Ces acteurs aux transformations corporelles impressionnantes ... mais dangereuses

7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Après, il y a succès et succès.

1er sens : Audience accordée par le public (et donc connu)
2ème : Qui plaît à quelqu'un (mais pas forcément connu)

Donc si on reprend :

@elrewin : sauf que l'histoire du cinéma a prouvé, prouve et prouvera encore longtemps que ce n'est pas forcément l'acteur ou actrice célèbre qui permet à un film d'avoir du succès ! Je ne comprends pas cette façon de faire du coup. Pourquoi s'acharner alors que ça ne marche que très peu ?

En effet ça marchera peut-être (un peu) moins dans le 1er sens du terme mais ça a tout à fait sa place dans le 2ème. Ce n'est pas parce que l'acteur n'est pas connu que sa ferme les portes d'un possible succès au film.

Si on prend le film Black Swan et qu'on brise les codes en mettant un homme dans le 1er rôle à la place de Natalie Portman (ce que Darren Aronofsky a pensé faire dans en 1er temps, au tout début, lorsque l'idée a émergée). Un homme qui ce mine la santé pour interpréter le Prince Sigfried dans le Lac des cygnes (dans la variante de Rudolf Noureev), avec d'autres éléments scénaristique tel que :

- La scène du bar où Nina rencontre un homme qui lui demande ce qu'elle fait dans la vie. Elle lui répond danseuse. La même scène dans un lieu public avec un homme qui te sort cette phrase, ça aurait eu 15x plus d'impact (alors que dans l'original, elle passe inaperçue). D'ailleurs tout le film aurait été complètement différent à cause d'un simple changement de sexe (mais pas forcément meilleur. Quoique, c'est à voir).

- Quelques éléments qui nous montrerais la difficulté d'être un homme dans ce milieu. Et donc de gérer cela en plus de l'image qu'il peut avoir de lui (au travers des miroirs omniprésent dans le film) et la prise de rôle du Prince Sigfried avec cette quête de la perfection qu'il désire tant. (Oui oui, Darren à pensé faire celà. :bave:)

Et bien en changeant les codes, il aurait peut-être perdu en audience (pas sûr) "un film sur un homme qui fait de la danse classique :rire:" par contre, il avait tellement de liberté que celui-ci aurait pu être meilleur et aurait eu un grand succès auprès des cinéphiles et autres passionné(e)s du 7ème art. (Bon après, Darren Aronofsky ne fait pas les choses par hasard, c'est à la suite de quelques lectures comme "Le double" de Dostoïevski qu'il a revu le scénario et mit une femme, dans son cas ce n'est pas un geste par facilité mais c'est une anecdote qui mérité tout de même d'être citée). Tout dépend du public visé. Si celui-ci concerne la masse et bien ils agiront en conséquence avec un blockbuster et un(e) acteur/actrice connu(e) dans le 1er rôle... mais pas forcément, il y a des acteurs "inconnus" qui ont joué dans des blockbusters ayant eu un grand succès. Et d'autres blockbusters ont connu un échec cuisant alors qu'il y avait des acteurs connus dedans (comme Johnny Depp). On peut même élargir. Certains blockbusters on fait des ventes à leurs sorties mais depuis, on les a déjà oubliés, malgré l'acteur connu (ou pas) et tout et tout.

Enfaîte, c'est loin d'être linaire et c'est là que je rejoins @elrewin

Désolée pour le pavé :shifty:
 
Dernière édition :
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Même si je comprends les commentaires qui soulèvent l'éternelle question, "mais s'ils voulaient un tout maigrichon pourquoi pas en prendre un direct", je pense que certains acteurs sont choisis pour leur jeu avant tout. Par exemple Dallas Buyers Club sans Matthew McConaughey et Jared Leto dans les deux rôles principaux, n'aurait pas donné le même film (j'aime et je re aime ce film <3 )
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Les pertes de poids demandées aux acteurs sont certes hallucinantes mais c'est surtout lorsqu'il leur est demandé de prendre du poids pour un rôle que j'hallucine. Vous me direz qu'avec l'effet yoyo yoyo,ça finit par revenir un peu au même mais rien d'imaginer devoir prendre 20/25 kg pour se mettre dans la peau d'un personnage,je trouve ça flippant! Pour prendre tout ce poids(ou le perdre d'ailleurs),il faut qu'ils changent complètement leur régime alimentaire avec tous les risques à la clé... Le corps ne fait pas de cadeau et ils disposent peut-être d'une armée de professionnels mais au final,c'est le corps qui décide. C'est vraiment jouer à un jeu dangereux.
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
C'est marrant, personne n'a mentionné Jared Leto (à part @Coffeencig (moi aussi j'aime ce film d'amour)) (bon, je suis obsédée par lui et TSTM en ce moment, donc fatalement...) alors que dans le genre il est pas mal lui aussi. Et lui, à mon avis, il fait absolument n'importe quoi. Pour Chapter 27, il avait pris 30 kilos en mangeant des cocktails de graisses saturées qui ont l'air à vomir rien que quand il te fait la liste (ceci dit quand je suis en période d'ovulation je dois faire à peu près les mêmes cocktails raclette/Nutella, mais quand même), et il raconte qu'il se sentait vraiment mal physiquement, il avait mal aux chevilles, etc, fin pas la joie, quoi.
Et quand on le voit dans Dallas Buyers Club c'est le délire inverse, il est déjà naturellement mince mais il a encore perdu un paquet de kilos pour intégrer le rôle de Rayon (en plus de tout le reste, épilation intégrale et tout). Le pire c'est qu'il a été appelé en remplacement et que donc, contrairement à McConaughey qui a eu un coach et du temps pour travailler sa nutrition, son poids etc, Jared a juste arrêté de manger quasiment, pour pouvoir maigrir assez vite et atteindre son poids avant le tournage. En plus il est végétalien donc la nutrition ça doit encore être autre chose pour prendre et perdre du poids (je dis pas que c'est bon ou mauvais, juste différent). Bref, dans le genre taré, lui aussi il est pas mal (et pour l'avoir eu à côté de moi récemment, il a VRAIMENT pris du muscle pour faire le Joker, là...)

J'admire beaucoup Jared parce que j'ai l'impression que c'est sa façon d'être, il est toujours dans le "all-in", il fait tapis direct et il est pas du genre à être prudent. Dans son genre c'est un peu un bourrin. Cela dit, de façon générale je trouve ça complètement fou ce qu'on arrive à faire maintenant dans l'industrie ciné.
Avant on choisissait un acteur par rapport au rôle (c'est pas pour rien que par exemple Robbie Williams n'a jamais joué dans un Armaggedon (bon sans doute qu'il en avait pas envie non plus, mais bref)), maintenant on choisit un acteur d'abord par rapport à son nom et le bonus com qu'il peut t'apporter et puis faut ensuite qu'il rentre dans le rôle. Et tu seras peut-être moins respecté si t'es pas cap de t'astreindre à plein de tortures physiques pour des rôles (yeepee).
Oui, bien sûr, y a aussi une question de professionnalisme et de jeu, mais ça n'empêche : Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi, Phillip Morris, Transpotting, The Island, and so on) est un de mes acteurs fétiches, je le trouve blindé de talent, il est passé par les grosses prods (Star Wars en tête), les petits films indé (Trainspotting ou Brassed off), les trucs fous (Velvet Goldmine, avec Christian Bale d'ailleurs), du Danny Boyle (Petits meurtres entre amis), du Tim Burton (Big Fish) ou encore FUCKING MOULIN ROUGE ( <3 Love of my life ce film). Bref, tout ça pour dire qu'Ewan McGregor n'a pas eu besoin de faire des transfo physiques de ouf pour prouver son talent (les coupes de cheveux dégueulasses, ça compte ?), tout en diversifiant ses expériences de jeu.

Donc voilà, ces transformations drastiques, c'est fou, dans un sens j'admire avec beaucoup de fascination morbide, mais j'ai beaucoup de mal à cautionner. Notre corps n'est peut-être qu'une enveloppe pour certains, mais c'est un peu une des choses les plus précieuses et les plus fragiles qu'on ait dans cette vie, alors c'est quand même sympa d'en prendre soin...
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Nice. Comme quoi, c'est pas la meilleure méthode pour prouver à ton corps que tu l'aimes... ><
C'est clair! Mon corps n'oubliera jamais qu'il a été gros et j'en porterai toujours les traces,sans parler du fait que je suis toujours à risque de reprendre du poids,justement parce que mon corps n'oubliera jamais que j'ai été obèse.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Et bien je me rend compte que c'est peut être pour cette raison que je n'aime pas ces acteurs-là spécifiquement
Autant Jared Leto j'était une vraie midinette quand il n'était que chanteur au tout début de TSTM maintenant je ne le supporte plus, je lui trouve un de ces boulard ! McConaughey c'est vraiment pas possible. Christian Bale je ne l'ai apprécié que dans les Batman, j'ai vu American Bluff que j'ai adoré mais son personnage ne me plaisait vraiment pas.
Avant de lire les commentaires, je me suis fait la même réflexions que certaines au-dessus : "pourquoi imposer un changement physique à un acteur quand il suffit d'en choisir un avec le physique que l'on cherche ?". C'est vraiment quelque chose que je trouve aberrant et les raisons le sont encore plus !
Les effets spéciaux et les maquillages sont tellement bien ! (J'ai même cru que au départ c'était un faux ventre qu'avait Bale dans American Bluff). Regardez Downey Jr. dans Tonnerre sous les tropiques, il est méconnaissable (mais ce n'est pas une prise de poids je l'admet) regardez Brad Pitt dans Benjamin Button
Je ne comprend vraiment pas comment on peut aimer infliger ça à son corps !
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Il faut aussi préciser une chose. Vu le régime qu'ils imposent à leurs corps, l'hygiène de vie doit pas être rose. En d'autres termes, quand certains se gave comme des gros porcs pour prendre du poids, d'autres se vide complètement et si vous voulez mon avis.. pour ces derniers, l’armoire à médocs doit être bourrée de laxatif. Bah oui, il faut bien se vidé :d

Non mais sérieusement, il faut voir au-delà de la star en question, certains doivent être complètement dégueulasse et répugnant au quotidien. Et comme personne ne s'est encore lancée, à mon avis, ils doivent chier en quantité astronomique, du genre a exploser les cuvettes.. :caca: Voilà, c'est dit. *Sort discrètement* :ninja:
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
Et bien je me rend compte que c'est peut être pour cette raison que je n'aime pas ces acteurs-là spécifiquement
Autant Jared Leto j'était une vraie midinette quand il n'était que chanteur au tout début de TSTM maintenant je ne le supporte plus, je lui trouve un de ces boulard !
En fait je suis terriblement partagée sur Jared.... Quand je le vois en concert ou dans certaines interviews (pas toutes) ou dans le documentaire qu'ils ont tourné autour de This is war et leur guerre juridique avec leur maison de disque (Artifact. Ce docu est passionnant.) je le trouve humain, cool, voire touchant ou passionnant. Et puis y a d'autres fois où je le comprends pas et je le trouve très con.
Mais je crois (je le connais pas, hein, donc forcément, c'est des pauvres fantasmes certainement) que c'est quelqu'un qui galère avec la réalité des fois et qui connait pas la demi-mesure. Du coup ça peut être impressionnant dans le négatif autant que dans le positif... (En même temps c'est une des rares personnalité dont je suis l'actualité comme une groupie affamée, alors je sais pas à quoi les autres ressemblent aussi...) Bref, je trouve que lui a basé sa réputation d'acteur sur sa capacité à justement faire subir les pires trucs à son corps et à sa tête (en plus il a toujours des rôles de psychopathes... Sauf Rayon ( <3 ) mais Rayon c'était quand même un investissement particulier) donc même si je n'approuve pas sa démarche, je peux la comprendre ou en tout cas elle me choque moins que pour les autres acteurs...
(Est-ce que je passe pour une monomaniaque, là ? Parce qu'en vrai je suis amoureuse de Shannon. Son frère.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes