Ces rencontres qui ont changé nos vies (+ concours !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 10 juin 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    Avant toi, il est tellement touchant ce roman <3 ! Ca me donne envie de le relire tiens !
    Sinon, très beaux témoignages !
     
    Alonso et NathanB ont BigUpé.
  3. ClemV.

    ClemV.
    Expand Collapse

    Tellement chou les témoignages les filles! Moi personnellement j'attends toujours cette rencontre qui me changera! Mais la découverte de votre site il y a quelques mois m'a déjà beaucoup aidé :)
     
  4. LowaWobert

    LowaWobert
    Expand Collapse

    J'ai beaucoup trop aimé cet article ! Vous êtes trop trognons tous.
     
  5. Aglaé17

    Aglaé17
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour tous ces jolis témoignages.

    Dans les personnes qui ont le plus changés ma vie, je citerais en premier mon mari et mon fils. Même si la vie de famille n'est pas toujours rose, sans leur soutien et leur amour, je ne serais rien !

    Il y a aussi ma meilleure amie que j'ai rencontré sur un forum. Je venais de connaître une terrible rupture amicale dont je n'arrivais pas à me remettre et elle est arrivée dans ma vie au moment où j'avais vraiment besoin de quelqu'un comme elle, comme un ange tombé du ciel ! Elle habite loin et on ne se voit pas souvent, mais je sais que je peux toujours compter sur elle et tout lui dire : je serais toujours écoutée et jamais je ne serais jugée.

    Sinon, il y a aussi 2 collègues qui, dans le milieu professionnel, en plus de m'apprendre mon métier, m'ont aidés à grimper les échelons plus rapidement que prévus et m'ont énormément apporté par leurs conseils et leurs expériences. Même si ce n'est pas toujours facile, elles m'ont appris que je pouvais dire non et qu'il ne fallait pas que je me laisse monter sur les pieds.
     
  6. s59

    s59
    Expand Collapse
    Bonjour je viens de débarquer à Paris. Je suis originaire de Lille.

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis licenciée de sociologie et acceptée en master à Paris après des changements d'orientation. Parmi les gens qui ont changé ma vie : mon professeur de SES en 2nd, ma coach (trop bonne idée quand on est perdue et qu'on a les moyens financiers), ma meilleure amie, mes parents et ma sœur qui m'ont toujours soutenu et laissé choisir ma vie, mon copain... Et j'en oublie.
    Du coup j'ai envie de dire à ceux qui passent le bac cette année que l'on a le droit de se chercher avant de trouver sa voie. Chaque parcours est unique et a autant de valeur que les autres. Si vous êtes perdus vous avez le droit de vous tromper et de changer d'orientation scolaire. Ne jamais écouter les gens qui veulent décider à votre place. Voilà. Bise à toutes les madmoizelles.
     
    #6 s59, 12 juin 2016
    Dernière édition: 12 juin 2016
  7. Endir

    Endir
    Expand Collapse

    Les personnes qui ont changé ma vie sont celles que j'ai rencontré dans les pires moments de ma vie. Ma psychologue (tu sens la fille qui était vraiment pathétique ? :rockon:) et ma meilleure amie. Deux personnes qui m'ont vraiment sortie de la merde ! Et grâce à elles, aujourd'hui je suis moi, je m'affirme et je m'émancipe :)
    Et c'est chouette de voir que maintenant que cette période est passée je peux toujours compter sur elles.
     
  8. Hadoniss

    Hadoniss
    Expand Collapse
    Yeah!

    En lisant le titre "ces personnes qui ont changé ta vie", j'ai pensé directement à la mienne, de personne qui a changé ma vie, même si c'est plutôt parti dans le mauvais sens.
    Il a plutôt changé ma vie, en me faisant passer du bonheur parfait à l'errance la plus totale.
    C'est simple, après lui, j'ai un trou de 6 mois de ma vie, je ne sais plus ce qu'il s'est passé, tout est flou, comme dans un brouillard, comme dans un mauvais rêve. J'ai fait n'importe quoi pendant ces 6 mois, vécu n'importe où, et je m'en foutais, mais grave.
    après ça je me suis un peu réveillée (et puis faut bien manger, et donc travailler) et c'est comme ça que j'ai rencontré mon mari, ça fait 15 ans.
    Mais cet homme a laissé pour toujours, un creux, un vide, à l'intérieur de moi. Il ne le sait même pas.
     
  9. Naudhiz

    Naudhiz
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Hadoniss je suis sûre que tu es quelqu'un de formidable, parce que si tu arrives à regarder en arrière et à constater ce trou dans ta vie c'est que tu as avancé et mûri :fleur: Je te souhaite plein de petits bonheurs !

    Les personnes qui ont changé ma vie... C'est une bande de musiciens qui jouent de refuge en refuge dans les Alpes, en été. Je les ai rencontré à un moment charnière et en les voyant, je me suis rendue compte que je peux faire ce que je veux de ma vie. Mais genre... Vraiment ! Ça a été une énorme claque ! Maintenant, quand je commence à douter, ce sont ces souvenirs qui me permettent d'oser des tas de choses :supermad:
     
Chargement...