chaos à bellecour

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
je me connecte tranquillement à facebook, et que vois je? parait que c'est l'anarchie?

vous savez qqch? racontez votre journée de manifs! ze veux savoaaaar!
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Je suis partie pour un long récit, mais j'ai rien d'autre à faire ( = j'ai pas envie de bosser ) alors je vais quand même essayer de résumer tout ce que j'ai vu/sais :

10h30 je monte dans le métro pour rentrer de la fac je me retrouve avec une 50 de gréviste qui vont à sans souci pour la manif, et l'a annonce dans le métro, les stations Garibaldi et Bellecour ont été fermées par les forces de l'ordre. Génial j'habite à Garibaldi, juste au dessus du métro pour couronner le tout, ça va être la galère pour rentrer. Arriver à Sans Souci je suis obligé de descendre pour laisser sortir les grévistes et je n'ai pas le temps de remonter dans le wagon. Bref, j'abrège, du coup je suis rentré à pied en suivant la manif. Bizarrement elle n'avançait pas du tout et pas mal de groupes de jeunes retournaient des voitures par-ci par-là. Arrivé chez moi je trouve mon appareil photo sorti. Mon frère l'a utilisé pour prendre des photos, filmer ce qu'il c'est passé, grâce à ça, j'apprend que les CRS ont chargé sur je-ne-sais-pas-trop-qui youpi --" Au même moment, j'apprend que le club de sport d'en bas c'est fait voler des ordi.
Vers midi, mon frère rentre. Il était a Bellecour et avait assisté au casse du Brioche doré ( à côté de la fnac ); visiblement une bande de casseur est arrivé à détruit les présentoir et a embarqué tous les gâteaux sandwich etc devant la serveuse médusé. Sur ce, plus aucune info, jusqu'à ce qu'on m'envois cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hdeH8xeNL7U
Je crois qu'elle parle d'elle même....

Si vous saviez ce que je suis énervée ><
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
ah oui. tout de même. sacrée ambiance.

on m'a dit que quasi toute la rue de la ré et la rue victor hugo avaient été pillées...
on m'a bien parlé de la fnac...

mais c'était pas un petit groupe de chieur alors! là ça fait genre la totalité des manifestants étaient des casseurs quoi!
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Non non yavais vraiment les manifestants de leur côté, et les casseurs de l'autre ( qui ont commencés bien avant sur tout le cours Gambetta et qui sont restés bien après la fin ), mais bon effectivement ce n'était pas juste un petit groupe ...

Pour la fnac je ne sais pas, mais bon mes infos sont limitées quand même ... d'après ce que j'ai compris il y a le brioche doré de la rue de la Ré, le kiosque au milieu de la place et tous les magasins de la rue Victor Hugo qui étaient ouverts... ( ils ont du fermer la gare et la rue de la Barre était bloqué par les CRS d'après les dernières info que j'ai eu ...

EDIT : je viens de trouver ça :
69377_1668671360648_1353245053_1750467_46323_n.jpg

66586_1668671800659_1353245053_1750473_2179099_n.jpg
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
Oo mais c'est quoi l'intérêt d'aller renverser les pots de fleur du palais de la bourse??

je me doute que c'est casseurs d'un coté, manif de l'autre... mais là, quand même quoi!
 
6 Mars 2010
503
186
2 434
30
LYON
AmandeInWonderland on deviantART
c'était avec mon portable le plus souvent, alors qualité pas top, mais on voit le principal ..



Moi j'y étais Mardi (donc la journée où les magasins ont été pillés) et c'était BAGDAD ! tout le monde courait de partout, gipn et policier a chaque coins de rues, un hélicoptère qui nous survolé, et des bombes lacrymogènes toute les deux minutes, flashball et tout. C'était vraiment un truc a vivre enfaite, on se serait cru a GTA ! Y'en a pas mal qui montrait leurs culs a l'hélico aussi. Les magasins ont été pillés, ils ont cassé les vitres avec des chaises qui se trouvaient dehors pour les restos, j'ai vu un mec partir avec deux consoles sous la mains, un autre avec un sac a 500euro ..



sinon pour la vidéo (qui est superbe) : ici
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
merci lola!
la vidéo permet bien de se rendre compte de l'ampleur du chaos... (même si la musique rajoutée dessus me ferait limite croire que c'est un des casseurs qui s'est amusé à faire de la propagande...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes