Ces métiers qui ont l'air cool, et pourtant...

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Prof on sait bien que c'est une galère sans nom maintenant et qu'il faut avoir la foi de l'enseignement, la passion pour faire ce métier!
Animateur de camping, moi je fais de l'animation depuis 7 ans, en centre de loisirs et colos, et perso pour moi le club med est à l'animation ce que le mc do est à la gastronomie...
Et mannequin...c'est pas le métier qui me ferait rêver, mais les sapes et les voyages!^^

D'ailleurs, moi le métier de mes rêves, c'est celui où on te paie pour faire les boutiques, voyager et visiter des villes.... Comment ça ça existe pas?? :cretin:

Mais bon en vrai j'aimerais être écrivain/metteur en scène/comédienne..... et ça c'est la galère!^^
(Enfin je sais pas, on verra, bonjour j'ai 23 ans et je suis perdue dans ma vie :hello: )
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
indianae12;3387834 a dit :
L'été, je suis animatrice en camping et personnellement, même si l'on croise une tripoté de beaufs, qu'on se retrouve à organiser des quizz à 2 balles et à danser une danse ridicule autour de la piscine, j'trouve ça sympa. On s'amuse,on apprend à ne pas se prendre au sérieux et parfois nos idées reçues sur la populace "camping" en prend un sacré coup!

Puis comme job étudiant, entre ça, caissière ou l'usine, j'ai fait mon choix!

Je suis d'accord avec toi!
Je n'ai encore jamais eu de job d'été mais je compte bien postuler pour l'année prochaine dans un club de vacances (voir même au Club Med pour bouffer gratos de la bouffe de rêve :lunette: ) et même après avoir lu cet article, j'ai toujours très envie d'essayer! Peut être que ça ne me plaira pas du tout, mais je veux tenter l’expérience!
 
QueenMab;3388620 a dit :
Prof c'est pas un métier c'est un sacerdoce, où le rapport salaire/temps de travail est exécrable, où tu te fais casser la gueule par les parents d'élèves, flinguer par les collègues, et où, si tu es vraiment à fond dans ton métier, tu te tape des remises en questions

tiens.... pourtant je suis pas prof!!

Y a beaucoup de métier comme ça, l'avantage des vacances en moins, des horaires plutôt gérablent (pour ceux qui ont l'habitude de bosser de nuit, ou d'enchainer des journées de 10h), de plus c'est pas le taff tributaire de l'état le plus mal payé (dixit fille de fonctionnaire, de prof et compagne d'un pompier).

-attention, je dis pas que j'aimerais être prof, je sens djà que jvais me faire flinguer ^-^ _

Moi ce qui me fait rêver c'est auteur... ou personnal shopper (c ça le taff pour lequel t'es payé pour faire les magasins!!)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
critique culinaire <3 <3 (sérieusement t'es payée pour BOUFFER !!! (dans des restos 3 étoiles en plus :d )) ... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut un minimum rédiger des critiques, pour être critique, en fait :cretin:
sinon dans le même registre, les mecs des guides de voyage, ou les critiques cinéma <3
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Mais c'est trop coooool d'être animateur ! Faut aimer ça c'est sûr, mais moi j'adore les choré, même des toutes pourries, même si je ne sais pas danser ! J'adore faire des jeux et animations nazes et danser ! Si on aime ça y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients !

Mannequin et prof par contre...on sait tous que ça fait pas rêver !

Je pensais voir dans la liste le métier d'hôtesse de l'air ! C'est vrai qui n'a jamais rêvé de voyager partout dans le monde...mais beaucoup d'inconvénients aussi, notamment le fait de ne jamais avoir de chez soi et d'être loin de sa famille.

+1 pour critique culinaire !! Mais c'est quoi les inconvénients de ce métier ? Y en a pas !!!
 
A

amok

Guest
Pire qu'animateur: quand t'es une star du style Céline Dion et que tu dois t'enchaîner concert sur concert, en tournée, toute seule sur scène pendant 2h à devoir donner tes tripes, voire à devoir danser si c'est ton trip au départ et devoir recommencer encore et encore, même quand t'as des coups de blues.

En plus tu vis dans un camion la moitié de l'année! Va trouver un copain qui accepte de rester avec toi et même s'il accepte, tu peux pas le voir tout les jours! Affreux! Bon à côté de ça, la plupart du temps ce sont des gens talentueux (un minimum), bien foutus etc. mais quand même...

Autre métier: aide-soignante. Ma mère essaie tous les ans de me refourguer ce genre de job mais, je sais pas, j'y arrive pas.

Mon métier de rêve, c'est réalisatrice de film. Avec une équipe de tournage constituée de mes amis et de ma famille. On dit souvent que, dans l'art, c'est que du piston mais franchement si j'étais réalisatrice et que ma sœur avait vraiment du talent, je ne vois pas pourquoi je ne travaillerais pas avec elle. Bref...je suis pas trop sur la bonne voie pour faire ça :neutral: Mais allez on respire un grand coup! Voilà
 
15 Février 2013
116
219
1 114
je voulais être véto mais pou l'être fallait être bon en math et en physique :sick2:j'ai bêtement crus qu'il fallait être calé en bio :d et puis je me suis rendu que je rêver de soigné des animaux du style girafe,.. Mais quand bien même tu réussis tes années de véto . ta plus de chance de passé ta vie a soigné le chat de la vieille d’à coté :/ non que j'aime pas les chat mais faut avoué que c'est impressionnant qu'une girafe ;)
 
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
littlelaulau;3390345 a dit :
indianae12;3387834 a dit :
L'été, je suis animatrice en camping et personnellement, même si l'on croise une tripoté de beaufs, qu'on se retrouve à organiser des quizz à 2 balles et à danser une danse ridicule autour de la piscine, j'trouve ça sympa. On s'amuse,on apprend à ne pas se prendre au sérieux et parfois nos idées reçues sur la populace "camping" en prend un sacré coup!

Puis comme job étudiant, entre ça, caissière ou l'usine, j'ai fait mon choix!



Je suis d'accord avec toi!
Je n'ai encore jamais eu de job d'été mais je compte bien postuler pour l'année prochaine dans un club de vacances (voir même au Club Med pour bouffer gratos de la bouffe de rêve :lunette: ) et même après avoir lu cet article, j'ai toujours très envie d'essayer! Peut être que ça ne me plaira pas du tout, mais je veux tenter l’expérience!

Ouhlala je t'arrête tout de suite littlelaulau... j'ai fait un stage en club med... non seulement la bouffe des résidents n'est pas enviable (à moins que ce soit spécialité à celui d'Opio [sud est]), ou en tout cas c'est pas ma came : poisson noyé dans des sauces peu ragoûtantes, viandes mal cuites avec maximum deux sauces, pâtes, deux sortes de salades, et deux ou trois plats de légumes en conserves juste réchauffés...
De plus, en tant qu'animateur, les repas sont soit non compris et tu te démerdes avec interdiction d'utiliser la cuisine, soit tu y as droit mais c'est un menu spécial personnel composé de pâtes/jambon purée/saucisse ou restes.
Voilà, encore un mythe de cassé ! SuperConnasse retourne dans sa grotte !

(en tant qu'animateur, si tu veux de la bonne bouffe, il faut aller dans les colonies de vacances pour riches. par contre les gosses y sont insupportables !)
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Je suis animatrice professionnelle (bac+2, toussa).

Avant ça, j'ai débuté avec un BAFA et fait mon stage pratique dans un village vacances dans les Alpes. Ce que je ne ferai plujamay !!
Alors ok, c'était sympa, on faisait la fête entre animateurs, mais le lendemain, il fallait assumer les gamins (bébés, 3-5 ans, 6-9 ans, 10-12 ans), les familles, et la direction. On a des quotas de satisfactions (questionnaires que remplissent les vacanciers) et si t'es pas à 95% tu te fais défoncer ! 10 min de pause dans la journée. Obligation de manger avec les clients pour faire du relationnel, et quasi interdiction de discuter avec d'autres animateurs si les familles sont dans le coin ! On ne comptait même pas nos heures, avec une journée off (le mardi pour moi) que tu passais soit fermé dans ta chambre, soit avec   les clients sur le site... Le tout payé au lance-pierre. :ko:Great !

Sinon j'ai fait de l’accueil de loisirs en saisonnier. 80h/semaines, à 50min de route de chez moi, 1 jour de repos. 30€/jour.

Mais dans les mentalités c'est :"De quoi tu te plains, t'es payée pour t'amuser !" :domokun:

Heureusement, y'a aussi des bons côtés !

*****
Jusqu'à mes 19 ans je voulais être prof d'anglais. C'est une fois que je me suis retrouvée à la fac que je me suis dit : "oulààààà !"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes