Ces concepts japonais à importer de toute urgence #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 novembre 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    Pour le ticket de métro à tarif variable, sur Lille, on n'a pas exactement ça mais on a quand même deux tarifs, un pour les trajets de 3 arrêts ou moins, et les autres. C'est déjà ça.
    Par contre, je suis contre l'arrivée de conbini 24h/24 en France. On n'a pas besoin de magasins ouverts toute la nuit, et il faut penser aux gens qui vont se taper le travail à ces heures-là... Pas terrible.
     
    Kaus Australis, Lilliy, Meynna et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Ah les machines qui avalent ton ticket... Je déteste ça ! Quel bonheur quand le comptable du boulot ne veut pas te rembourser tes titres de transport parce que tu ne les lui as pas rapportés ! :stare:
     
  4. Noomi.

    Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

    @bat-momo Beh, et les gens qui bossent de nuit, déjà ? Je vois pas où est le soucis en fait dans les horaires du combini. Y'a déjà masse d'épiceries ouvertes la nuit (très pratiques en post-cuite, d'ailleurs), et ça ne pose aucun soucis !
     
    Piotr a BigUpé ce message
  5. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Le tarif de trajet de métro variable, non merci. Et en France, en Angleterre et autres, je trouve que le fonctionnement par zones (qui revient à peu près au même) est beaucoup plus pratique et plus facile à calculer. Et puis, merci beaucoup, mais moi pour rentrer chez mes parents, je traverse près de 30 stations, alors si je devais payer par station, merci bien quoi, au lieu de faire un complément de zone à 3euros, j'en aurait pour 10 euros ?
    Tout le monde ne vit pas à Paris ^^
     
    Kand'x, Atchouminette, SassyFruits et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    J'ai vu un distributeur de sacs à parapluie chez Auchan, j'ai trouvé ça très con vu qu'on galère déjà à supprimer les sachets du rayon fruits & légumes... J'espère au contraire que cette pratique va disparaître avant de se démocratiser. (Au pire il faut choisir un parapluie rétractable, ils sont généralement vendus avec une petite housse imperméable dans laquelle tu peux ranger ton parapluie mouillé)
     
    Kand'x, Meynna, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ad's

    Ad's
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai trouvé il y a deux ans à Manchester les petits sacs plastiques pour parapluie (gratuit), et depuis j'ai toujours le même c'est super pratique et je peux le trimbaler partout ! (Juste ne pas oublier de sortir son parapluie en rentrant pour sécher haha)
     
  8. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    PUTAIN OUI le poulet croustillant et épicé vendu dans les conbinis, directement dans le sachet qui garde la chaleur, ils me hantent, I want them inside me.
     
    Table a BigUpé ce message
  9. chloevollmerlo

    chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

    Je ne peux que plussoyer cet article en battant des bras et en poussant des petits cris hystériques.
    Les espèces de pot-au-feu japonais (oden) que tu trouves dans certains combinis, avec le prix par ingrédient et aussi le nombre de calories - tout aussi détaillé. ET A TOUTE HEURE BORDEL. Je me mange un tentacule bouilli QUAND JE VEUX !

    Bon, tant que t'y étais, je crois que j'aurais aussi parlé des lunettes de toilettes chauffantes, des couvertures chauffantes... et d'à peu près tout, en fait.
     
    Fouipin a BigUpé ce message
  10. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    @bat-momo Ben ça existe déjà les épiceries ouvertes 24/24, on appelle ça "l'arabe du coin".
     
  11. Sorween

    Sorween
    Expand Collapse

    J'habite a Singapour, et les sacs a parapluie, on en a un peu partout, et c'est pratique, avec la saison des pluies :) (mais pas du tout écolo) Pour le metro, presque tout le monde a une carte, qui sert pour le bus aussi. On peut meme s'en servir pour acheter des trucs dans les "7-Eleven" (chaine d'épicerie qui sont un peu partout) mais c'est cher XD
     
  12. Enilda

    Enilda
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @bat-momo "On y pense aux gens qui vont se taper le travail à ces heures là ?" Euh, comment te dire que... ça existe déjà! Ma mère est ouvrière, elle travaille de nuit dans une usine, et ce n'est pas une pratique rare du tout. Toutes les usines qui font les 3 huit fonctionnent comme ça, hein. Pour financer mes études, j'ai travaillé pendant quelques temps comme réceptionniste de nuit dans un hôtel, ou bien faire de la mise en rayon dans les supermarchés de 4h à 9h du matin.
     
    Kand'x, Atchouminette, poupettasse et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...