Ces concepts culinaires à importer de toute urgence

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 6 mai 2015.

  1. LouiseScheuh

    LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

  2. Nonmercisansmoi

    Nonmercisansmoi
    Expand Collapse

    Ah bah on a pas mal de points communs je crois: voyager et manger :yawn: simple, mes tofs de vacances y'a TOUJOURS une section "bouffe". Le sukiyaki au Japon :nod:, les raviolis au nom imprononçables de Shanghai, carrément! (as tu goûté la version grillée ? On a rencontré un Chinois de NYC qui passait son mois de vacances annuel dans son pays natal, c'est lui qui nous a dirigé vers ces petites merveilles...), l'amok de crabe du Cambodge (OMG orgie à venir), le lok lak aussi (encore qu'on m'a dit que c'était plutôt laotien, mais passons...) le gado gado indonésien et sa sauce cacahuète...au Pérou, sans hésiter le ceviche...facile à refaire chez soi MAIS il faut bien doser les ingrédients...le rougail saucisses fumées de la Réunion!!! Ami.e.s de la Réunion je vous aime!
    Bon, j'avoue, là où vraiment la bouffe a pris une part très importante dans mes voyages c'était en Italie du Nord...a Bologne surtout la bien-nommée "Grassa", entre le jambon, le fromage et les pizzas, je retiens le ragù de Bologne, avec des tagliatelles (et pas des spaghettis!!!!!!) Mon dieu j'en salive...
    Inconvénient: quand t'as goûté des choses pareilles tu ne PEUX PLUS les manger ici où elles ne sont que pâles copies :gonk: du coup faut voyager encore plus :gnih:
     
    LouiseScheuh a BigUpé ce message
  3. mei-lili

    mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

    @LouiseScheuh Je crois qu'une coquille s'est glissée dans ton texte: "une brioche à la fleur d’oranger, encore tiède, coupée en deux" :fleur:
     
  4. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Le pain aux nouilles. S'il je n'avais qu'un seul choix, ce serait le pain aux nouilles. J'ai découvert cette merveille culinaire (ahem) dans un conbini, à Tokyo, et je ne rêve que d'une chose : en reboulotter. De manière générale, j'aime bien les trucs fourrés japonais (les brioches en forme de carpe, le pain au melon, etc.).
     
  5. rainbow35

    rainbow35
    Expand Collapse

    Lire cet article alors que t'es au régime... :tears: Surtout quand tu es déjà allée en Chine, et que tu CONNAIS ces raviolis!! <3 *baaaaaaave*
    Mais le plus affreux dans tout ça, c'est que partant 2 mois en Italie pour mon stage (non, ça c'est pas la partie affreuse dont je voulais parler), je vais devenir obèse avec le colmata!!! MAMA MIAAAA! Ca a l'air trop boooon!:yawn:
     
    ben quoi ? et LouiseScheuh ont BigUpé.
  6. Blake Austin

    Blake Austin
    Expand Collapse

    Ouuuuh les ravioliiiis j'adore ! Et il en existe de tous les goûts et de toutes les formes c'est merveilleux :gnih:
     
  7. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    En Chine et à Taiwan :
    Je plussoie carrément les xiaolongbao, gyozas et autres...
    En voyage à Pékin je me suis gavée de brochettes sinon, c'était teeeeellement bon.
    Idem pour les nouilles sautées, encore presque brûlantes.

    En Corée : le bibimbap (riz servi dans un caquelon en fonte chaud avec légumes, jaune d'oeuf cru et viande crue) et le barbecue directement sur la plaque chaude.

    Au Japon : le teppanyaki.

    Au Canada, j'ai découvert les red velvet cupcakes et je ne m'en suis pas remise.

    Et enfin en Inde, les naans. Miam miam miam.
     
  8. NoirCobalt

    NoirCobalt
    Expand Collapse
    Je feule doucement dans la nuit

    À Taïwan, outre les raviolis sautés, les Zongzi, c'est du riz gluant cuit à la vapeur dans des feuilles de bambou avec souvent une farce d'arachides, de porc, de jaune d’œuf séché et autres merveilles.
    J'ai aimé aussi le tofu puant (malgré l'odeur tellement écœurante quand c'est chaud), pas mal de légumes qui ne ressemblent à rien de connu ici.
    Et puis évidemment plein de fruits, les goyaves, mangues et ananas qui sont divins et les attes ou pomme-cannelle qui sont une sorte d'ovni fruitier dont je me régalerai volontiers tous les jours.

    Et en Moldavie, aucune idée du nom mais j'ai mangé un plat avec du poisson de rivière pané, de la polenta et des oignons fondus avec de l'ail... (Et les meilleurs abricots de toute ma vie)
     
    ben quoi ? et the-spare-key ont BigUpé.
  9. Ethy

    Ethy
    Expand Collapse
    Etudiante

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Les Buuz <3 Outre son nom coolissime, c'est du rêve typiquement mongol ce ravioli :) Enorme oui (en même temps faut bien survivre au froid hein m'ssieurs dames) et plein de gras, mais c'est ça qui est bon ! Au départ le gout du mouton fait bizarre (puisqu'on n'en mange pas en France) mais finalement on se laisserait bien tenter à en manger un peu tous les jours. Sur la photo, ce sont des Buuz avec mouton ET légumes (le luxe) et fabrication maison, donc tout va bien, le monde est beau, c'est cool :)
     
  10. the-spare-key

    the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

    @Elozi Ouiiii les Zongzi, un de mes profs m'avait invité chez lui pour les préparer pendant le festival en juin.
     
    NoirCobalt a BigUpé ce message
  11. SparbS

    SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

    Les raviolis vapeur me font penser au boh bun (y'en a qui appelle ça un Pau je crois, y'a différents noms en fait, je ne sais pas lequel est le bon). L'espèce de grosse brioche blanche avec une farce, et cuit à la vapeur.
    Mon copain adore ça et en prend à chaque fois qu'on mange asiatique. Mais le truc c'est que tous ceux que j'ai pu goûter en France ne sont pas bons ! Le contact avec la brioche n'est pas agréable.

    Mais un jour, à Londres, Brick Lane Market, une madame asiatique ne vendait que ça, il en a pris un au poulet et un au boeuf. Moi j'ai pas voulu, trop de mauvais souvenirs. Mais pour être moins con, j'ai goûté. et.... :pray: c'était trooooop bon !!! Y avait un parfait équilibre entre la pâte et la farce, Je bave rien que d'y penser (après un café au lait tout va bien).
    On est revenus à Londres l'année d'après, mais on n'a pas pu aller à Brick Lane. Mais à Camden j'ai quand même trouvé un stand de nourriture asiatique (je ne sais jamais distinguer, pardon pour les fans) qui en vendait. Et ils étaient carrément pas mal aussi !! Et en plus c'est pas cher ces bêtes là !

    Du coup je veux revenir à Londres pour manger des Bohbun !! :bave:(Et des vrais Fish and chips aussi ! Et des cupcakes de Lilies, et des cookies de Milie's, mais c'est une autre histoire)

    (je-raconte-ma-vie bonjour)

    Edit : Grâce à @Danaëv , je parle bien sûr de Bahn Bao, et non de Bohbun :top:
     
    #11 SparbS, 7 mai 2015
    Dernière édition: 7 mai 2015
  12. Miilk

    Miilk
    Expand Collapse
    Hope will never be silent.

    Je... J'ai très très faim maintenant. Tout à l'air délicieux, j'en bave :bave: Mon plat de lentilles m'a l'air fade à côté de tout ça.
     
    ben quoi ? a BigUpé ce message
Chargement...