C'était mieux avant...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Kallisté, le 30 mai 2013.

1. Kallisté

Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

Coucou les filles !

J'espère que ce topic n'a pas encore été créé, mais je n'ai rien trouvé de tel.
    Alors voilà, j'entends souvent des gens pris de nostalgie (ou de regrets) dire que "c'était mieux avant".
    J'aurais aimé savoir ce qui pour vous était mieux avant ? Et pourquoi ?

Par exemple, j'ai toujours préféré la musique d'avant à celle de maintenant. Surtout le rock qui je trouve, dégageait plus d'inspiration et de spontanéité qu'aujourd'hui.

2. Anthrax

Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

C'était mieux avant, quand Internet n'avait pas encore traumatisée l'enfant en moi avec la rule 34 :rotate:.

Non, mais sérieux... des pokémons... pourquoi :gonk:

3. Ta mère

Ta mère
    Expand Collapse
    étudiante en Art.

C'était mieux avant quand on avait du soleil en Mai/juin :goth:

4. Ma Poule

Ma Poule
    Expand Collapse
    Côt.

La musique était mieux avant.  A partir de 80, tout a foutu le camp. Le ciné, aussi.

Et puis

5. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

C'était mieux avant quand tout le monde n'était pas tout le temps collé à son téléphone portable ou à son lecteur mp3.

Lorsque je vais en cours à la fac je suis étonnée de voir quasiment tous les élèves de ma (petite) promo alignés dans le couloir en train d'envoyer des sms ou d'écouter de la musique ; du coup les gens ne se parlent pas et se regardent à peine. Parfois lorsqu'une personne vient me parler elle continue d'envoyer ses sms ou j'entends carrément la chanson qu'elle était en train d'écouter via ses écouteurs ou son casque qu'elle n'a pas retiré mais juste posé sur ses épaules.

Et puis c'était mieux avant quand il n'y avait pas internet et surtout facebook pour amplifier le harcèlement scolaire voire carrément le continuer à distance alors que la personne a changé d'établissement.

6. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Bon bah c'est à peu près ce que je voulais dire.
    C'était mieux sans internet.
    Sans smartphone.
    Quand on passait notre temps libre tous ensemble à construire des cabanes et à faire des barbecues en se regardant droit dans les yeux sans loucher sur un petit écran moche. :halp:

Où on appréciait le fait d'être avec des gens, sans vouloir en contacter d'autres.

Chargement...