Ces trucs auxquels j’ai renoncé depuis que je vis en studio

22 Août 2012
1
2
354
+1 Himesjann et Euki

Autant débrancher les appareils la nuit, surtout que compte tenu de l'espace du studio, ça fait pas trop de déplacement à chaque fois.
Et rajoute à ça qu'en plus -attention moment écolo- une télé en veille (comme c'est souvent le cas) consomme malgré tout. Tout comme la box. Donc à moins de profiter de la nuit pour télécharger, autant réellement éteindre/débrancher les appareils.
Et en plus, c'est toujours ça de gagné sur la facture d'électricité ! Et vu déjà les dépenses de loyer, c'est pas du luxe ! ^^

Par contre pour les odeurs et le linge, pas de solution... ^^'
 
  • Big up !
Réactions : mielou35

Nim

22 Août 2008
4
3
2 154
colmar
Suis-je la seule à considérer la vie en studio comme un luxe de fou ??? :oo:

C'est ma dernière année d'études, et ma première année en studio toute seule, après deux ans de cité U, deux ans de coloc et un an à vivre en couple dans un studio pas plus grand que la moyenne, et cette année j'ai l'impression de vivre au-dessus de mes moyens avec cette salle de bains rien que pour moi et mon petit coin cuisine perso !!!

Est-ce que vraiment la moyenne des étudiants a les moyens de s'offrir un studio ? L'article est rigolo et je m'y reconnais mais j'ai envie de dire que si vous vivez en studio depuis le début de vos études, alors au choix je me prosterne à vos pieds pour avoir accompli l'exploit de travailler à mi-temps au moins en même temps que vous étudiez, ou alors vos devriez courir chez vos parents les remercier de vous entretenir si gentiment pendant que expérimentez les joies de la vie étudiante !!! :boire:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
nim;4589690 a dit :
Suis-je la seule à considérer la vie en studio comme un luxe de fou ??? :oo:

C'est ma dernière année d'études, et ma première année en studio toute seule, après deux ans de cité U, deux ans de coloc et un an à vivre en couple dans un studio pas plus grand que la moyenne, et cette année j'ai l'impression de vivre au-dessus de mes moyens avec cette salle de bains rien que pour moi et mon petit coin cuisine perso !!!

Est-ce que vraiment la moyenne des étudiants a les moyens de s'offrir un studio ? L'article est rigolo et je m'y reconnais mais j'ai envie de dire que si vous vivez en studio depuis le début de vos études, alors au choix je me prosterne à vos pieds pour avoir accompli l'exploit de travailler à mi-temps au moins en même temps que vous étudiez, ou alors vos devriez courir chez vos parents les remercier de vous entretenir si gentiment pendant que expérimentez les joies de la vie étudiante !!! :boire:
Ça dépend où je pense, à Paris c'est hors de prix mais en province même dans les grandes villes comme Lyon, on peut se débrouiller pour trouver un studio à 300 ou 400€ par mois, ce qui est gérable pour des parents "classe moyenne" ou même en travaillant si on n'a pas beaucoup d'heures de cours ! 

J'ai fait mes études à Lyon, j'ai vécu directement en studio puis en coloc (mais ça coûtait le même prix) parce que mes parents ont économisé dès ma naissance pour financer mes études, y compris le logement. La plupart de mes amis étaient aussi en studio ou grande coloc, sauf ceux dont les parents habitaient sur place bien sûr !
 
L

lemoncupcake

Guest
@nim parfois la cité u ça coûte autant qu'un studio. Ici je suis contente d'avoir mon propre appart parce que au moins j'ai eu le choix parmi toutes les offres internet alors qu'en cité U c'est un réseau réputé nul et où tu ne peux avoir que ça ou rien. Donc déjà juste pour ça avoir mon appart me conviens très bien.
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
nim;4589690 a dit :
Suis-je la seule à considérer la vie en studio comme un luxe de fou ??? :oo:

C'est ma dernière année d'études, et ma première année en studio toute seule, après deux ans de cité U, deux ans de coloc et un an à vivre en couple dans un studio pas plus grand que la moyenne, et cette année j'ai l'impression de vivre au-dessus de mes moyens avec cette salle de bains rien que pour moi et mon petit coin cuisine perso !!!

Est-ce que vraiment la moyenne des étudiants a les moyens de s'offrir un studio ? L'article est rigolo et je m'y reconnais mais j'ai envie de dire que si vous vivez en studio depuis le début de vos études, alors au choix je me prosterne à vos pieds pour avoir accompli l'exploit de travailler à mi-temps au moins en même temps que vous étudiez, ou alors vos devriez courir chez vos parents les remercier de vous entretenir si gentiment pendant que expérimentez les joies de la vie étudiante !!! :boire:
Comme dit @Mymy , tout dépend des villes. Par exemple j'étudie à Toulouse et avec l'APL je paye 200 euros de loyer pour un studio de 20 m² avec salle de bain et coin cuisine, et une super vue sur le canal du midi ! Même si mes parents ont des salaires moyens, ça ne les oblige pas à se priver pour moi, donc tout le monde est content !
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Moi j'avais la chance d'avoir une porte à ma cuisine dans mon 20m² ! En fait, cette cuisine faisait juste la taille de la porte : de quoi l'ouvrir et la fermer, point ! Du coup, oignon, saucisses et fromage, ça passait ! Et l'avantage d'un ptit studio, c'est que c'est super rapide à aérer quand même...

[ul]
[li]Pour moi c'était adieu au tri sélectif : pas la place d'avoir 3 poubelles dans ma couisine hein ![/li]
[/ul]

[ul]
[li]Adieu le linge tout beau tout propre bien repassé (et bonjour la laverie qui m'a déglinguée pleiiin de fringues et de sous-vêtements...)[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Et Adieu la minette qui devait rester chez zhomme.[/li]
[/ul]


Et bizarrement, c'est le seul appart' où j'ai eu une baignoire...

En fait, j'ai trop kiffé vivre dans mon 20 m² rien qu'à moi !

Tout est à portée de main. Tu passes pas 3 plombes à faire le ménage. J'ai jamais aussi peut consommé d'élec (et j'avais pas de gaz hein) vu que j'éteignais toutes mes prises la nuit (sauf le fridge keumême hein). et c'était mon petit nid rienkàmoi ?
 
26 Mai 2013
30
36
4 664
Ne plus dormir dans un vrai lit, et devoir replier/ranger le clic clac tous les jours, ne plus avoir de "vraie" chambre, coupée avec le reste de la pièce dans laquelle je passe une partie de la journée ou invite des gens : voilà ce qui m'agace le plus depuis que je vis dans un studio (4 ans).

Mais ensuite, tout dépend de l'agencement, car un minimum de surface peut être bien rentabilisé. Depuis quelques mois, j'y vis avec mon copain (et avec le chien ;) ) et j'avoue que c'est parfois difficile, mais d'un autre côté cela nous rapproche. Il est vrai que dans les villes de province, avec l'aide des APL, le montant des loyers reste assez raisonnable et du coup, je m'en suis toujours sortie sans l'aide de mes parents.
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
On peut aussi renoncer à avoir de l'intimité quand on ramène quelqu'un, et renoncer à ramener quelqu'un tout court d'ailleur... Ramener un mec est devenu beaucoup plus compliqué dans mon 10m² parisien bizarement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes