Ces chansons cultes... qui sont en réalité des reprises

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 13 février 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Mais moi je ne connaissais pas la reprise de Ike et Tina Turner, ça fait tout drôle :halp:

Metternich a BigUpé ce message
  3. Metternich

Metternich
    Expand Collapse
    Mi-figue, mi-raisin.

J'aurais plutôt dit que la version de CCR de Proud Mary est plus dansante que celle de Ike et Turner... mais j'aime peut être trop CCR pour être objective :d

Ghost wind, Denderah et MookieA ont BigUpé ce message.
  4. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Tout à fait d'accord, jusqu'à 2:35 on a l'impression d'écouter une version ralentie de la chanson c'est légèrement déstabilisant...
    Je ne connaissais pas cette version non plus, je trouve que l'originale est vraiment meilleure !

5. Metternich

Metternich
    Expand Collapse
    Mi-figue, mi-raisin.

Carrément :d

6. LeeB

LeeB
    Expand Collapse

Ca n'est pas mentionné par l'article, mais la version originale de Leonard Cohen est légèrement différente de celle de Jeff Buckley.
    Jeff Buckley chante la version de John Cale qui avait demandé à Léonard Cohen de pouvoir modifier les paroles, ce que Cohen a accepté.
    Voilà, c'est l'anecdote inutile du jour :cretin:

AncienneMembre_35, Ghost wind, Melonheads et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lephisa

Lephisa
    Expand Collapse
    Y

J'ajouterais aussi le hit de Mariah Carey, "Without you", qui est une chanson de Harry Nilsson à la base

Chouette-Culotte, Shann et Cocteau ont BigUpé ce message.
  8. LuhnàTic

LuhnàTic
    Expand Collapse

Et "Mad World" écrite par Tears For Fears et que tout le monde attribue à Gary Jules, est-ce qu'on peut en parler aussi ? :)

Chouette-Culotte, Adélaïde., Delilah_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Luully

Luully
    Expand Collapse

Un peu moins milkshake à la vanille et balade en 2 CV, voici la reprise de Muse (ma préférée) :

Delilah_ a BigUpé ce message
  10. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

On aurait pû faire un article entier sur "les chansons de Pitbull qui sont en réalité des reprises" aussi :troll:

#10 Pink Bubble, 14 février 2015
    Dernière édition: 14 février 2015
    Chouette-Culotte, ghigji, LuhnàTic et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Kyôka

Kyôka
    Expand Collapse
    Je laisse ça à ma prochaine moi...!

Concernant Hallelujah, la reprise que j'ai le plus dans l'oreille, c'est celle de Rufus Wainwright dans Shrek :

Pour Can’t take my eyes off you et Proud Mary, je connais bien mieux les originales que les reprises, mais ça doit être parce que j'aime beaucoup les chansons des sixties :v:

Azelais, Azuline, Juda Bricot et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

à la base, c'était Nina Simone

so-why, stoogie, Shann et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...