Changement de tête et vive le miel !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Ezra, le 26 août 2014.

1. Ezra

Ezra
    Expand Collapse
    Fièvre acheteuse

Hello

> En fait, j'ai besoin de vos conseils les Madz :)
    Je suis brune de naissance (j'ai fait des mèches caramel il y a 2/3 ans puis quelques hennés rouges pour devenir un peu rousse mais j'ai arrêté il y a tout pile un an) et maintenant j'aimerais aller chez le coiffeur pour quelque chose de différent. Le henné est quasiment entièrement parti, mais je pense qu'il faudra que je coupe encore un peu en longueur.

> J'adore le blond en général, je trouve que c'est une très belle couleur mais je sais que ça ne m'irait pas (du moins le blond très clair)... Et de toutes façons, j'ai d'autres idées en tête!

Voici certaines photos de couleur de cheveux que j'adore et que j'aimerais "faire"  :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'aimerais beaucoup me teindre les cheveux en "blond miel" avec les racines un peu apparentes avec ma couleur naturelle (pour éviter d'aller chez le coiffeur toutes les semaines) mais sans que ça fasse un tye & die ! Un peu comme ça (photo juste pour les racines) :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La question est : est-ce que ça m'irait? Je suis prête à passer le cap financièrement parlant, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui "gâcherait tout" :gonk:

Voici quelques photos de moi pour que vous puissiez vous faire une idée :

Je suis brune aux yeux bleus, j'ai la peau plutôt clair et mes cheveux sont naturellement ondulés comme sur la dernière photo mais je les lisse assez souvent.

Voilà voilà, je suis un peu gênée de vous demander ça mais je serai ravie d'entendre vos réponses.

Bisous :fleur:

#1 Ezra, 26 août 2014
    Dernière édition: 26 août 2014
  2. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

Je pense que si tu poses la question et que tu t'es bien renseignée c'est que ça traduit une forte envie de te lancer ;) il n'y a qu'en essayant que tu pourras t'en rendre compte. Personnellement sur les photos que tu as mises je trouve ça un peu trop clair vis à vis de leurs cheveux naturels. Et comme tu es très très brune ça rendrait à peu de choses près la même couleur, peut-être que ça irait même mieux à ton teint et tes yeux bleus.
    J'avoue préférer ton brun naturel mais l'essentiel c'est comment toi tu veux te voir ! Tiens nous au courant !

3. Ezra

Ezra
    Expand Collapse
    Fièvre acheteuse

Hello @mymoona ! Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa :) C'est vrai que je suis très tentée, et que j'ai envie de me lancer mais j'ai peur de ne ressembler à rien et de me trouver moche en sortant de chez le coiffeur et déprimer pendant 1 semaine :shifty:
    Par contre, je n'ai pas compris ta phrase, celle que j'ai mis en gras ?
    En fait, les filles sur les photos ont des cheveux plus clairs que moi du coup, ça n'aura pas le même rendu : j'aurais un blond miel plus foncé, et tu penses que ça m'irait mieux, c'est ça ? Encore merci de ta réponse ! :fleur:

4. Ezra

Ezra
    Expand Collapse
    Fièvre acheteuse

@Dananas sache que j'adore ton pseudo ahahah et merci beaucoup pour ta réponse !
    Je suis vraiment contente de te voir si motivée, à vrai dire tu es une des seules à l'être car parmi mon entourage, personne n'approuve réellement cette idée. Selon eux c'est "trop clair", j'ai un "visage de brune" donc je suis assez... perdue :facepalm:
    Merci pour tes conseils mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'acheter ces produits, si jamais je saute le pas je pense aller rapidement chez le coiffeur (je ne reprends les cours que fin septembre donc si vraiment ça ne va pas, j'aurais le temps de rectifier le tir mais j'aurais perdu un peu (trop) d'argent quand même...)

5. Guimauve-Molle

Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

6. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

Je disais que comme ces actrices sont très brunes à la base, je pense que ce que tu auras sera à peu près comme ce qu'elles ont, non ? Moi je trouve ça un peu trop blond mais je me dis que comme tu as un teint clair et des yeux bleus (contrairement à elles) le rendu serait mieux.
    Même si je pense te préférer brune, je suis curieuse de savoir ce que ça donnerait maintenant… :happy:
    Récemment j'ai eu une lubie, j'ai fait un tie and die dans les tons rouge/violet et j'ai eu très très peur sur le coup, presque regretté car ça faisait un changement, mais finalement ça traduisait une forte envie et maintenant je me trouve vraiment pas mal comme ça ! Je me dis qu'en plus, des cheveux ça pousse, ça se coupe, et ça se change. Cependant attention de ne pas les abîmer et vaut mieux être un minimum content vu le prix haha…
    De rien en tout cas ! :fleur:

7. Ezra

Ezra
    Expand Collapse
    Fièvre acheteuse

Ahhh d'accord, je comprends mieux ta réponse @mymoona d'avant :) Moi aussi, maintenant je suis super curieuse et grâce à vous (Merci aussi à toi @Juliette-Guimauve <3 ) j'ai envie de me lancer !!! Mais bon comme j'ai un restant de henné, j'ai peur de devoir beaucoup couper et/ou qu'en plus la couleur ne prenne pas... Comment peut-on savoir si la couleur va prendre ou non si on n'arrive plus à voir si on a beaucoup de henné ou non ? :gonk: :gonk: (Oui, je me pose des questions vraiment très existentielles...)

Si jamais tu as photos avant/après, ça m'intéresse beaucoup! En tout cas, merci pour ton anecdote, ça me conforte dans mon idée qu'il faudrait que je me lance (puisque oui tu as entièrement raison : les cheveux ça se coupe, ça se reteint, etc.)

Oui oui, quoiqu'il en soit je ne les abimerais pas! Promis! :cretin:

8. mymoona

mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

Hihi je compte sur toi pour en prendre soin ! Par contre aucune idée pour le henné je ne m'y connais pas trop… Une coiffeuse saurait sûrement ce qui est le mieux pour ton cheveu ?

Et hophophop des petites photos @Ezra … :red:

#8 mymoona, 29 août 2014
    Dernière édition: 29 août 2014
  9. Ezra

Ezra
    Expand Collapse
    Fièvre acheteuse

@mymoona

Je trouve que ça te va très bien ! J'aime beaucoup la photo en bas à gauche :) Ca change, c'est différent, bref oui j'aime bien !

10. Bastille

Bastille
    Expand Collapse
    Rien

@Ezra Vas-y fait le ! Au pire, c'est pas très bien réussi, et tes cheveux repousseront !

PS : Tu as des yeux magnifiques !

Chargement...