Ces moments qui me font penser à ma grand-mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 3 juillet 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

  2. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Cet article est génial <3 Drôle et bien écrit et plein d'amour :cupidon:

    Moi y'a quand je range quelque chose juste après l'avoir utilisé (c'est rare, mais quand je le fais, je pense systématiquement à ses sages paroles "le tout pour avoir une maison organisée et bien rangée, c'est de remettre toujours les choses à leur place").

    Le dimanche je pense à elle car je l'appelle. Quoique maintenant elle a un emploi du temps compliqué, moi aussi, du coup parfois on se loupe :sad:

    Et ma grand mère aussi cuisine divinement bien, c'est vraiment absolument incroyable, avec rien du tout elle réussit à truc absolument délicieux. A chaque fois. Même quand "ça a brulé oups".

    Ma grand mère est formidable <3
    (l'autre était aussi formidable mais j'étais + petite, elle est partie depuis longtemps, et je la voyais beaucoup moins - mais elle était très gentille aussi et je l'aimais beaucoup)
     
  3. gwenaelle haf

    gwenaelle haf
    Expand Collapse
    ><((()))°> <°((()))><

    Merci pour cet article qui m'a fait rire et sourire :test (oui un bouquet de fleurs, parce qu'offrir des fleurs n'est pas commun chez les moins de 50 ans... A moins que...)

    Article trop swag et plein de nostalgie aussi... Parce que comme le pensent sans doute certaines mamies : "c'était mieux avant..."

    Vive les mamies & vive Lucienne, la mamie la plus célèbre du PAF :)
    [​IMG]
     
  4. La_Guincheuse

    La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

    Quand je fais mon lit.
    Enfin ça n'arrive que chez les autres, chez moi je ne le fais pas.
    Bref, je pense toujours à elle, je me revois faire le tour des chambres pour faire les lits au carré.
     
  5. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Je pensais à elle quand je me goinfrais de Vichy parce c'était ses préférés. Pourtant j'ai toujours eu horreur des bonbons à la menthe.
     
  6. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Merci pour cet article qui m'a rappelé de bons souvenirs !
    Et big up pour "les castors juniors", j'ai éclaté de rire toute seule et ait eut une réaction de mamie : mais est-ce que les petits jeunes savent ce que c'est ?

    Et moi c'est pas les mots croisés mais les mots mélés, j'ai une passion vorace pour ces petits jeux grâce à mémé <3
     
  7. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Merci pour cet article vraiment trop kiki <3

    La partie des mots croisés c'est tellement vrai, y'avait toujours des mots complètement loufoques que ma grand-mère trouvait direct parce qu'ils étaient tout le temps dans les mots croisés :yawn:

    Sinon, y'a aussi les séries télé. Mon addiction a commencé avec elle, quand on regardait Un dos tres ou The Sentinel ensemble.

    Quand j'achète des nouveautés au supermarché aussi, ma grand-mère était une victime du marketing, on en a bouffé des trucs nouveaux :yawn:

    Et histoire de parfaire le cliché, quand je fais des gâteaux au chocolat, quand je joue aux dominos (bon okay ça arrive plus trop souvent), quand j'entends parler breton...

    Effectivement, c'était mieux avant ...:jv:
     
  8. Patrick

    Patrick
    Expand Collapse

    Joli article!

    Pour moi ce sont:
    - les crêpes: quand, petite, j'allais chez mes grands-parents, on ne dérogeait pas à la tradition: au moins un soir à manger des crêpes. Les meilleures.
    - Miss France: depuis toujours on a regardé l'élection ensemble à faire nos pronostics (et à manger des crêpes). Depuis quelques années je suis un peu plus loin et Alzheimer fait son arrivée...mais je l'appelle toujours ce soir là.
    - Femme actuelle: quand j'en vois un chez le marchand de journaux, c'est elle que je vois.
    - Les mots fléchés: dans le lit le soir. En s'endormant dessus. Parfois ça m'arrive, et je pense à elle...
    -Arabesque! Jessica Fletcher forever

    Je suis loin et dans sa tête elle s'éloigne, mais grâce à tout ça j'y penserai toujours <3
     
    #8 Patrick, 3 juillet 2013
    Dernière édition: 3 juillet 2013
  9. Milkycow

    Milkycow
    Expand Collapse
    Scotchée devant une série.

    J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse avec mes grands-parents car ils habitaient chez ma mère et moi, été comme hiver, jusqu'à mes 12 ans. Depuis, je les vois encore assez souvent. Je me reconnais donc dans à peu près tout de cet article, sauf peut-être les enregistrements et la mode car ma grand-mère n'est pas trop du genre à faire l'un, et je ne suis pas trop du genre à m'intéresser à l'autre...

    Moi j'ajouterais les moments où je fais du tricot ou de la couture (c'était très rare jusqu'à présent mais je compte apprendre pendant les vacances, au moins pour savoir recoudre un bouton^^) et SURTOUT: lorsque je regarde "Questions pour un champion" et autre "Des chiffres et des lettres" et "Motus"...car oui, j'adore ces jeux-là que je regardais tout le temps avec eux dans mon enfance (même "La chance aux chansons" quand j'étais malade) et qu'il m'arrive encore assez souvent de regarder maintenant:). Je trouve ces jeux très intéressants, surtout QPUC, j'y joue en ligne parfois, et je rêve même d'y participer un jour, à la télé:rockon:
     
  10. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Mon dieu j'étais pliée devant le dernier dessin !

    Moi aussi quand je fais des mots fléchés je me fais penser à ma mamie ! On en fait ensemble des fois :) Et puis mon autre mamie me mets toujours les mots fléchés du Républicain Lorrain de côté pour quand je viens (sauf qu'ils sont super durs du coup j'en ai une sacrée pile qui m'attend :oo:)

    Sinon, quand je fais de la couture <3
     
  11. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Cet article il est tout doux et moelleux comme une mamie :happy:
    Mais j'ai pensé plus à mon grand père en le lisant puisque j'ai pas trop connu ma grand mère, j'étais jeune quand elle est morte.

    Je pense à lui quand je fais des mots croisés parce qu'il en faisait des fois aussi sur la grille du journal, mais à sa manière... Je me souviens toujours le jour où j'ai lu à "on est bien" en trois lettres "mer"... Je lui demande pourquoi il a mis ça, il me répond "bèh parce qu'on est bien à la mer!". :jv:

    Quand je joue à la ligne droite avec les petits cousins, le jeu où on a besoin que de 3 bâtons, 3 cailloux et de tracer des traits dans la terre. "Les choses les plus simples sont souvent les meilleures"

    Quand je m'achète des pantoufles... c'est vraiment un truc de vieux ça

    Quand je me mets à rafistoler des trucs au lieu de racheter du neuf de suite. Je me rends compte que je fais un peu comme lui, à la Mac Gyver du pauvre on peut dire..

    Et tellement d'autres choses...
     
  12. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Ma mamie se rappelle à mon bon souvenir quand j'enfile un tablier et que je cuisine un repas entier. Parce que déjà quand j'allais chez elle j'avais l'équivalent de 2,5 repas (succulents comme il se doit) qui m'attendaient sur la table de la salle à manger :surprised:  :nomnom:  :drama:
    Et puis selon les simulations que j'ai faites sur internet quand j'aurais son âge je lui ressemblerai beaucoup :moqueur:
    Quand je récupère des graines à planter, des boutures ou des aromates frais, aussi. Ma grand-mère a la main verte, tout pousse chez elle même dans des petits pots sans engrais :clap: Moi par contre, les seules choses qui résiste à mes traitements ce sont les succulentes (plantes grasses) :shifty:
     
Chargement...