Ces chansons dont on comprend enfin les paroles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemmmmmm, le 31 juillet 2015.

1. Clemmmmmm

Clemmmmmm
    Expand Collapse

2. Hailwidis

Hailwidis
    Expand Collapse
    Perkele!

Ces paroles sont complètement des lieux communs... tu pourrais dire ça de 50 000 autres chansons! Quel article utile et intéressant!

Elvis. et Tubbs ont BigUpé.
  3. Crazyquill

Crazyquill
    Expand Collapse

Je ne suis pas d'accord! Le but de cet article n'est pas de nous faire comprendre à quel point les paroles des chansons sont ultra intelligentes! Seulement on a parfois tendance à écouter les musiques que l'on aime un peu comme des fonds d'ambiance sans corps ni âme : on est trop absorbés par nos vies pour y faire attention. Et puis il y a ces moments où les chansons nous tirent en arrière, nous permettent de prendre du recul sur nos vies. Alors on écoute les paroles, elles font échos à ce que l'on vit et nous aident à mieux nous analyser et nous comprendre. Les paroles de chansons, en fait, sont tout ce qu'il y a de plus simple parce qu'elles parlent de nos vies dans ce qu'elles ont de plus banal. Il faut juste savoir écouter.
    Je trouve cet article génial et les chansons très belles. Bravo Clémentine!

CookylOve, laura_pqmr, Alaska Nokomis et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

KT Tunstall <3

5. NoG

NoG
    Expand Collapse
    Je suis une princesse licorne, et je le vis bien!

Merci merci merci pour cet article ! Clem tu deviens ma nouvelle déesse. La chanson de Duffy (que je n'avais encore jamais entendue) correspond parfaitement à un gros moment de blues que je me suis tapé hier soir. :fleur::cupidon:

6. Demezia

Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

Wow ça me le fait tout le temps !!

Même avec des chansons françaises. La dernière qui me vient en tête c'est "c'est ta chance" de Jean-Jacques Goldman, que j'écoutais beaucoup quand j'étais petite et que j'ai re-entendu il y a quelques temps, pendant un moment où j'avais un peu le moral à zéro et j'aime beaucoup le message, même s'il reste basique "la vie est dure, bat toi pour ce que tu veux !".

NoG a BigUpé ce message
  7. Carry_On

Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

Et boum, 4 nouvelles chansons dans mon ipod à moi.
    Pour ma part, redécouvrir des chansons ça m'arrive régulièrement avec celles que j'écoutais quand j'étais plus jeunes et que je réécoute aujourd'hui, avec la maturité nécessaire pour en comprendre les paroles. Exemple, Pour que tu m'aimes encore, de Celine Dion, dont j'ai vraiment réalisé la beauté des paroles seulement récemment !

NoG a BigUpé ce message
  8. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

Woké. Donc en fait l'autrice de cet article est dans ma tête.

Les trucs qu'elle raconte je me retrouve dedans et j'ai bien envie d'écouter les chansons dont elle parle pour les apprivoiser. Là je suis dans une période pas très drôle. Rupture avec une personne que j'ai follement aimé et écouter de la musique c'est à la fois mon doudou et mon calvaire. Quasiment toutes les chansons je peux m'accrocher à des paroles et les relier à ce que je vis et c'est presque insupportable des fois. Pis le nombre de chansons qui parlent d'amour... :gonk:

MadKingBunny et NoG ont BigUpé.
  9. Petious

Petious
    Expand Collapse

A quiet mind, de blue october. Je l'aimais bien, et un jour je l'ai écouté alors que j'étais sur le point (et je le sentais) de faire un épisode maniaque (je suis bipolaire) et là... c'était incroyable.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Calleigh. a BigUpé ce message
  10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Il y a " The Wall" de Pink Floyd qui m'a fait énormément réfléchir sur le formatage qu'on subissait tous dans la société et au rejet que subissaient ceux qui ne s'y intègent pas ou mal parce que différent. C'est le clip surtout qui m'a interpellée.
    Dans un autre registre,il y a Danièla qui me faisait marrer quand j'étais gamine pour être épouvantée du sexisme de cette chanson quand je l'ai redécouvert adulte,en comprennant les paroles.

NoG, Kounette et MadKingBunny ont BigUpé ce message.
  11. Maudibouu

Maudibouu
    Expand Collapse

Quand j'ai lu cet article l'autre jour, j'ai réfléchi et me suis dit qu'il ne m'était jamais arrivée de prendre conscience de certaines paroles de chansons. Quelques jours après seulement, j'ai mes écouteurs, j'arrive à Paris, je suis seule, je me sens perdue, j'ai envie de rentrer dans ma ville de province alors que je sais que je dois rester là une semaine.
    ET LA :danse: : Adanowsky, avec sa chanson "Me siento solo" qui passe dans mes oreilles. Alors certes, il n'y que deux phrases qui résumaient de la situation dans laquelle je me trouvais mais du coup cette musique a pris un autre sens pour moi...

12. Agathe Pouliquen

Agathe Pouliquen
    Expand Collapse
    Pour la création des licornes !

Moi c'est fucking perfect de Pink quand je me sens pas bien dans ma peau c'est celle là que j'écoute et qui me reboost

cumber-pika a BigUpé ce message
Chargement...