Ces concepts un peu concons initiés par les hipsters

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 31 mars 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. esky

esky
    Expand Collapse

Autant certains points sont rigolos, autant
    "S’acheter des fringues qui ont déjà été portées… par des inconnu•es"

Bah peut être aussi que éthiquement on est pas d'accord avec le fait de laisser des vêtements être jetés par ce qu'ils ne sont plus aimés d'une autre personne alors qu'ils nous plaisent bien, qu'on a envie de se faire plaisir vestimentairement sans soutenir des magasins peu "éthiques", que parfois on tombe sur un vêtement qui nous plait vachement, ou que simplement on pense que ce n'est pas par ce qu'un vêtement est porté qu'il a moins de valeur ou n'est pas 'hygiénique"
    Sans avoir un salaire de fifou je peux quand même m'acheter du neuf mais je consomme principalement en occasion (autant pour les meubles que les vêtements), par ce que ça me soule de tout le temps acheter du neuf et de jeter des trucs qui sont en parfait état juste par ce que mes gouts évoluent. Par ce que bon, on ne va pas non plus me faire croire que tous les vêtements qui ne sont plus voulus sont donnés, une bonne partie fini a la poubelle s'ils ne sont pas vendus. En plus une bonne partie des gens qui vendent leurs vêtements ont besoin des sous qu'ils peuvent récupérer.
    Au moins ça limite un peu notre impact, du coup j'ai du mal à qualifier cette démarche de "concept un peu concon"

Serart., Earl Grey, Nour + Nad et 54 autres ont BigUpé ce message.
  3. Galaadina

Galaadina
    Expand Collapse

Tout pareil.
    Ce point m'a tellement soûlée que j'ai arrêté de lire... C'est dommage.

Lapinette, Pommedapigranny, Jidia Seddicia et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

J'ai bien aimé cet article très très second degré :)

Lise F., Tante Clara, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Cest le fait que ce soit devenu un concept de hipster qui est critiqué. Depuis toujours la récup existe.
    Par contre les belles pièces qu'on trouve dans les fripperies sont assez anciennes, on ne risque pas de trouver du Jennyfer de 2005 par exemple. Les vêtements de maintenant sont pratiquement du prêt-à-jeter: deux lavages et ça bouloche déjà ou ça a perdu sa couleur.

Kand'x, Andhy, Kounette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

idem d'autant que le second degré a de plus en plus de mal à se faire une place sur internet !

Solidshnek, Lise F. et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  7. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Hahaha j'adore :yawn: ! Allez détendez vous, cet article et très seconde degré !
    Perso j'aime acheter des vêtements en friperie ou mes meubles en brocante je bois des smoothies, je retrousse mes jeans (mais pas en hiver faut pas abuser !) et j'aime même une paire d'adidas superstar, mais ça je le vis bien !

Ymotana, Tante Clara, JulietteVonGeschenk et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

je jalouse tellement les gens qui portent ce style … moi vraiment c´est pas possible, je suis trop une frileuse quoi.

Tante Clara et Sassegra ont BigUpé.
  9. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

J'achète très peu de fringues et je privilégie depuis quelques années les vide dressing, depuis que j'y ai goûté je bois du jus de tomate quand je vais dans un bar, je suis une adepte du recyclage et repense depuis quelques mois ma manière de consommer, @AKapoue dit toujours que je finirai en vieille bobo aux cheveux roses. Ça va je le vis bien :yawn:

Songi songi, ApoLapine, Tante Clara et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. KOREGRAPHIC

KOREGRAPHIC
    Expand Collapse
    Mon nickname= SDA; mon nom de famille= KOREGRAPHIC. Je fais partie de la famille des...des...Sapeurs-danseurs-blablateurs bien sûr !

Ce que je trouve marrant c'est qu'avant que le style hipster soit targeté par les humoristes, c'était un style pas facilement descriptible, maintenant tous leurs "us et coutumes" sont fichés, catalogués, caricaturés...en gros ils sont grillés quoi :rire: !

Babitty Lapina et Allitché ont BigUpé.
  11. LouiseDE

LouiseDE
    Expand Collapse

Wowowoh, d'où Louise c'est un prénom de grand-mère là ? :P

Le-Nonox, Tératogène, Lifaë et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lulusha

Lulusha
    Expand Collapse

Moi, ça m'a fait plutôt rire, j'ai appris que j'étais hispter, j'achète des vêtements dans les friperies et dans les vide dressings. Enfin, je m'habille aussi selon le temps qu'il fait et je fais pas d'ourlet donc... Je suppose que je suis aussi has-been.

N'empêche, transformer un violon pour en faire des chiottes c'est peut-être pour illustrer l'expression "pisser dans un violon" et là c'est plutôt fort.. A méditer.

Jidia Seddicia et Princessechat ont BigUpé.
Chargement...