Ces métiers qui ont l'air cool, et pourtant...

2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
Mais plus personne ne rêve d'être prof !! On sait très bien que ça doit être l'enfer sur Terre de passer sa journée à se faire pourrir par 30 mouflets plus passionnés par le prime de Secret Story que par le cours.

Bon, du coup, le métier de rêve qui en fait est une grosse blague :

Illustrateur/Auteur de BD

Sur le papier c'est cool de passer ses journées à dessiner en pyjama dans son canapé (ou dans un studio en jogging), à vivre de sa passion, faire rêver des gens, voir son nom sur les bouquins à la Fnac et voir les yeux de ses parents briller de fierté...
En vrai les dits parents pensent que c'est nul, on passe plus de temps à faire la manche auprès des éditeurs, à devoir dessiner "à la manière de *insert succès commercial*", à manger des pâtes en rêvant de devenir banquier, à répéter que oui c'est un vrai métier et non ça sera pas gratuit. On est payé largement moins que le smic horaire, et on doit se battre pour pas être payé 12 ans plus tard. On est seul devant notre feuille/pc à se remettre continuellement en question et à tout trouver moche... et en plus aux impôts personne ne pige rien à notre statut.
 
M

Membre supprimé 101104

Guest
Ah ben pour moi ça serait carrément une punition d'être animateur de camping, ça me fait absolument pas rêver ><
 
2 Janvier 2011
39
23
1 079
plogoff
L'été, je suis animatrice en camping et personnellement, même si l'on croise une tripoté de beaufs, qu'on se retrouve à organiser des quizz à 2 balles et à danser une danse ridicule autour de la piscine, j'trouve ça sympa. On s'amuse,on apprend à ne pas se prendre au sérieux et parfois nos idées reçues sur la populace "camping" en prend un sacré coup!

Puis comme job étudiant, entre ça, caissière ou l'usine, j'ai fait mon choix!
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Vendeuse dans une super pâtisserie-confiserie-chocolaterie-salon de thé.
Bon, c'est trop cool, mais...pas pour ma ligne !
 
30 Avril 2011
21
7
1 064
Genève
Mannequin et animateur en camping, quelle horreur !

Quant à professeur... Dans un an, je serai (si tout va bien) enseignante à l'école primaire en Suisse, et je confirme que la glande de l'instit' n'est bel et bien qu'une légende.
J'aime beaucoup ce métier, par contre je préférerais devenir éboueur que de pratiquer cette profession dans votre beau pays qu'est la France !
Y'a pas à dire, s'il y a un métier qui est très dévalorisé et qui a des conditions difficiles chez vous, c'est bien celui-là.
Il y aurait vraiment de quoi réformer votre système éducatif. Vos enseignants sont peu et mal formés (d'après ce que je me suis laissée dire), on envoie les jeunes diplômés dans les zones où justement les élèves auraient besoin de professionnels expérimentés, ils sont payés une misère, ... Je trouve que ce n'est pas juste.

Ici, en Suisse, on mériterait d'être mieux payés, mais notre salaire n'a quand même rien à voir avec le vôtre. Nos conditions de travail sont bien meilleures et nos formations sont relativement bien foutues. Comme quoi, c'est possible !

J'espère qu'un jour ce secteur se portera mieux en France, parce que mine de rien, l'éducation, c'est fondamental pour qu'un pays fonctionne correctement.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, j'avais très très trèèèès envie de devenir publicitaire ...

... et puis j'ai lu 99 Francs.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Ma mère est prof en collège, et depuis qu'elle a reprit à bosser, je peux vous assurer que le premier qui me sort "au pire je ferais prof", je me gêne plus pour lui démolir le portrait :d

Prof c'est pas un métier c'est un sacerdoce, où le rapport salaire/temps de travail est exécrable, où tu te fais casser la gueule par les parents d'élèves, flinguer par les collègues, et où, si tu es vraiment à fond dans ton métier, tu te tape des remises en questions à te faire mettre sous anxiolytiques (je rigole pas, c'est arrivé à ma mère)

Sinon, le métier qui me fait plus fantasmer du tout ? Mère de famille XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes