcher avec un talon aussi haut ?:hesite:
     
  11. lenaclbs

    lenaclbs
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Personne sur cette Terre ne rentre dans ces chaussures (à moi d'avoir des pieds tout droits ou d'être coachée par Tyra Banks) Aaah la magie du cinéma ! :facepalm:
    Remarque, ça pourrait donner un film comique ou cendrillon se gamelle en montant les marches du palais. À mon avis ça risque d'être un truc un peu culcul sauf si ils réussissent rendre les soeurs vraiment ignobles. J'espère que ce sera original, hâte de voir le résultat !
     
  12. artefact

    artefact
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne pense pas que ce soit la version que Lily James aura aux pieds pendant le film (j'espère que non pour elle en tout cas), du coup le teaser n'apporte vraiment rien. Mais j'ai hâte de voir le film pour la prestation de Sophie McShera en méchante soeur.
     
Chargement...