Ces femmes qui ont marqué 2014

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Bon, je redis un truc que j'ai déjà dit dans un autre commentaire sur un autre sujet il y a 5 minutes mais tant pis^^

    Il y a aussi Maryam Mirzakhani, une mathématicienne iranienne :)
    En août 2014, elle a reçu la médaille Fields, qui est, en gros, la récompense la plus prestigieuse en mathématiques, décernée tous les 4 ans à 4 mathématicien.nes de moins de 40 ans.
    Depuis la création de la médaille Fields, elle est la première (et pour l'instant la seule) femme à l'avoir reçue, pour des travaux en géométrie et topologie notamment :)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maryam_Mirzakhani pour plus de détails :)

    Étant donné le peu de femmes dans les études de maths (en term S, les filles sont majoritaires, puis plus on monte dans les études de maths, moins il y a de femmes !), étant donné aussi qu'encore aujourd'hui beaucoup de gens pensent que "les maths c'est pas pour les filles", que certains profs découragent les étudiantes d'aller en prépa maths parce que c'est trop dur ou trop de pression pour une fille !!! (malheureusement, oui cela existe, et en ces termes -_-), c'est quand même vachement important de voir que même au top du top du top des maths, on peut trouver une femme.
     
    Neverland90, Allitché, ChocoliNa et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alycm

    Alycm
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    CLAP CLAP a toutes ses femmes, et a toutes les autres, et a toutes d'ailleurs! :top:
    Et merci aux hommes qui se battent pour la parité :)
     
  4. Laurelin

    Laurelin
    Expand Collapse

    Quelques-unes me viennent à l'esprit, comme Conchita Wurst, qui a quand même incarné un symbole marquant et a fait une belle pub au niveau mondial.
    Bon en fait c'est le seul nom qui me revient pour le moment, mais je reviendrai peut-être :rire:
     
  5. Pitchou L.

    Pitchou L.
    Expand Collapse
    "La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis."

    Une pensée aussi pour l'ensemble des joueuses de l'équipe de France de rugby à XV féminin, qui en 2014 ont finit 3ème de la coupe du monde. Avec combativité, solidarité et courage, tant de valeurs du rugby et du sport en général, qu'on aurait tendance à oublier. Le sport et un moyen d'insertion, les femmes doivent encore briller deux fois plus que les hommes pour qu'on les remarques (médias, pub et même au sein de leur propre fédération), un grand bravo à ces femmes qui ne baissent jamais la tête et petit à petit conquièrent le cœur de nouveaux supporter.
     
    Allitché, Posseh, ChocoliNa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. RomaneRose

    RomaneRose
    Expand Collapse

    C'est bien plus à un niveau personnel que mondial, mais les femmes qui m'ont marquées sont clairement celles de madmoiZelle (Et Fab, bien sur). Sans vous, il m'aurait probablement encore fallu du temps avant de devenir féministe, et de réaliser à quel point le monde va de travers.
    Bon, je vous avais déjà découvertes en 2013 je crois, mais depuis, vous êtes toujours là, avec vos arguments, vos coups de gueule et votre soutien pour les droits des femmes dans le monde. Et vu que la petite communauté autour de ce site ne cesse de grandir, je pense pouvoir dire que je ne suis pas la seule a avoir été influencée, dans le bon sens, par votre équipe de choc :cheer:

    Sinon, il y a Beyoncé aussi. Même si je ne suis rien de ce qu'elle fait, je sais qu'elle envoie une bonne image des féministes, du coup ça aide, je crois
     
    Allitché, Posseh, Ellestaunord et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Je tombe en retard sur cet article... mais j'aime tellement cette femme qui reprend les anti-iVG devant la clinique! Big big up à elle, elle fait partie de cette masse invisible qui ne se laisse pas faire <3
     
Chargement...