Ces clichés qu'on nous balance quand on a 25 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 octobre 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. PomDaPi

    PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Cet article, alors que j'ai 25 ans dans 3 jours ne peut pas être une coïncidence! En tout cas merci, c'est en effet rien relou d'entendre ça, surtout la partie 'ta mère à ton âge...."
     
  3. Questcequelepoint?

    Questcequelepoint?
    Expand Collapse
    Oooh mais c'est le doooiiigt!

    Je viens de fêter mon 25ème anniversaire alors merci pour cet article ô combien vrai.
    Le petit plus qui fait plaiz : les parents qui se mettent à faire ce genre de réflexions tout en continuant à considérer leurs enfants comme des ados... Super combo, choisissez les gars. J'attends 30 ans avec impatience dites donc.
     
    Lord Griffith, Angy_who et Kand'x ont BigUpé ce message.
  4. Hashtag

    Hashtag
    Expand Collapse

    Je suis super vieille, j'ai dépassé les 25 ans... De 2 ans --"
    Ces clichés sont vrais et faux.

    En fait, ça ne dépend pas de l'âge, mais d'événements de vie : à 25 ans, on a plus de risque d'avoir commencé depuis plus ou moins longtemps la "vie active", d'avoir quitté le "réseau des soirées étudiantes" ; on commence à créer du lien social, au travail, avec des gens qui ont 30, 40, 50, 60 (!!!) ans, avec plein de parents (certains sont parents d'enfants de 25 ans, hein, d'ailleurs).
    Pour ma part, les événement ont clairement "cassé" mon rythme d'étudiante : quitter une grande ville étudiante pour aller travailler dans une ville ou les concerts électro tous les WE n'existent pas, perdre de vue mes amies parties travailler un peu partout en France (et pas que), ...
    Et en reprenant le chemin de la fac (youpidou!!), et contact avec des étudiants, je reprends petit à petit le rythme des soirées... Et le droit de m'habiller comme une tarée. Parce que oui, en plus d'absorber ton énergie, le Monde du Travail te dicte certains comportements, selon les boîtes. Et arrêter de t'habiller en mini jupe fluo à pois - bottes en caoutchouc peut être envisagé.

    Donc, ces clichés, ils ont une raison d'exister... Mais une fausse raison!
    Moralité : n'allez pas travailler, restez à l'école, vous n'aurez jamais les 25 ans dont les clichés parlent!
    (Ou trouvez un putain de job de ouf.)
     
    stoogie, 1337, LadyMaa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. envoituresimone

    envoituresimone
    Expand Collapse
    prosper youpla boum.

    Je vais avoir 26 ans et je n'ai rien entendu de tout ça. Je crois que ça dépend beaucoup de son environnement socio-économique. Il y a des filles de mon âge dont les copines sont quasiment toutes mariées avec des enfants. Ca n'est absolument pas mon cas. J'ai connu mes copines sur les bancs de la fac ou plus tard en thèse. Beaucoup d'entre elles sont célibataires et fêtardes. L'appréciation générale des 25 ans dans mon entourage c'est beaucoup d'indifférence ou alors un soulagement. Même si tout ne roule pas toujours comme on veut bien sûr, il y a des choses qui sont mieux : le rapport avec les parents, assagi chez certaines ; la confiance en soi, rehaussée, le rapport aux autres, plus assuré.
    Enfin je parle de mon cas et de mon entourage et envoies des ondes positives à toutes celles qui souffrent de ce genre de remarques idiotes....
    Personnellement la tranche 25 ans représente pour moi une des meilleures étapes de ma vie : j'ai tendance à dire que je ne m'étais plus sentie aussi bien depuis mes 11 ans....ça fait rire mais c'est vrai ! On va dire que j'ai eu une adolescence longue et pénible. Je ne me sens tellement pas vieille! Aujourd'hui les notions de vieillesses ont été reculées avec la culture populaire qui tend à mettre en scène tous ces "young adult". Et quand j'entends ma mère me dire que le moment où elle s'est sentie le mieux dans sa vie de femme (pub barbara gould bonjour) c'était à 35 ans, je me dis que je suis loin, très loin d'être vieille.
     
  6. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Pour celles qui sont en couple à 25 ans, n'oublions pas le fameux: "Alors, c'est pour quand le bébé ? T'as l'âge maintenant hein!"
    Nan, je veux pas de gamin!!!!!!!!
     
    Lord Griffith, NanaCoubo, Winema et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Oswyn Columbus

    Oswyn Columbus
    Expand Collapse
    If "Plan A" didn't work, stay cool...the alphabet has 25 more letters!

    Un tel article pile le jour de mon 25ème anniversaire!!!!!! c'est incroyable!!!! SPP tu es magique!!!! Moi j'ai eu droit à "quand est-ce qu'on va à la noce?" Euhhhhhhhhh......... En tous cas merci, j'ai bien ri!!!! Pile le bon jour j'y crois pas, la coïncidence de malade!!! mdrrrr:disco:
     
  8. Jambon-beurre

    Jambon-beurre
    Expand Collapse

    L’auteur de l'article m'a l'air bien remontée. J'ai l'impression d'un gros ras-le-bol avec une pointe de colère. Dommage car je ne voit pas le style SPP (et l'humour qui va avec).

    J'ai passé le cap des 25 ans il y a un an déjà et je comprends tout à fait son ressenti. Mais vous savez ce qui est pire ? Ce sont des gens de cet âge-là précisément qui véhicule toutes ces idées reçues. Même si pour le coup, je correspond pile poil au cliché (bah quoi ? :yawn:).
     
  9. misato

    misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

    Perso j'ai 25 ans et on ne m'a jamais sorti des choses comme ça, loin de là :d
     
  10. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    " Faudrait que tu commences à te mettre de la creme anti ride" et " la carrière c'est bien, mais ne loupe pas le coche pour fonder une famille " les deux phrases que j'entends beaucoup. Le reste des clichés me sont aussi soouvent attribués.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Fleur dAvalon

    Fleur dAvalon
    Expand Collapse

    Bon, moi à 25 ans j'étais pacsée, donc effectivement on me parlait mariage (mais bon, c'était vraiment prévu).

    Par contre, j'ai perdu 3kg et une demie-taille à 25 ans, pile quand on te dit que tu vas grossir, je n'ai jamais compris. (et je ne voulais pas maigrir)

    Merci pour cet article :)
     
  12. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    C'est drôle, parce que, moi, les personnes plus vieilles (je travailles avec des femmes qui ont en général plus de 40 ans), trouvent donc que 25 ans c'est jeune. Mon copain vient d'avoir 23 ans. Quand on s'est rencontrés, il en avait 21 et moi 24. Quand il m'a présenté à des amis à lui qui ont le même âge que lui, quand ils ont su mon âge, ils ont trouvé que c'était vachement vieux, alors que j'avais envie de leur répondre qu'on ressent peu de différence entre 20 et 25 ans, et même 26 et 27 si ça trouve, je saurai quand je serai rendue là (comme je me dirige vers 26, j'ai l'impression que ce sera pas bien différent... en écrivant ça, je me suis pris un coup dans la gueule en pensant qu'il me reste à peine 4 mois à dire que j'ai 25 ans). C'est tout comme l'auteure de cet article dit : on continue d'apprendre et de se développer. En passant de 24 à 25, je ne me suis pas réveillée plus «adulte». Et puis, moi j'ai jamais aimé sortir, alors c'est peut-être une ride de moins que je prends.
     
Chargement...