Cette « petite incohérence » des Animaux Fantastiques 2 n'est pas passée inaperçue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 15 mars 2018.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Kalindi, 15 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 15 mars 2018
    ----- Publicité -----
  2. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    La Hermione Granger qui sommeille en moi SOUPIRE SI FORT.
     
    Yunaa23, Gabelote, Maëlyslafrancobelge et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Bah moi ça m'a pas perturbée plus que ça XD
    Parce que bon, je me suis dit que peut être qu'avant que Voldy fasse son show on pouvait transplaner à Poudlard. Mais que quand Dumbledore à senti la menace de Voldy bah il a changé les règles du coup seul lui peut transplaner. Bon après vu que ça fait deux fois que les mangemorts ont pu rentrer dans le château, transplanage ou pas ça change pas grand chose ^^
     
    minachka, skama, Najia-* et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jessico

    Jessico
    Expand Collapse

    Il est aussi possible que la frontière se trouve au niveau du pont dans les films contrairement aux livres qui est délimité par un portail (si je me souviens bien)
    Après tout l'architecture du château n'est pas la même dans le film et le livre.
     
    zazouyeah, Louisette_, Najia-* et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Natsu18

    Natsu18
    Expand Collapse

    Je trouve ça aberrant de croire que J.K Rowling (qui a écrit le scénario) ait pu faire l'erreur qu'elle a dénoncé 30 000 fois dans les livres. Quand j'ai vu la BA je n'ai pas été plus surprise que ça par cette scène parce que pour moi il était évident qu'ils transplanaient devant Poudlard (genre devant l'entrée quoi) et pas dedans! Et je suis certaine qui c'est ce qui se passe ^^
     
    pikalovescoke, Najia-*, Bananou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Panzer

    Panzer
    Expand Collapse
    It's all a fickle game we play

    @Clemence Bodoc une Hermione pas très studieuse alors héhé ^^
    C'est pas un incohérence en fait, si vous lisez les petites nouvelles sur Pottermore ou la visite interactive du Château il est bien écrit qu'avant c'était n'importe quoi : les élèves et les sorciers trouvaient des moyens toujours plus chelou pour faire le trajet jusqu'au château. D'ailleurs c'était surtout le cas avant que le Hogwarts Express ne soit créé. L'interdiction du transplanage etc n'est devenu la règle que quand on a eu peur pour la sécurité du château et des élèves, j'dirais du coup que ça date de Dumbledore en tant que directeur.
     
    sophiebrld, PetitPomelo, skama et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

    @Panzer de toute façon on sait bien que le sort anti-transplanage de Poudlard peut être désactivé, dans le 6 c'est désactivé dans la Grande Salle pour les leçons de transplanage justement. Je veux dire que (je ne sais pas si c'est le cas ici mais je dirais pas trop) il pourrait être désactivé 5 min lors d'une visite prévue pour que les personnes puissent transplaner à l'entrée de Poudlard.

    Puis bon cette scène est sûrement là pour qu'on puisse voir l'extérieur de Poudlard, il faut réaliser que c'est un film et que les scènes sont construites.
     
    Hikari78, Licorne Sauvage, Flowercream- et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Fallait bien que ça arrive un jour quand on continue un truc aussi énorme que les Harry Potter. Tous ceux qui ont écrit une fanfic peuvent en témoigner : entre les règles, cette @%ù# de carte du Maraudeur et les incohérences de base des livres, c'était inévitable !

    Mais j'adore la manière dont les fans décortiquent tout pour hurler ensuite : SHAME ! SHAME ! SHAME ! :yawn::moqueur:
     
    Naty-chan a BigUpé ce message
  9. Frankie.

    Frankie.
    Expand Collapse
    'I decided a while ago not to deny myself the simpler pleasures of existence.'

    Ah oui dis donc j'avais pas trop fait gaffe x) Perso le truc qui m'a le plus fait froncer les sourcils c'est Dumbledore dans la salle de défense contre les forces du mal... Bien sûr il peut très bien enseigner la métamorphose dans cette salle, mais elle est assez emblématique dans les films, et j'ai très peur qu'ils aient carrément changé la matière qu'il enseigne :eh::facepalm: Mais attendons de voir quand même ^^
     
    Maia Chawwah, Naty-chan, Najia-* et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest

    Mais le duel entre Dumbledore et Grinderwald ca date pas d'hier, c'était il y a un petit moment quand même ! C'est très probable que la règle de l'interdiction du transplanage n'avait pas encore été énoncée. Ca relève pas de l'impossible c'est juste de la magie si on peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard puisque dans la grande salle, pour les cours de transplanage, le sort avait été désactivé.
     
    Cagouilleuse, Maia Chawwah et Najia-* ont BigUpé ce message.
  11. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Guest


    Elle change pas à chaque fois la salle ? Dans mes souvenirs, elle est différente dans le 2, le 3 et le 5.
     
  12. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Absente pour une durée indéterminée

    Pour moi au contraire cette scène est logique dans l'ambiance de cette saga. C'était d'ailleurs un des trucs que j'avais trouvé très bien géré dans le premier opus, c'était cette différence entre cette époque plus ancienne et l'époque de HP. On sentait une ambiance différente et surtout des règles différentes, accentué par le fait que ça se passait à New York. Pour rappel ça ne choquait absolument personne dans le premier opus que les moldus (je sais plus le nom américain) et les sorciers aient interdiction de se côtoyer, alors qu'à l'époque d'HP même si y'a des discriminations c'est complètement rentré dans les mœurs.
    Qu'est-ce qui pousse à croire que cette interdiction existe depuis la création de l'école ? Ce n'est dit à aucun moment dans les livres, et certes Grindelwald était une menace mais il est quand même censé être emprisonné à un moment donné (avant de s'échapper) donc rien ne pousse à croire que Poudlard nécessite d'être protégé contre un danger quelconque. Ça ne m'étonnerait absolument pas que cette règle ait été instaurée bien plus tard par Dumbledore lui-même, peut-être même seulement à l'arrivée de Voldemort.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Pommedapigranny, Carlotta2937, Cagouilleuse et 11 autres ont BigUpé ce message.