Ces hommes qui mangent mal, et ne sortent jamais du menu enfants

I

Isaliiine

Guest
@Isaliiine de nombreux légume ont des teneurs en potassium tout a fait apte a te détruire les reins a vitesse grand V, donc non il ne faut pas en manger "jusqu'à exploser". Et ce n'est qu'une exemple parmi tant d'autres. Tous les excès sont dangereux, quels que soient les aliments concernés, même ceux réputés "sain".

Au-delà de 10g par jour, oui. C'était une expression, je ne connais personne qui va manger assez de légume pour atteindre 10g de potassium/j.

N'empêche que tu peux manger bien plus de légumes que de fruits.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Isaliiine l'hyperkaliemie est une maladie de long court, comme le diabète de type II, qui se déclare suite a des excès modérés mais régulier en ce qui concerne l'alimentation. Je ne parlais pas d'un excès ponctuel mais délirant, mais d'une consommation excessive régulière. Et avec certains légume ca va très vite, par exemple avec les épinards ou les concombres.
 
  • Big up !
Réactions : hiraeth
I

Isaliiine

Guest
@Isaliiine l'hyperkaliemie est une maladie de long court, comme le diabète de type II, qui se déclare suite a des excès modérés mais régulier en ce qui concerne l'alimentation. Je ne parlais pas d'un excès ponctuel mais délirant, mais d'une consommation excessive régulière. Et avec certains légume ca va très vite, par exemple avec les épinards ou les concombres.

Donc en cause extrarénale.

Wiki, à propos des causes extrarénales concernant l'hyperkaliemie: L'excès d'apport peut survenir en cas de supplémentation potassique intraveineuse, d'administration de pénicilline sous forme de sel potassique, de solutés de nutrition entérale riches en potassium2 ou encore d'exsanguino-transfusion (conservateurs utilisés pour le sang total). C'est une cause rare, sauf en présence de facteurs favorisants : apports potassiques massifs et/ou rapides (surtout par voie IV), terrain d'insuffisance rénale chronique, population pédiatrique.

Pas avec des légumes, donc. De toute façon, le K joue un rôle important dans le passage des ions dans les cellules.Même, l'excès de sodium caractérisé par l'alimentation moderne a tendance à chasser le K de l'organisme -->risque d’hypertension,d’ostéoporose ou d’attaque cérébrale.

Bref, pour dépasser 10g par jour, bonjour.
 
29 Mai 2016
220
420
224

"Acheté des légumes bio"
"Prendre une salade au Mcdo"

Tout le reste est aussi ridicule, après, le sujet n'est pas de savoir si la vidéo est ironique ou pas. Car, des hommes pensent vraiment comme ça, et ne font pas ça, car ça fait pas "mec hétéro", oui la masculinité c'est aussi "ne pas faire" non-hétéro. Comme certains avant d'acheter un habille vont se demande si ça fait pas "gay". Ect. Vous avez vu, les hommes souffres, hein. Huhu.

La masculinité, ça c'est vraiment ridicule.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Memïz et Moor.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Quand j'ai rencontré mon copain, son alimentation se résumait à steak/pâtes, steak/riz, salade de tomates, cordons bleus...
Pour ma part, j'ai toujours aimé les légumes et les fruits donc j'en mangeais déjà pas mal.
Mais cuisiner quand on a une personne qui n'aime que les haricots verts et les carottes c'était compliqué, et les fruits c'était uniquement des pommes et en gros, il n'en achetait jamais.
Par contre, je n'ai jamais perçu chez lui d'injonction à la malbouffe ou quoi, il est juste hyper difficile sur l'aspect des aliments. Ses parents faisaient des plats variés et équilibrés mais rien à faire il n'aimait pas si l'aspect ne l'attirait pas.

Bon depuis, ça a pas mal changé quand-même. Les fruits on en mange pas mal maintenant, mais en fait il ne les mange qu'en salade, pas le fruit seul. Du coup on achète des fruits et on fait des salades.
Pour les légumes il se rend compte qu'il aime surtout les crudités. Impossible pour lui de manger tout ce qui est courge, courgettes, aubergines... Il n'y a que les haricots qui passent, tomates, pommes de terre. Par contre il mange des salades de carotte et de céleri.
Beaucoup disent que ça ne prend pas plus de temps de cuisiner des légumes, mais honnêtement tout dépend comment on les aime. Râper/couper les crudités ça prend du temps à la fois pour le faire mais aussi pour nettoyer le robot derrière :yawn:

Du coup bon, on le fait quand-même, mais on va investir dans un lave vaisselle parce que là les montagnes de vaisselle c'est juste plus possible :yawn:

Sinon, il a changé aussi progressivement sur les DLUO et DLC. Avant rien que 1 journée avant la DLC il regardait les produits d'un œil suspect :yawn:maintenant il mange même des DLUO voire DLC dépassées (pour le coup c'est son bénévolat à la croix rouge qui l'a aiai sur ce point).
 
31 Août 2014
62
459
3 714
@MelPop21 j'ai déjà essayé de gouter des plats au restaurants (donc bien cuisinés, au moins en supposition XD ) mais je n'arrive même pas à mettre les aliments dans ma bouche, j'ai comme une contraction de l'estomac dès que j'en sens l'odeur d'assez près (ou de loin pour certains aliments !) J'ai surtout un problème de texture quand j'arrive à gouter : j'ai une réaction de rejet dès que la texture n'est pas homogène (je galère moins avec les soupes très lisses, c'est peut-être la solution pour manger des légumes) .
En tout cas merci pour ton post :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen et MelPop21
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Mon copain aime bien les légumes mais avant qu'on ne vive ensemble il n'avait jamais fait un repas sans viande ou sans fromage, puis les légumes qu'il avait l'habitude de consommer bah c'était de la boite (haricots verts quoi) et il ne mangeait pas tellement de fruits, maintenant il dévore mes plats sans hésiter et commence à me préparer des légumes frais, ça me fait plaisir !
 
Dernière édition :
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Pour ma part, j'ai toujours été extrêmement difficile en matière de nourriture. Quand ma mère habitait encore chez nous, c'était elle qui faisait à manger la plupart du temps, elle cuisinait super bien et c'était équilibré (ses pâtes bolognaises végé <3). Ce qui était pratique pour la casse-couille de la bouffe que je suis. Je mangeais équilibré malgré mes goûts compliqués (surtout en matière de légumes). Puis elle a quitté la maison et est allée habiter avec son copain, j'étais donc seule avec mon père. Mon père se nourrit un peu comme dit dans l'article, avec un poil plus de verdure (et il a fait des progrès, j'ai réussi à lui faire aimer le tofu !). Au début, sans ma mère, ça a été assez complexe de faire à manger bien. Je savais cuisiner, mais j'étais pas un cordon bleu et j'avais vraiment du mal avec les légumes autre que les crudités. Et puis y'a 2 ans, je suis devenue végétarienne, puis rapidement végane ! Et changer d'alimentation, ça a été le déclic pour apprendre à bien me nourrir ! Alors certes, ajourd'hui, je suis toujours trèèèèès reloue avec les légumes, mais j'arrive à en manger plus qu'avant, et je mange beaucoup de fruits !! Et je vois une nette différence sur ma santé. Aussi, depuis peu, je suis passée à une alimentation HCLF (beaucoup de glucides et peu de gras, en mangeant le plus possible de fruits et légumes crus) ==> meilleure décision de ma vie, j'ai jamais été aussi heureuse dans mon alimentation, et ma boulimie se calme grâce à ce mode de vie alimentaire ! Et encore, j'ai du chemin à faire, c'est pas fini !
En vrai, j'adore cuisiner, donc j'hésite pas à passer du temps derrière les fourneaux, et ça en vaux clairement la chandelle ! <3

Bref, les fruits et les légumes (surtout les fruits <3) c'est la vie !
J'APPRECIE LES FRUITS AU SIROP !
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
C'est vrai que récemment j'ai remarqué ça. Je travaille dans un resto, et quand j'ai une tablée d'homme c'est souvent que j'entends dire "je vais prendre des frites, je profite que ma femme soit pas là". Soit ils me demande un plat sans légumes/qu'avec du riz/que de la purée, soit quand ils sont accompagnée de leur femme, ils leur demandent "je peux manger ça? et la sauce c'est ok?". J'ai aussi eu droit au "ah mais tu prends un kir? c'est une boisson de femme!" :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Delah
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Mon ex avec qui j'ai habité 1 an et demi était invivable point de vue bouffe! Il n'aimait que le surgelé de chez Aldi et le cassoulet William Saurin. Et ce n'est pas faute de ne pas avoir le temps de cuisiner, il l'avait, il y avait aussi des livres de cuisine simples plein la bibli, mais RIEN! Il n'a jamais rien essayé d'autre et n'aimait rien! Je me souviendrai toujours d'une fois où il m'a demandé de faire des macaroni au fromage non surgelés avec des lardons... Je suis vege, ça ne m'excitait pas du tout, mais j'ai cédé car c'était bien la première fois qu'il me demandait de cuisiner un truc. J'ai fait un plat moyen pour ne pas gaspiller le fromage et les lardons qu'il avait achetés pour l'occasion et que je ne risquais pas de manger. Il a pris une cuillère, a goûté, "j'aime pas, ça n'a pas le même goût que celui que j'achète", pas le même goût que le surgelé Aldi quoi --'. Je me suis retrouvée en tête à tête avec son plat de macaroni plein! Heureusement un ami est passé ce jour là et il a tellement aimé mon plat qu'il a mangé la moitié sur place et est parti avec le reste. Mon honneur d'amatrice de cuisine était sauf!
Peu importe ce que je cuisinais "Chlo tout ce qu'elle cuisine ça pue, ce n'est pas une bonne cuisinière". Alors loin de moi l'idée d'être pro aux fourneaux, mes parents ne m'ont rien enseigné, j'ai appris par moi même, mais mes connaissances sont tellement fans de mes plats qu'aux pauses midi ils piquent tous dans mes Tupperware, je dois prévoir plus que prévu pour nourrir tout le monde! Alors me sortir que je suis une mauvaise cuisinière parce qu'il ne supportait pas l'odeur des produits frais ça me les casse un peu.
Un jour, connaissant son amour pour le cassoulet ma mère lui avait même ramené une boîte d'un kg de vrai cassoulet de ses vacances en Dordogne, un truc bien cher là, acheté à la ferme, ce même truc qu'il a mélangé avec 1 boîte de William Saurin de peur de ne pas avoir assez et qu'évidemment il a du jeter car en buvant 1L de bière il n'avait plus de place que pour quelques cuillères de cassoulet et qu'évidemment il a oublié le reste à l'air libre en plein été pendant plusieurs heures.
Quand on allait au resto c'était pas mal non plus! Je suis curieuse, je n'aime pas aller tout le temps dans le même resto, j'aime découvrir des nouveaux trucs que je peux ensuite essayer de reproduire chez moi, mais pas lui. Avec lui c'était chinois sauf que le chinois n'est pas tourné vege généralement. Et pas n'importe quel chinois, le chinois près du ciné et pas un autre! Malheur si on allait dans un autre chinois! "La soupe pékinoise est degueu" à traduire par "la soupe pékinoise n'a pas le même goût que celle du resto où on va normalement". Et les rares fois où on testait autre chose soit c'était un autre type asiatique et il était outré de ne pas trouver de soupe pékinoise (Tu ne demandes pas une pékinoise au japonais putain!) soit c'était une culture qu'il n'associait pas à sa fichu pékinoise et du coup "c'est pas Bon, on de viendra plus" alors que je me régalais (rip les indiens, libanais, antillais,... Tous sauf le chinois du ciné quoi). En plus dans ce fameux resto c'était buffet à 27euro... Un peu cher les nouilles aux légumes, seul plat vege sur tout le buffet.
Du coup je me suis résignée, j'allais au resto avec mes amis et je m'en foutais si ça le dérangeait et je n'insistais plus pour qu'il mange mieux (c'était sa santé après tout). Ça c'était avant que l'on ne déménage dans un appart où on n'avait pas de place pour le petit congelo supplémentaire! On s'est retrouvé avec le bac à 2 tiroirs du frigo d'origine donc c'était 1 tiroir chacun, logique, SAUF QUE un jour je suis rentrée de cours et j'ai vu tous mes plats maison (que je surgelais parfois pour ma semaine quand elle était trop chargée) à la poubelle! Il avait rempli les 2 tiroirs de lasagnes et de pâtes carbo surgelées Aldi parce qu'il en avait acheté trop sur la journée et n'avait plus de place! 1 semaine de bouffe à la poubelle pour cette merde imangeable! Et à ça tu rajoutes que j'avais ma propre friteuse (l'idée de petits nuggets flottant dans la même huile que mes fritures de légumes ne m'enchantant pas) et qu'un jour en rentrant je l'ai surpris à l'utiliser pour ses fricadels, la sienne servant déjà aux nuggets et que quand je lui ai demandé si c'était un habitude il m'a répondu que oui parce qu'il n'avait jamais assez de place pour tout. Alors qu'il mange peu de base (la bière remplit la panse) et jetait systématiquement la moitié.
Ses "menus" me désolaient vraiment et je dois avouer que ça m'a fait un peu hésiter à accepter de sortir à nouveau avec un omni mais bon heureusement que c'était un cas extrême, à part! Le prochain je ferai passer un test culinaire d'abord!
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
33
111
1 589
30
C'était certainement pas le but, mais cet article m'a donné grave envie de frites. Je regarde mon butternut au four de travers maintenant...
Blague à part, je travaille en restauration alors c'est un fait que je constate assez régulièrement. Les hommes mangent aussi le filet de sandre ou les saint Jacques et les femmes commandent aussi du filet de bœuf, mais globalement ce sont les hommes qui chipotent le plus sur les légumes / la salade.
À côté de ça, les deux personnes de mon entourage dont j'admire le plus la cuisine (surtout en terme d'originalité) sont des hommes, et ils cuisinent beaucoup de légumes.
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
@Chloé_Pot Ca aurait été moi il aurait pris immédiatement la porte. Je suis outrée, je trouve ça vraiment dingue !

Oui je me rassure en me disant qu'il était hors normes! Même un mec qui ne mange que du steak-frites me semble facile du coup x). Et ce jour là il m'a entendue! On ne touche pas à ma bouffe. Déjà qu'en étant étudiante je n'ai pas des masses pour payer à manger alors si en plus tu jettes ma pauvre boustifaille pour ta merde infâme ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes