Ces trucs que j'aimerais faire dans mon appart' (sans demander au proprio)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Bin j'avoue qu'on ne s'est jamais gêné pour la peinture ou les trous dans les murs avec mon copain :hesite:

Après bien sur, tout dépend de la couleur de base mais si les murs sont blancs, il suffit de repeindre avant de rendre l'appart.
Pour les trous, on rebouchait tout au mieux et il n'y a jamais eu de soucis non plus. Je suppose qu'on est tombé sur des agences pas trop tatillonnes :cretin:
Heureusement qu'il y en a qui comprennent qu'un appart ne peut pas rester neuf indéfiniment et que des gens vivent dedans :cretin:

Vivement l'achat quand même hein :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
M'appretant, possiblement peut-être (si le gentil courtier veut bien faire son gentii travail) à bientôt passer du côté obscur de la force, je dois avouer que je comprends un peu les proprios sur les sujets évoqués. Je précise que je n'ai pas 60 ans et que ni moi ni ma moitié ne portons de geox :cretin:

Mais bon, cet appart on va un peu devoir se saigner pour le garder. Alors on a quand même envie qu'on nous le rende un peu comme on l'avait laissé. Genre comme quand tu prêtes ta voiture, t'as pas envie que ton pote ait fait des trous dans les sièges et repeint le capot en rose. Bon ben moi c'est pareil.
En plus le gros problème du proprio c'est de trouver un locataire. Et toi même tu sais, vu que tu as regardé Stéphane Plaza quand il faisait aussi dans la location, que les gens sont hypers exigeants. "Koua, la place de parking est pas à côté de l'ascenseur !!". Et que donc louer un appart jaune pétard, c'est une tannée (et recouvrir de blanc le jaune pétard est une ultimate tannée).
Après les trous... du moment qu'il n'y a pas d'abus et que c'est rebouché... Surtout des clous, c'est pas bien méchant. J'avoue qu'on a fait bien pire à nos ancien proprio. On a pété le mur, un trou gros de 15 cm de diamètre :cretin:. Rebouchage retenu sur la caution, c'est de bonne guerre.
Mais bon c'est vrai qu'il y a des propriétaires qui abusent. Je suis assez d'accord avec le point sur la plomberie. Mais souvent le propriétaire laisse faire, si il a l'assurance que ça sera bien fait. Parce-que bon, j'avoue que je laisserai pas n'importe qui changer mon carburateur, alors c'est un peu pareil pour ma plomberie. Oui j'ai deux amours, ma voiture et cet appart. Je ne suis pas du tout matérialiste. :yawn:

Bon c'est vrai qu'on est pas parisiens, le marché est peut etre plus tendu chez nous. Alors on pense locataire mais surtout locataire d'apres.
C'est marrant de voir comment on est passés de "j'en ai marre de ce papier peint et je peux pas le changer" à "c'est beau le rouge sur les murs. Ouai mais attention, on peut pas, pense qu'on va devoir le revendre/le louer quand on sera trop à l'etroit dedans". Frustration eternelle...
C'est vraiment rigolo de prendre du recul et de voir les deux points de vue.

Mais bon, notre appart il pete des licornes à paillette tellement il est trop cool. Ya une cuisine ouverte avec un ilot, meme que je peux regarder les reines du shopping en preparant mon apero dinatoir du vendredi. Ya un joli carrelage grace auquel tu peux te projetter en tant que futur occupant (merci Stephane). Et les toilettes marchent 4 fois sur 4! Alors on devrait reussir à s'entendre avec les futurs locataires. :cretin:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Il y a un truc qui me hérisse sur mon appart. Pour situer, il est en rez-de-chaussée et donne sur la cour qui lui appartient. Au bout de cette cour, collé à l'appart, il y a un espèce de cellier, mais qui ne communique pas avec l'appart. Dans le cellier, un WC (oui, un vrai de vrai), le chauffe-eau et les branchements de lave-linge. Devant ce cellier, une espèce d'avancée d'un mètre, sous laquelle on trouve la fenêtre de la cuisine (donc no lumière in da kitchen).
J'ai juste envie de démolir le WC, tomber le mur qui donne du cellier sur la cour, remonter un mur au bout de l'avancée (avec une porte vitrée) et mettre une autre porte vitrée à la place de la fenêtre de la cuisine. Ca ça serait un truc bien foutu. Et nos vélos seraient au sec.
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'ai une proprio vraiment cool, la seule chose que je n'ai pas le "droit" de faire c'est de repeindre les murs en couleur flash (ou de repeindre après) et de toute façon je pense reboucher les trous en partant (question de principe personnel)
mais si l'appart était à moi je referais la salle de bain (je retirerais la baignoire pour mettre une douche et avoir plus de place et de rangements) et l'isolement au niveau du plafond pour ne plus entendre mes voisins, parce que la TV toute la nuit ça va 5 minutes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes