Ces personnages féminins de séries qui m'inspirent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 30 octobre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Pour ma part ça serait Samantha Carter (Stargate SG1), heureusement qu'elle était là. Je peux citer aussi Willow Rosenberg (Buffy), il est très facile de s'identifier à ce personnage. Je trouve aussi Molly Wood (Extant) très inspirante, une femme qui se relève toujours mais dont on peut vraiment voir les faiblesses. J'ai aussi été très marqué par Lana Winter (AHS saison 2). Sinon Misaki et Motoko (Jiu) sont deux personnages qui démontent les clichés, deux femmes l'une enquêtrice et l'autre entrant dans une brigade d'intervention, au début on a l'impression d'avoir le cliché de la fille badass vs la fille féminine.... mais PAS DU TOUT. On les voit évoluer dans un univers assez sexiste et finalement elles décident à tout prix d'atteindre leurs objectif: Misaki veut devenir commissaire, alors qu'elle évoque pas mal la douceur, la compassion: des qualités dites typiquement féminine mais elle est plus que ça.
    Sinon personnage marquant (mais certainement pas inspirant) je cite Yumi Nakamura (Chakushin ari la série) je suis complètement bluffée.

Ashe, Laoragwen et Saucisson. ont BigUpé ce message.
  3. Jeune-bique

Jeune-bique
    Expand Collapse
    Des mots plein la tête

Ohlala quand j'ai vu la photo qui illustrait l'article j'étais obligée de le lire; parce que Orphan Black...:loveeyes: Et je suis totalement d'accord avec ce qui est dit sur Sarah, mais le meilleure dans cette série c'est que c'est pareil pour toutes ! Alors peut être que c'est que moi, je ne sais pas; mais je trouve qu'elles ont toutes vachement évoluées dans le sens où maintenant on est obligé de s'attacher à elle ! Du coup je les aime toutes si fort !! Et les admire, of course.

Et pour Sense8 celle que j'aime beaucoup aussi c'est la copine de Nomi, Amanita (je crois? Si je me trompe sur son nom j'ai honte :happy:) ! C'est seulement un personnage secondaire mais elle est juste formidable ! Hyper ouverte d'esprit, prête à absolument tout pour celle qu'elle aime, etc... 'Fin inspirante quoi (et méga belle en plus, hihi)

#3 Jeune-bique, 30 octobre 2015
    Dernière édition: 31 octobre 2015
    Charlie-Culotte, Demezia, Laoragwen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Wissalovski

Wissalovski
    Expand Collapse

COOKIE LYON.

Adybou et Laoragwen ont BigUpé.
  5. Mhysa

Mhysa
    Expand Collapse
    But I'm a creep, I'm a weirdo

Mes personnages féminins de série préférés restent:
    - Cristina Yang (Grey's Anatomy): c'est juste ma préférée. Elle en veut, elle a certaines des meilleures répliques de la série, elle correspond à certains de mes critères féministes, et je l'adore, je la trouve super intéressante. Dans ses choix de relation, dans ses réactions face à certaines situations, etc. Pour moi, elle est plus accessible que d'autres personnages de Grey's Anatomy comme Meredith.
    - Joan (Mad Men): elle est parfaite. Elle se laisse pas démonter, elle bataille pour avoir ce qu'elle veut, et je souffre quand elle souffre. Mais c'est presque jouissif de la voir arriver là où elle est à la fin de la saison 7.

melumelo a BigUpé ce message
  6. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Buffy, Buffy et Buffy.:boxing::cheer:
    Forte, combative, sensible, drôle, jolie et impertinente, c'est mon idole féminine depuis 1997. J'ai même gardé un poster d'elle sur le porte d'un placard mais chuuuut! :lalala:
    Dana Scully pour son intelligence, son flegme et le brushing soooo 90' :rire:
    Eliot Reed de Scrubs. Intelligente, maladroite, jolie et complètement barrée.
    J'aimerais être un mélange des 3, ma vie ne serait peut être pas plus simple, mais beaucoup plus fun!!!:sushi:

Ashe, Babybel, Tzig0ne et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    Poincaré de Kaamelott, Enquêtrice Sherlockienne du topic SOS Madmoizelle contre l'invasion des Illumymynatis.

:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:

Adybou a BigUpé ce message
  8. Morgause

Morgause
    Expand Collapse

Pour moi ce sera Olivia Duham de Fringe. Elle est belle, forte, compétente et la meilleure dans un milieu d'homme! (et puis faut le dire cette série est tout aussi parfaite! ) Après bien sur il y a Buffy et Willow (Le truc qui m'avait marqué a l'époque c'est que je trouvais qu'elles n'étaient pas cruches, qu'elles n'avaient pas forcément besoin d'homme pour arriver a faire ce qu'elles devaient faire... Enfin elles étaient parfaites quoi! :d )
    Et puis y a aussi Ruth dans Luther... Intelligente, classe, dangereuse.. enfin voila quoi! :d

Odile_Deray et Denderah ont BigUpé.
  9. Whiskie

Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

Michonne de The Walking Dead.
    Je ne me remettrai jamais de sa badassitude à toute épreuve. C'est le genre de personne qui fonce dans le tas et pour autant tu sens qu'elle n'a pas grand-chose à craindre de qui que ce soit :goth:
    C'est quand même la fille qui tient des zombies en laisse, à partir de là tout est dit 8)
    :jv:

lululurluberlu, Pouplette, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Les combats de Sun <3

Adybou et Laoragwen ont BigUpé.
  11. Erzsébet

Erzsébet
    Expand Collapse
    dunno

Buffy et Scully. Sous leurs aspect de femmes fortes et badass, en réalité, leurs combats sont avec elles-mêmes, avec la vie qui leur met une sacrée merde sur leur chemin. J'ai parfois du mal à me rappeler que Scully, au début de la série, a l'âge que j'ai aujourd'hui. Elle manque de s'effondrer à la mort de son père, elle vit avec un cancer qui va la tuer, elle est plongée dans des centaines de trucs qui la dépassent... là ou Mulder est du genre monomaniaque, elle se pose des questions, elle hésite, elle avance, elle garde la tête haute, et j'aimerais avoir ce genre de courage tous les jours.

Black Phillip et melumelo ont BigUpé.
  12. Angel_Margo

Angel_Margo
    Expand Collapse

Cathy dans la série The Big C (alias Laura Linney dans la vraie vie).
    Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est l'histoire de Cathy (mariée et maman) qui apprend qu'elle a un mélanome. Elle se bat contre son cancer et le quotidien d'une façon que je trouve merveilleuse. Elle semble invincible, elle m'épate, elle me fait rire et pleurer. Si je pouvais choisir à quoi ressembler ce serait à elle. Quand je regarde cette série, je me sens plus forte.
    Autant le personnage est génial que tout ce qui tourne autour l'est également. Je vous la conseille trèèèès fortement. :jv:

Chargement...