Ces personnages féminins de séries qui m'inspirent

9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour ma part ça serait Samantha Carter (Stargate SG1), heureusement qu'elle était là. Je peux citer aussi Willow Rosenberg (Buffy), il est très facile de s'identifier à ce personnage. Je trouve aussi Molly Wood (Extant) très inspirante, une femme qui se relève toujours mais dont on peut vraiment voir les faiblesses. J'ai aussi été très marqué par Lana Winter (AHS saison 2). Sinon Misaki et Motoko (Jiu) sont deux personnages qui démontent les clichés, deux femmes l'une enquêtrice et l'autre entrant dans une brigade d'intervention, au début on a l'impression d'avoir le cliché de la fille badass vs la fille féminine.... mais PAS DU TOUT. On les voit évoluer dans un univers assez sexiste et finalement elles décident à tout prix d'atteindre leurs objectif: Misaki veut devenir commissaire, alors qu'elle évoque pas mal la douceur, la compassion: des qualités dites typiquement féminine mais elle est plus que ça.
Sinon personnage marquant (mais certainement pas inspirant) je cite Yumi Nakamura (Chakushin ari la série) je suis complètement bluffée.
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
Ohlala quand j'ai vu la photo qui illustrait l'article j'étais obligée de le lire; parce que Orphan Black...:loveeyes: Et je suis totalement d'accord avec ce qui est dit sur Sarah, mais le meilleure dans cette série c'est que c'est pareil pour toutes ! Alors peut être que c'est que moi, je ne sais pas; mais je trouve qu'elles ont toutes vachement évoluées dans le sens où maintenant on est obligé de s'attacher à elle ! Du coup je les aime toutes si fort !! Et les admire, of course.

Et pour Sense8 celle que j'aime beaucoup aussi c'est la copine de Nomi, Amanita (je crois? Si je me trompe sur son nom j'ai honte :happy:) ! C'est seulement un personnage secondaire mais elle est juste formidable ! Hyper ouverte d'esprit, prête à absolument tout pour celle qu'elle aime, etc... 'Fin inspirante quoi (et méga belle en plus, hihi)
 
Dernière édition :
6 Octobre 2015
62
593
114
Mes personnages féminins de série préférés restent:
- Cristina Yang (Grey's Anatomy): c'est juste ma préférée. Elle en veut, elle a certaines des meilleures répliques de la série, elle correspond à certains de mes critères féministes, et je l'adore, je la trouve super intéressante. Dans ses choix de relation, dans ses réactions face à certaines situations, etc. Pour moi, elle est plus accessible que d'autres personnages de Grey's Anatomy comme Meredith.
- Joan (Mad Men): elle est parfaite. Elle se laisse pas démonter, elle bataille pour avoir ce qu'elle veut, et je souffre quand elle souffre. Mais c'est presque jouissif de la voir arriver là où elle est à la fin de la saison 7.
 
  • Big up !
Réactions : melumelo

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Buffy, Buffy et Buffy.:boxing::cheer:
Forte, combative, sensible, drôle, jolie et impertinente, c'est mon idole féminine depuis 1997. J'ai même gardé un poster d'elle sur le porte d'un placard mais chuuuut! :lalala:
Dana Scully pour son intelligence, son flegme et le brushing soooo 90' :rire:
Eliot Reed de Scrubs. Intelligente, maladroite, jolie et complètement barrée.
J'aimerais être un mélange des 3, ma vie ne serait peut être pas plus simple, mais beaucoup plus fun!!!:sushi:
 
22 Octobre 2015
716
2 046
3 064
Pour moi ce sera Olivia Duham de Fringe. Elle est belle, forte, compétente et la meilleure dans un milieu d'homme! (et puis faut le dire cette série est tout aussi parfaite! ) Après bien sur il y a Buffy et Willow (Le truc qui m'avait marqué a l'époque c'est que je trouvais qu'elles n'étaient pas cruches, qu'elles n'avaient pas forcément besoin d'homme pour arriver a faire ce qu'elles devaient faire... Enfin elles étaient parfaites quoi! :d )
Et puis y a aussi Ruth dans Luther... Intelligente, classe, dangereuse.. enfin voila quoi! :d
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Michonne de The Walking Dead.
Je ne me remettrai jamais de sa badassitude à toute épreuve. C'est le genre de personne qui fonce dans le tas et pour autant tu sens qu'elle n'a pas grand-chose à craindre de qui que ce soit :goth:
C'est quand même la fille qui tient des zombies en laisse, à partir de là tout est dit 8)
:jv:
 
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Cathy dans la série The Big C (alias Laura Linney dans la vraie vie).
Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est l'histoire de Cathy (mariée et maman) qui apprend qu'elle a un mélanome. Elle se bat contre son cancer et le quotidien d'une façon que je trouve merveilleuse. Elle semble invincible, elle m'épate, elle me fait rire et pleurer. Si je pouvais choisir à quoi ressembler ce serait à elle. Quand je regarde cette série, je me sens plus forte.
Autant le personnage est génial que tout ce qui tourne autour l'est également. Je vous la conseille trèèèès fortement. :jv:
 
24 Octobre 2005
18
31
4 684
34
Strasbourg
Pour ma part, c'est plutôt Riley, dans Sense8, qui m'inspire. Sans spoiler la série, c'est un personnage qui a vraiment toutes les raisons d'aller mal, mais elle garde espoir et continue d'avancer malgré tout. Je la trouve formidable. En plus elle est magnifique. :jv:
Pour moi c'est vraiment ça, un personnage inspirant.
Après, des personnages badass, il y en a un tas que j'admire, notamment Carol dans The Walking Dead, Sarah Manning of course (même si c'est plutôt l'actrice que je trouve géniale), et Fiona dans Shameless <3
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Pour moi, ce serait Betty dans Ugly Betty (oui j'ai adoré cette série qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui est à la fois très tendre et à mourir de rire!): c'est une fille normale, pas canon mais qui a de très grandes ambitions. Elle vient d'un milieu social plutôt populaire... et avec ces bagages elle doit se faire une place, en restant elle-même, en se battant et elle réussit à le faire sans renier ses idéaux, le milieu d'où elle vient... Et puis, elle est proche de sa famille, a perdu un de ses deux parents (sa mère) et elle a dû mal à couper le cordon, à trouver la bonne mesure entre épanouissement pro et perso et vie familiale. Oui mais elle finit par y arriver même si c'est pas toujours évident... J'aime vraiment sa façon de se construire, d'appréhender la vie et ses difficultés!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes