C'est DangereuX !!!

10 Mai 2006
6
0
4 662
Nilourg
ASPARTAME :
>
> ATTENTION DANGER !
>
>

> Un chapitre de "la diététique du tao " est consacré au sucre (blanc), sa consommation excessive et ses conséquences pernicieuses sur notre santé. Beaucoup de gens, conscient de ses méfaits, consomme alors nombre de produits allégés, étiquettés "sans sucre" et contenant de l'aspartame. Hélas, il semble que le remède soit bien pire que le mal et des voix de plus en plus nombreuses tirent la sonnette d'alarme quant aux effets devastateurs de cette moléculechimique (en fait un neurotoxique puissant !).
> Ces produits sont actuellement consommés par des millions de personnes !!!
> ASPARTAME : UN POISON VIOLENT !
> Quel est le point commun entre des milliers de rats sacrifiés, des mensonges, une migraine, une personne obèse, dépressive ou aveugle, un paranoïaque, le groupe Monsanto et des milliers de produits " sans sucre " ?
> L'aspartame?
> Voici donc le meurtrier en série enfin dévoilé, dont nous sommes les victimes en France depuis presque 30 ans et ce, dans le plus grand secret ! Je m'intéresse aux effets secondaires nocifs pour la santé des additifs alimentaires, depuis plus de dix ans mais, pour ce qui est de l'aspartame, ce n'est qu'il y a 18 mois que j'ai découvert la terrible vérité sur ce poison. J'ai alors réalisé que j'avais perdu deux personnes de ma famille, toutes deux grosses consommatrices de produits " sans sucre ". En poursuivant mes recherches, j'ai découvert l'association de bénévoles créée aux Etats-Unis en 1995 par le Dr Betty Martini : Mission Possible International (http://www.dorway.com) que je représente maintenant en France. Depuis, j'ai d'abord pu aider des personnes par Internet au Canada, en Australie, en Angleterre et aux Etats-Unis. Puis, peu à peu, j'ai rencontré de nombreuses victimes de l'aspartame en France, des personnes innocentes qui souffraient, sans le savoir, de plusieurs des 92 effets secondaires liés à l'aspartame et officiellement reconnus par la FDA (Food and Drug Administration) américaine depuis 1995. Au total, en 18 mois, j'ai rencontré près de 1 200 d'entre elles, âgées entre 3 et 92 ans et, fait inquiétant, dans un seul département du territoire français?
>

> C'est pour cela qu'il y a urgence à faire passer le message !
> Il y en a partout !
> Mais qu'est ce que l'aspartame ? Pour la plupart des gens, c'est tout simplement un édulcorant de synthèse pour remplacer le sucre, que des millions de femmes en surpoids et de diabétiques utilisent dans le monde entier sous forme de poudre ou de sucrettes, il est inutile de vous en citer des marques car vous les connaissez toutes ! Seulement voilà : il n'y en a pas que dans ses fameuses sucrettes ! L'aspartame est aussi présent dans plus de 5 000 produits alimentaires ou pharmaceutiques, dans 90 pays au monde et ce depuis plus de 25 ans? Des millions de Français en consomment tous les jours (adultes et enfants confondus), il y a même au moins une maternité en France où l'on a fait prendre des suppléments de calcium à l'aspartame aux nouvelles mamans afin de favoriser la montée de lait et depuis au moins 25 ans ! Au total, il y aurait au moins 250 millions de personnes dans le monde qui consommeraient chaque jour des produits à l'aspartame ! Et cet édulcorant rapporterait aux industriels mondiaux plus d'un milliard de dollars par an !
> Je vous entends déjà me dire : " Mais vous n'y pensez pas ! Si c'est marqué sur les étiquettes, c'est que cela a été testé et autorisé par les autorités, c'est donc sans danger, sinon on le saurait ! Regardez ce qu'il y a marqué sur le dos de mon paquet de chewing-gums sans sucres :
> 'En complément du brossage, l'Union française pour la santé bucco-dentaire recommande ce chewing-gum sans sucre, qui participe efficacement à la santé bucco-dentaire', alors quel est le problème ? ".

> J'aurais bien envie de vous répondre : " Et si on vous avait menti ? ".
>

> En fait, selon des experts indépendants, l'aspartame est un véritable poison ! Seulement voilà, alors que l'on en parle publiquement depuis plus de vingt ans aux Etats-Unis, le public français lui, a été gardé dans l'ignorance la plus totale depuis 1974. De ce fait, avec certains autres pays d'Europe, nous représentons aujourd'hui les plus gros consommateurs de produits à l'aspartame au monde !
> De la triste famille des excitotoxines
> Comme je le fais souvent remarquer aux personnes que je rencontre, lorsqu'elles font le plein de leur voiture, elles font bien attention au type d'essence qu'il faut mettre dans le réservoir, sinon la voiture aura des problèmes. Pour ce qui est de la nourriture, ces mêmes personnes ne prennent même pas la peine de lire la liste des ingrédients sur les emballages et, sans méfiance, elles remplissent leur estomac d'un cocktail de produits chimiques en toute ignorance, même la voiture n'en voudrait pas ! L'aspartame est un de ces produits chimiques les plus toxiques pour la santé !
> L'aspartame (E 951) fait partie de la triste famille des excitotoxines, tout comme le glutamate monosodique (E 621 ou GMS), cousin chimique de l'aspartame largement utilisé depuis au moins1948 qui lui, est un " poison caméléon " qui se cache sous divers noms tels que : arômes artificiels et parfois naturels, certaines épices, extrait de levure, huile végétale hydrogénée, extrait de protéines de soja, souvent utilisé comme exhausteur de goût dans des chips, des soupes en sachets, des sauces, des plats préparés, de nombreux aliments surgelés et de régime, des bâtonnets de " crabe "? (voir article sur les excitotoxines en page xx). Ces excitotoxines sont neurotoxiques, c'est-à-dire qu'elles ont la triste capacité de détruire rapidement les neurones de notre cerveau (voir dessin) en les excitant jusqu'à ce qu'ils explosent comme l'a expliqué l'éminent neurochirurgien et nutritionniste américain, le Dr Russell Blaylock dans son livre : " Excitotoxins, The Taste that Kills " en 1994 (" Excitotoxines : le goût qui tue "), livre sur l'aspartame et le GMS qui sera peut-être bientôt traduit en français). Mais comme cela se fait peu à peu, au fur et à mesure de notre consommation de produits édulcorés à l'aspartame (boissons, sodas, jus d'orange, yaourts en pots ou encore à boire, gommes à mâcher, sucettes, bonbons divers, édulcorants de table, certains chocolats, produits de régimes, certaines confitures, céréales, suppléments de vitamines, des centaines de médicaments, au total plus de 5 000 produits dont la liste est impossible à faire?), on ne s'en rend pas compte tout de suite car ce véritable poison s'accumule dans notre organisme à notre insu, détruisant notre système immunitaire (au bout de deux heures !) et endommageant notre ADN sur son passage? Ah ! Si on nous l'avait dit !
> En savoir beaucoup plus : http://unelouvecombat.canalblog.com/archives/aspartame___attention_danger__/index.html:ill:
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
"C'était un communiqué du syndicat français des producteurs de betteraves sucrières."

Désolée.
Plus sérieusement, de toute façon dans l'absolu on crèvera toutes, alors un peu plus tôt ou un peu plus tard, à cause de la clope ou a cause de l'aspartame, d'un cancer ou d'Alzheimer, ça change quoi?
Pourquoi on se contenterait pas de vivre un peu sans tout le temps se dire "ah non pas ça c'est mauvais pour ma santé ça pourrait me tuer sur le super long terme!"
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Rumeur qui circule depuis des lustres. Intox. :stressed:

EDIT : ça serait drôle que je crève d'un cancer dvlpé à cause d'aspartame didonc. (m si j'en mange pas, ben ça serait encore plus drôle en fait)
 
1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Rien n'est prouvé, ok tout le monde dis que ce n'est pas bon, mais après tout si on devait regarder ce qui était dangereux pour la santé dans les aliments ont mangerait plus grand chose. Après c'est un choix, si on peut limiter la consommation c'est bien, personnellement je ne prend pas d'aspartam en tant que telle, évidemment il y en a dans pleins de choses, mais je ne vais pas sucré mon café avec de l'aspartam mais plutôt du sucre.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Non seulement rien n'est prouvé mais surtout pour en mourir il faudrait en avaler des tonnes. Peut être devrais t'on le sniffer??

Et puis, il ne faut pas oublié le poids du lobby des producteurs de sucre qui pèse beaucoup là dedans.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Mouais, on apprend même ça aux gens qui sont en fac de bio ... Alors véritable info ou pas ?
Personnellement cela ne me fait ni chaud ni froid, si on devait analyser la moindre chose qu'on ingurgite ... même pas la peine d'essayer de manger quoique ce soit !
Eh ouais, même les carottes de son propre jardin sont bourrées de saletés ...
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Quand ma mère a lu ça dans sa boîte mail il y a un mois environ, elle m'a pratiquement interdit l'aspartame, persuadée que ma dépression était en partie dûe à ma consommation "excessive" de Coca Light et de chewing-gums sans sucres. J'ai alors pris la décision de limiter, car de toute façon j'ai du mal avec le goût sucré. (Dit elle en sirotant une grenadine sans sucres...:rolleyes:)
Mais y'en a marre aussi de ces campagnes de pubs anti tel ou tel aliment. Le sel bouche les artères, le sucre ammène le diabète, le gras est responsable des maladies cardiovasculaires, les pesticides rendent malade...bon ok, mais que nous reste-t-il à manger, quand on sait que même les produits "bio" ne sont pas totallement sains?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes