Ces objets que j'achète toujours de manière compulsive

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 12 septembre 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Lyili

Lyili
    Expand Collapse
    Normal People are so Weird

Les trucs que j'achète de façon compulsive:

- les sous-vêtements :culotte:

- les boucles d'oreilles
    - les peluches qui s'accumulent dans mon lit:pedo:

- les cailloux que je récupère pour mettre dans l'aquarium de mon poisson mais je les achètes pas :cretin:

3. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Chère Amélie, ton article me rend moins coupable.
    J'achète des livres, des carnets, de la déco, des vêtements 'pop culture' compusivement.
    J'ai décidé de ne plus aimer Hema, Ikea et Forever 21 ce mois.

Eugenye a BigUpé ce message
  4. KiwiBlue

KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

Perso je suis une accro des carnets en tous genre !! (paperblanks est mon dieu :worthy:)
    je me suis donc fixé une nouvelles règle depuis mon dernier déménagement: PAS DE NOUVEAU CARNET AVANT D'AVOIR REMPLI LE DERNIER ACHETE !!!

5. Oriontsuki

Oriontsuki
    Expand Collapse

Mais je ne comprend pas cette obsession avec les carnets franchement... D'autant plus que j'en suis victime aussi... J'en ai facilement plus d'une cinquantaine, et ils ont un rayon dédié dans ma bibliothèque.
    Et le pire? C'est qu'Ikea se met à la papèterie et que j'ai un tout petit peu craqué car leurs carnets? Ils sont super beaux.

J'ai également un faible pour le théière, et le thé.. Et la laine (mais bon, elle sert, contrairement aux carnets).

6. MinetteA

MinetteA
    Expand Collapse
    Miaou.

Alooors...

- Les boucles d'oreilles et les vernis à ongles (je n'en mets jamais).
    - Les bijoux fantaisie sur les marchés.
    - Les vêtements complètement WTF/importables/inconfortables (parce que c'est pas cheeer pour ce que c'est) (ou au contraire c'est SUPER cher mais c'est gothique donc bon) (en fait j'ai pas d'excuse, et j'ai une tenue d'infirmière en latex rose qui moisit dans mes placards avec des tonnes d'autres fringues oubliés. Mon dressing c'est la caverne d'Ali Baba, des fois je retrouve des trucs, je savais même pas que je les avais je te jure).
    - Les chewing-gums et les bonbons sans sucres.
    - Les... boîtes de thon. Au naturel. Parce que... Parce que. Le thon c'est la vie. :ninja:

7. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

IKEA la vraie arnaque! :halp: tu y vas pour acheter 1 pauvre petit truc et tu t en sors tjrs avec 10 trucs grrr :fear:et t as l impression que c est pas cher mais en fait quand tu regardes bien chez alinea c est a peu près les meme prix et chez eux la qualité est bien meilleure!

Alycm a BigUpé ce message
  8. terrific-fluffy-bunny

terrific-fluffy-bunny
    Expand Collapse
    Guest

Les livres.

Que ce soit aux Emmaüs ou à la fnac, sur amazon, aux dons de livres dans les ruelles, j'en ramène tout le temps.
    Est-ce que je les lis?
    Pas assez vite.

En ce moment c'est deux par jours.

"Je le lirais plus tard, mais il me le faut là maintenant!"

9. Antha

Antha
    Expand Collapse

Les livres...:erf:

Ciel, tous ces livres !

Avant je les achetais papier et j'arrivais (à peu près) à me raisonner. Et puis j'ai découvert Amazon et son "acheter en 1 click". INVENTION DU DIABLE !!!!!!!!!!:evil::evil::evil::evil:

Depuis ça ne s'arrête plus, j'en ai plein ma liseuse, tellement que je ne sais pas quoi lire et du coup, je vais voir s'il y a quelque chose qui me tente... Sur amazon...

Je suis perdue :dunno:

Alycm a BigUpé ce message
  10. Vesnushki

Vesnushki
    Expand Collapse
    [url]http://vesnushkibohemia.tumblr.com/[/url]

Pour ma part, les trucs que j'achète de façon compulsive c'est :
    - Les chaussures !! OMGG surtout quand j'en vois à 2€ (voire 0.50€) à Emmaüs !! <3
    -Du fromage rapé (parce que c'est la vie, on est d'accord)
    -Les poches (leclerc, auchan, intermarché,... je crois que j'ai tout!)
    -Les serviettes hygiéniques et les tampons ! :culotte:

11. Rovarandom

Rovarandom
    Expand Collapse
    Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.

Pour la pop-culture c'est tellement ça !
    J'accompagnais sagement ma maman à l'espace culturel Leclerc en me retenant de baver en contemplant les bouquins/films/jeux exposés et pour voir les nouveautés, quand en passant près de la caisse j'ai vu LE SAINT GRAAL.
    Ni une ni deux, j'ai foncé vers ma mère "MAMAN MAMAN LE MUG SEIGNEUR DES ANNEAUX STEUPLAIT JE SERAIS LA MEILLEURE DES FILLES" avant même de regarder le prix. XD
    Et j'ai définitivement perdu tout esprit rationnel le jour où je suis tombée là-dessus : http://www.topito.com/shopping/un-grand-lit-totoro
    La pop-culture en veut à mon portefeuille.

12. caligula

caligula
    Expand Collapse

Moi c'est les livres mon petit plaisir coupable!! C'est fou j'ai beau tout faire... dernierement je me vengeais sur les folio 2euros, alors pas plus tard que la semaine derniere, je rentre dans mon espace culturel, objectif: les cartouches d'encre! j'ai failli en faisant un detours par les livres, j'ai pas retrouvé mes folios, j'ai fouiné, et jss repartie avec 5livres de zola... faible...
    J'en arrive meme a les avoir en plusieurs exemplaires, quand je trouve une edition plus "jolie"...
    et moi qui les aime bien rangés dans la bibliotheque, ils finissent par s'empiler un peut partout par manque de place...

"Les livres ont conduit plus d'un au savoir et plus d'un a la folie"
    Plutarque

Chargement...