Ces femmes qui ont fait beaucoup pour les femmes

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Super article. Y a plusieurs femmes que j'admire pour des raisons ou d'autres, comme Simone de Beauvoir (Pour ses écrits), Clara Zeitkin (Pour son engagement pour la parité) ou Vivienne Westwood (Pour elle, sa liberté).
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Merci pour cet article, c'est bien de savoir d'où l'on vient et grâce à qui on est un peu plus libre aujourd'hui.
Les gens ont trop tendance à penser que c'est le temps qui nous a libéré, alors qu'en réalité ce sont ces femmes, nos aïeules ainsi que ces hommes féministes, comme Condorcet, qui a dit déjà en1789:
" Ce n'est pas la nature, c'est l'éducation, c'est l'existence sociale qui cause cette différence [...] il est donc injuste d'alléguer, pour continuer de refuser aux femmes la jouissance de leurs droits naturels, des motifs qui n'ont une sorte de réalité que parce qu'elles ne jouissent pas de ces droits " qui se sont battu et ont débattu pour notre (toujours en cour) libération.

Cette journée c'est l'occasion de dire merci à toutes les féministes de l'histoire, à qui on a toujours reproché d'en faire trop, (déjà en 68 leur dire qu'il n'y avait plus rien à faire pour libérer les femmes etc) Merci à vous de vous être battu, et de vous battre encore pour nos droits, pour l'égalité.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
chaque fois que je vois une photo de Simone Veil j'ai envie de pleurer tellement je l'aime cette femme, mais alors plus que tout ♥

(bon par contre, les premieres j'avoue que je ne connaissais pas, elles ont la malchance d'avoir vécu à une epoque de l'histoire qui m'a toujours emmerdée au plus haut point, desolée les filles :sad: )
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Eh bien moi je rajouterai Marie Curie, même si c'est un peu cliché, parce qu'en se battant pour sa propre carrière scientifique elle a prouvé au monde entier que tous les types d'intelligence étaient partagés entre les sexes.
 
8 Juin 2011
31
12
1 574
Marseille
Un bouquin vraiment excellent que je conseille : Ainsi soit-elle de Benoîte Groult, que j'ai découvert par hasard dans une borne de "livre-échange", un superbe ouvrage sur la question féminine, enrichi de l'humour corrosif de l'auteure.
Il a avivé ma flamme féministe mais m'a aussi ouvert les yeux sur plein de sujets. Ca parle de politique, de sexe, de magazines féminins, de religion, de mutilations, et du monde entier, enfin c'est vraiment court à lire et j'encourage les Madz à le lire (même si la nouvelle couverture avec une photo de l'auteure vieillissante peut ne pas attirer l'oeil ...) !

En tout cas, en cette journée de la femme, un merci renouvellé à MadmoiZelle.com, seul média féminin qui mérite cette appellation ! <3

Love sur vous toutes :fleur:
 
9 Février 2012
22
10
374
Taninges
Simone Veil, je t'aime de l'amour profond, sans toi aujourd'hui on en serait clairement pas là... Et Marie Curie aussi, parce que grâce à toi je peux faire des études scientifiques sans qu'on me dise que les filles sont moins aptes à ça que les garçons... <3 <3 je vous envoie tout plein d'amoouuuuur
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Mylouze;2988050 a dit :
chaque fois que je vois une photo de Simone Veil j'ai envie de pleurer tellement je l'aime cette femme, mais alors plus que tout &#9829;
)

Relire le résumé de sa vie m'a filé des frissons, on peut toutes lui dire merci
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Je travaille sur ce thème là aux Beaux Arts, je suis en train d'établir une très grande liste de femmes à remercier et il y en a tellement ! évidemment ma recherche ne porte que sur un domaine restreint (littérature, musique,artpla) et je vais pas vous coller mon gros pavé de noms mais je mettrais les Guerrilla Girls, un collectif qui dénonce pas mal les inégalités dans le domaine artistique, et qui le font avec humour
215.jpg

Kathleen Hanna du groupe Bikini Kill et Le Tigre et qui est à l'origine avec d'autres femmes du mouvement riot grrrl qui a vraiment vraiment changé ma vie:rockon:
Virginie Despentes, parce que King Kong Théorie
et je m'arrête là j'avais dit que je ferai pas de pavé. Merci pour cet article!!!
 
6 Mars 2011
47
18
694
FROSSAY
Concernant Waris Dirie et son histoire, si ça en intéresse certaines d'en savoir plus, un magnifique film inspiré de sa vie est sorti il y a environ 2 ans : Fleur du Désert (Desert Flower), n'hésitez pas le regarder !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes