Ces trucs à ne jamais faire au cours d'un entretien d'embauche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 26 juillet 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

2. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Je dois dire que je suis déçue de l'article.
    Il m'a fait sourire, mais je m'attendais à de véritables conseils... Ce qui est dit là me paraît plutôt évident, et assez triste en somme :shifty:

3. Flach

Flach
    Expand Collapse

Eviter de prendre du speed juste avant aussi :

4. Croucrouille

Croucrouille
    Expand Collapse

C'est un article qui ne sert à rien sérieux, on y apprend rien!! Aucun conseil, nul!!! Je m'étais habituée à mieux sur MademoiZelle.com !!! Deçue :crying:

5. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Mais cet article n'a pas vocation à vous faire décrocher quelque entretien que ce soit : il n'est en aucun cas à prendre au premier degré ;)

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

7. Edolie

Edolie
    Expand Collapse
    Accro au Coca-Cola.

Et bien moi, je l'ai trouvé sympa cet article. :)

Dans le genre, on pourrait ajouter les réponses de mauvais goûts.
    Certes, mieux vaut ne pas mentir. Mais un peu quand même, c'est mieux. Parce que répondre "L'argent" à la question "Qu'est-ce qui vous a donné envie de postuler chez nous ?", je ne suis pas certaine que l'employeur prenne ça comme une marque d'honnêteté...

8. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

Moi, j'ai bien aimé cet article. :fleur:

9. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Soit y'a un problème (il faut remplacer "sans moi" par "AVEC moi" non?) soit y'a un truc que j'ai pas compris.

Sinon bon, c'est pas mal mais Alfrédette a déjà fait mieux!

10. Lady-Godiva

Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

Je me souviens d'un entretien d'embauche où le recruteur était vraiment, mais alors vraiment canon ! j'ai été perturbé tout du long et j'ai au final pas été prise ... donc, je réclame à avoir des recruteurs hideux, ou vieux, très vieux pour pas que je soit tenter de regarder en bavant à moitié ! XD

Et le pire, c'est quand tu croises ce même gars, avec les personnes qu'il a embauché, au final qui s'occupe de les former, dans une salle qui se trouve dans le bâtiment où tu habites ... le moment WTF ?

11. CocomicStrip

CocomicStrip
    Expand Collapse
    "2013 sera la plus bonne de toutes mes copines"

Au début j'étais d'accord avec Heex (d'ou mon big up) mais finalement en relisant l'article :
    (nota bene : cet article n’a pas vocation à distiller du « vrai » conseil. Pour des conseils tout à fait sérieux, rendez-vous sur cette typologie des recruteurs, les tests de personnalités, et aussi le forum Etudes Métiers -y’a aussi la typologie des entretiens d’embauche, mais c’est du plus drôle)

12. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Il me semble qu'elle l'a rajouté après avoir vu plusieurs commentaires comme le mien, pour éviter d'autres déconvenues j'imagine :)

Chargement...