C'est quoi le plus dur??

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Adol-essence., le 10 juillet 2007.

  1. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Bonjour à toutes, je ne sais pas si il y a déjà un topic sur ce sujet... Alors si il y en a déjà un, ben dîtes le moi svp ^^

    HU

    Voilà, je commence la couture et j'aimerais me spécialiser...

    C'est quoi le plus dur à coudre?
    Les tee-shirts, les sacs, les tabliers, les corsets...

    Merci de me répondre, parce que j'aimerais me spécialiser dans les sacs mais si c'est le plus compliqué à coudre, je m'entraînerai un peu avant...^^
    Alors, pour celles qui ont de l'expérience, aidez moi!
    Merci =)
     
  2. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Moi je dirai que le plus difficile à coudre c'est surtout une question de tissu, il y a certains tissus qui sont plus prise de tête que d'autres. Par exemple ceux qui sont très extensibles, les tissus trop épais, et les tissus très fragiles qui s'abiment dans la machine. Mais je ne peux pas te donner des noms de tissus, je n'ai pas beaucoup de vocabulaire en couture ! Quand tu as un peu manié la machine de toute façon, en touchant un tissu tu arrives à deviner comment il sera dans la machine à coudre, si il résistera ou pas.

    Pour les sacs, commence par en faire un simple, pas trop grand (plus c'est grand plus c'est chiant) pour t'entrainer après tu pourras en faire avec des poches, des zips... comme tu le sens ;)
     
  3. cokdebiz

    cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

    et puis pour te spécialiser , a toi de tester et de voir ce qui t'est le plus accessible, ce que tu prends le plus de plaisir a faire ..
     
  4. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ok merci pour les conseils!

    Je les suivrai! Bisous.
     
  5. Emilyjolie

    Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

    après c'est vrai que pou les sacs si tu veux faire un truc nikel il y a une certaine logiqe à avoir je coud a l'envers et je retourne etc.. mais bon rien de bien compliqué

    et trop petit c'est chiant aussi, le pied de la machine ne passe pas partout
    les top c'est chouette a faire et rapide!
     
  6. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    AH... Alors je vais peut être essayé de faire un top... Faut que je trouve un tuto... Je pense que tu en as fais un Zoopy... Non?

    Je vais looké tout ça...
     
  7. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

  8. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Mmmh... Merci beaucoup Zoopy, j'adore le dos nu cache coeur !

    Mais Ketamine où as-tu trouvé ce tissu à rayures bleu et blanc?

    C'est du jersey, c'est ça? Et ça se coût facilement le jersey?

    En tout cas je trouve super tout ce que tu fais, je vais faire un peu de copitage sur toi au début et puis quand je commencerai à être expérimentée, j'inventerai mes propres habits... ^^

    Tu me sers de modèle... ça te gêne pas?
    Et encore mercii !!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je viens de voir ton MP, donc je vais répondre ici, comme ça toutes les filles qui se posent les mêmes questions que toi auront la réponse ;)

    Donc pour le haut avec les rayures bleues/blanches, c'est bien du jersey. Je n'utilise que ça pour mes hauts. Et si possible du jersey coton, c'est le plus agréable à porter.

    Ensuite, certains jersey se cousent plus facilement que d'autres. Les "épais" sont très facile à coudre, par contre ceux qui sont très fin et très léger, c'est assez galère vu que ça part un peu dans tous les sens. Mais une fois qu'on a pris le coup de main, ça va tout seul. Mais en général je trouve que c'est une matière très agréable à travailler (sauf quelques exceptions)

    Ensuite pour les prix, je ne sais pas trop. Car à Nantes je suis plutôt très bien fourni dans ce genre de tissu grâce à une chaîne de magasins de tissu qui s'appelle "Myrtille" (et qui ne se trouvent que dans l'Ouest). On y trouve un très très grand choix de jersey de couleur uni, et parfois quelques motifs mais ça reste surtout des rayures, et à pas cher du tout : ça va de 1,50? le mètre à 4,50? (parfois 5,25? mais c'est rare). Comparé à Paris où j'en avais acheté et où j'avais halluciné sur les prix, à Nantes c'est carrément de très bonnes affaires niveau tissu qu'on peut faire.

    Et sinon pas de secret, si tu veux trouver du jersey à motifs : ebay.co.uk ou ebay.com. J'ai déjà acheté du jersey avec nuages/éclairs/coeurs à 2,5? le yard. La majeure partie du temps c'est les fdp qui coûtent le plus cher.

    En tout cas merci beaucoup pour le compliment, et t'inquiète pas quand on débute (et même après) on s'inspire tous de quelqu'un d'autres ou de créations qu'on a vu quelque part.

    Et sers-toi des tutos, en général ils sont très bien faits et bien clair ;)
     
  10. Adol-essence.

    Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Merci pour cette super réponse !!

    Pff, moi dans le Nord de La France, y a pas grand choses comme magasin de tissus...

    Et puis j'avais trouvé des supers tissus sur Internet mais comme les fdp étaient trop chers, hey hey, j'ai pas eu le droit de les acheter ^^


    Encore merci pour la réponse

    Byye :P
     
Chargement...