Ces chansons cultes… qui sont en réalité des reprises #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 23 avril 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

Je veux pas faire ma rabat-joie, mais Feeling Good n'est pas de Nina Simone :shifty:
    Elle a enregistré la chanson sur un de ses albums pas longtemps après son écriture, mais au départ elle a été composée par quelqu'un d'autre pour être chantée par Cy Grant dans une comédie musicale dont je retiens jamais le nom :taquin:

LouiseScheuh, Nour + Nad, CutaPica et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Je me souviens avoir entendu Somewhere over the raimbow d’Israel Kamakawiwoʻole dans une série et je la cherchais partout sans connaitre l'auteur (ah l'époque sans ordi/deezer/spotify/shazam etc...). Un jour, bien longtemps après, j'ai vu ce titre dans une compil de BO de films, je l'achète toute contente et c'était la version du Magicien d'Oz :gonk:

WeedWood a BigUpé ce message
  4. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

Après c'est comme tout, y a ceux qui font des reprises originales qui changent, et ceux qui font du copier-coller !

5. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Nirvana a aussi repris Jesus wants me for a sunbeam des Vaselines (en changeant le titre néanmoins qui devient "Jesus doesn't want me for a sunbeam") lors de l'unplugged...bon après je sais pas si ça rentre dans la catégorie culte mais vu qu'on parle de reprises et de Nirvana...:happy:.

6. lolacobain

lolacobain
    Expand Collapse
    Surexcitéee

Et pendant le Unplugged in New-York, ils ont aussi repris des chansons des Meat Puppets, qui étaient eux aussi présents sur scène.
    Une grande partie de la discographie de Nirvana sont des reprises !

7. lucine

lucine
    Expand Collapse
    You know nothing JONNN SNOW !

OMG moi aussi je déteste MUSE :mur:

Arpège_ et LouiseScheuh ont BigUpé.
  8. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

@Zgu j'ai fait les même recherches que toi après un épisode de la première saison de Glee ^^
    Mais j'ai été bien contente de trouver la version initiale !

Zgu a BigUpé ce message
  9. Analinea

Analinea
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Autant je comprend qu'on puisse ne pas aimer Muse, autant si c'est pour cracher dessus sans trop d'objectivité, mieux vaut pas en parler :happy: C'est pas très sympa pour les gens qui adorent (dont je fais partie :v:)
    Sinon, l'idée est plutôt cool, ça permet de faire découvrir des chansons sous un autre angle

pikalovescoke, latou, Kounette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Et bien en écoutant "Peolpe help the people" je me suis dit que je n'avais jamais entendu cette chanson... En fait c'était la version de Birdy que je n'ai jamais entendu de ma vie, pour moi il n'y avait que la version de Cherry Gost!
    J'avoue que moi non plus je n'aime pas trop la reprise de Muse de "Feeling good", chanson que j'ai découvert grâce à Michael Bublé d'ailleurs et donc j'aime beaucoup sa reprise :)

11. BlueLully

BlueLully
    Expand Collapse

Oh, je ne connaissais pas l'originale de "People help the people" et maintenant je l'aime bien plus que la reprise de Birdy ! Merci @LouiseScheuh :)

Mathilde Casablancas a BigUpé ce message
  12. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Pour moi à tout jamais la seule et unique version valable de Over the Rainbow est celle de Israel Kamakawiwo'ole :drama:<3

Comme vous l'aurez remarqué je suis tout à fait objective et mesurée à propos de cette chanson (non)

Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...