Cession d'entreprise - salarié

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mandine5, le 16 novembre 2017.

  1. Mandine5

    Mandine5
    Expand Collapse
    Oudelali

    Quelqu'un s'y connaît en cession de fond de commerce ?

    Je vous explique, ça fait des mois que je soupçonne mon employeur de chercher à vendre pour ouvrir une autre boite ailleurs et je suis tombée aujourd'hui sur un projet de cession qui me mentionne. Je serai donc "vendue" avec le fichier clients et les murs etc. Apparemment tout est prêt pour signature, il n'y a plus qu'à !
    Sauf que... je n'en suis pas informée:hello:

    Il est aussi fait mention dans cet acte de l'interdiction de m'augmenter (pas de baisser mon salaire en revanche^^) et il n'y a pas l'air d'avoir de durée limite à ce gel de mon salaire.

    Quel recours est-ce que j'ai si effectivement personne ne me prévient dans les deux mois règlementaires ? (d'après l'internet)Qui contacter pour ce problème ? Et est-ce que cette clause n'est pas abusive ? Est-ce que ce n'est pas obligatoire de me présenter mon futur employeur à un moment donné ? Ou est-ce que je vais arriver un matin et je travaillerai pour d'autres gens ? :halp:

    PS Je suis la seule salariée. Je veux partir depuis longtemps mais comme je prépare un concours pour avril, ce n'était pas dans mes projets immédiats. Et ça fait 2 ans qu'ils me refusent la rupture conventionnelle.
     
    ----- Publicité -----