Ces séries qui t’aident à réussir tes partiels

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 6 décembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Et si tu as la mauvaise idée de tricher pendant tes partiels, regarde d'abord The Walking Dead afin de connaitre les trucs pour ne pas te faire mordre par les surveillants qui errent sans but dans l'amphi. :cretin:

Kaylie, Super-triceratops 73, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ailaeen

Ailaeen
    Expand Collapse

Perso j'irais pas réviser mes partiels de médecine avec Dr House ... Ou alors pour avoir des exemples de tout ce qu'on ne fait pas dans la vraie vie :P

TaraGray, Polgara la Sorcière, Ilya et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. CatRomane

CatRomane
    Expand Collapse

Je regarde une des dernières séries de Netflix et sa première production brésilienne, 3% en VOSTFR c'est pas mal surtout pour s'habituer à la langue. C'est vraiment cool quand tu es encore novice, rien que pour l'accent :d
    Bon j'ai un oral demain, sur ce je m'en vais "réviser" *wink* *wink*

Babitty Lapina et Chloé P. ont BigUpé.
  5. Bambibiche

Bambibiche
    Expand Collapse

Mon chef de clinique nous a conseillé de regarder la série "Urgence" ! Apparemment tous les protocoles sont justes ! :d
    Il nous a aussi dit de regarder "Grey Anatomy" si on veut chopper du médecin ! :rire:

Polgara la Sorcière, Marie-Lee, adita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Si seulement je pouvais terminer Borgia tout de suite, mais j'ai trop de boulot. Bon Cesare attendra.
    Pour ceux qui regardent vous êtes team François Arnaud ou Mark Ryder?

7. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

@Melle Sosostris J'ai pas vu la version américaine, je ne peux donc pas te dire ma préférence ! x)

Après pour la série Tudors, je la déconseille fortement pour réviser les partiels/examens. Si elle suit les très grandes lignes chronologiques, elle est extrêmement romancée pour certains aspects. :/ Pour en savoir plus sur le règne d'Henry VIII, j'aurais tendance à plus conseiller The Wolf Hall qui met en scène la vie de Thomas Crownell, le conseiller politique d'Henry VIII qui a justement œuvré pour le schisme d'Angleterre ! :)

Chloé P. et Melle Sosostris ont BigUpé.
  8. AnyaGoya

AnyaGoya
    Expand Collapse
    Draco dormiens nunquam titillandus.

Je suis entièrement d'accord concernant Rome : c'est également ma prof de latin qui m'avait prêté les DVD ! :d C'est la série idéale pour connaître sur le bout des doigts la transition République/Empire, et les figures importantes qui s'y rattachent : César, Marc-Antoine, Brutus, Pompée, Auguste, mais aussi Crésus, Cléopâtre etc.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de Gran Hotel pour réviser son espagnol. Si vous voulez peaufiner vos différents accents anglais, rien de tel que Misfits ou Peaky Blinders (pour les bas fonds de l'Angleterre) ou bien Pride & Prejudice (pour un anglais plus tradi).

Beyla. a BigUpé ce message
  9. lydm

lydm
    Expand Collapse

Mad men : "Et beaucoup trop de profs nous demandaient de suivre cette série qui retraçaient à la fois l’histoire de publicités iconiques et le fil rouge guidant une campagne de communication"

SACRILÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈGE
    (en vrai l'article est bien, c'est juste pour l'effet dramatique)

Mad Men peut peut-être servir à des étudiants en communication mais elle est tellement plus qu'une histoire des publicités et le fil rouge d'une campagne ! C'est à la limite le cas pendant les 4 premiers épisodes de la première saison sur Lucky Strike, mais globalement c'est une fresque proustienne de la société américaine des années 30 (car on remonte à l'enfance de Don) à 70, qui touche à la perfection totale : précision historique (événements politiques et avancées technologiques compris) et sociologique (milieux sociaux qui se mélangent ou non, les différences côte est/ouest, genre) extrême, une analyse des relations interpersonnelles poussées à un très haut niveau de psychologie et de subtilité, une image d'une rare beauté et surtout un héros Fitzgeraldien (la série regorge d'ailleurs d'allusions littéraires)... À la limite The Wire peut comparer, mais c'est tout. Regardez Mad Men absolument.

Kwoptyx, Chloé P. et Miss Prism ont BigUpé ce message.
  10. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Hhh Borgia de Canal + est excellente par rapport à celle de showtime je te le garantis. Moi je suis team les deux parce que je suis coeur d artichaud XD

Pour Wolf Hall j ai les romans alors je les lirai first.

11. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Personnellement, je progresse davantage en anglais avec les sous-titre en VO que sans sous-titre. Ça me permet d'apprendre l'orthographe des mots que je ne connais qu'à l'oral et de bien comprendre les mots que je découvre.

Mewen, PetitePatate, Melle Sosostris et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Mali26

Mali26
    Expand Collapse

Ca me rappelle que j'avais "révisé" mon bac d'histoire avec des quizz en regardant Grey's anatomy x)

Chargement...