Charlie Danger, seins nus sur Instagram, défend la liberté des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 mai 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 7 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 septembre 2018
    ----- Publicité -----
  2. Le Lustre Connu

Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    They told me I could be anything, so I became a slut.

Ouah, encore une énième nénette qui se fout à poil sur Instagram pour défendre un pseudo message, ça valait vraiment le coup d'en faire un article.

NanaCoubo, EnterTheNinja, antidiamant et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Le Lustre Connu : Bah ouais, en fait, tant qu'il y aura des gens qui estiment qu'une femme qui ose montrer ses seins en devient moins pro, j'en ferai des articles. Parce que y a encore plein de personnes qui n'ont jamais réfléchi à cette question, ou qui pensent le contraire, cf. : les coms que Charlie Danger a reçus.

Que toi, dans ton chemin féministe, tu sois lassée (comme @Flowercream- qui a le mérite de soulever des points intéressants, contrairement à toi) de ce genre d'initiative, c'est ton droit. Par contre je ne comprends vraiment pas quel intérêt il y a à cliquer et à commenter pour dire ça. Le titre est assez limpide il me semble, pourquoi ne pas simplement passer ton chemin ?

C'est une vraie question, et ça me rappelle l'article Pourquoi je suis plus sévère avec mes alliées qu'avec mes adversaires ?, ce côté « ton militantisme n'est pas assez bien pour moi donc je vais te tacler toi, pas les mecs qui disent texte qu'une fille qui montre ses seins ne peut pas être intelligente ».

Simone castor, Hikari78, Kaytra et 30 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

Alors la vieille dichotomie intelligence/apparence (comprendre superficiel) dans les commentaires qu'elle a reçu... Se passe de commentaires justement. C'est juste complètement saoulant et hypocrite. Plus un homme prendra soin de son apparence plus il passera pour intelligent, celle de la norme parce que l'autre des surdoués c'est un cliché de nerds maaaais les nerds soignés. Alors que quand une femme prend soin de son apparence elle n'est pas intelligente, forcément hein, si elle s'en inquiète, ou s'en soucie elle peut pas avoir des neurones et s'intéresser à des choses profoooondeeuh. Nan mais franchement... J'en perds mon latin. Horripilant au possible.
    Ha la la la la... Les femmes intelligentes n'ont pas de corps en fait c'est bien connu... C'est ça le complot caché ? Le grand secret ?ah mais en fait si... Et même qu'elles peuvent s'y intéresser autrement que comme un simple réceptacle de cerveau.

Hikari78, HeloJo, MarieFreckles et 18 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

La question que tu soulève me rappelle le discours nauséabond des "patriotes" il y a deux ans, lors de la polémique à propos du burkini. Ceux-là qui beuglaient, en brandissant des photos de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la Femme que "Lafâme française c'est çaaaaa, une femme libre qui se dévêêêêt, pas une qui se cache sous un foulaaaaaard" et bing bande de cons, vous réfléchissez tellement pas que vous critiquez une religion parce que selon vous c'est inhumain que celle-ci impose un standard de tenue à Lafâme... et vous faites exactement la même chose, juste en inversant la teneur de l'injonction. Bravo. Cohérent.

En fait notre apparence ne nous appartient pas, couverte ou découverte, on sera comme tu le dis toujours critiquées. Légèrement vêtue on est une pétasse sans cervelle, sobrement vêtue on est une coincée qui a loupé le couvent de peu. Jamais digne d'approbation, telle est Lafâme!

NanaCoubo, Simone castor, Maud Kennedy et 31 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

@Flowercream- je n'ai pas bien compris si tu parles des hommes qui postent ce genre de commentaires (comme dans l'article), ou si tu parles des hommes en général.
    Tu parles "des hommes" et puis un peu plus loin de "jamais aucun de ces machos"...
    Ben, si,il existe des hommes qui n'en ont pas grand chose à faire qu'une femme soit maquillée, épilée, avec lingerie sexy ou vieille culotte en coton.

De mon côté, je préfère le physique de mon homme quand il est un peu soigné, j'entend par là avec une barbe entretenue, et un coup de peigne dans les cheveux. J'estime qu'un homme à lui aussi le droit de préférer certains traits physiques, ou de préférer que leur femme pratique (ou non) certaines forme de "mise en beauté". De là à dire "dégage grosse coincée" si elle ne le fait pas, il y a un pas, mais je ne voudrais pas vivre dans un monde où on ne peut pas avoir de préférences. Si mon homme me dit (et il me le dit) "non, ça me dérange pas tes poils, c'est juste que je trouve ça un peu plus élégant sans", c'est comme quand je lui dit "tu vas chez le coiffeur si tu en as envie, moi je trouve ça plus joli les cheveux courts, mais si tu les veux longs c'est OK". Est-il un gros mysogine? Est-ce que j'exerce sur lui une pression sociale à être beau à tout prix?

On s'éloigne un peu du sujet...

Je me demande un peu ce qui pousse les gens à poster des photos nus ou semi-nus... Oui, pour revendiquer leur liberté de le faire si ils/elles le veulent... mais pourquoi le vouloir? Je parle de la liberté de poster les photos, pas le fait de se promener nu chez soi (ce que j'ai plus de facilité à comprendre)

littlerudy, petite coquille, TennanTen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Gia_Juliet

Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

J'ai lu son insta, et il y a juste une chose qui m'a déplu, c'est le post Mon Travail >>>> Ton Travail.
    Je sais que c'est léger et très probablement l'expression d'un plaisir certain, et/ou d'une certaine chance mais comme j'ai le droit d'être chiante de temps en temps ^^: non Charlie, même si tu fais un travail extra et génial, que j'adore, soigner/guérir des gens et potentiellement des futur-es petit-es génies et personnes épanouies c'est juste inclassable! ;) Je te l'assure! :happy:
    (voilà c'est juste un peu stupide de classer des jobs totalement différentes, mais tant pis, c'est fait! :langue:)

Sinon je rejoins @Flowercream- , qu'elle se mette nue pour elle réellement sans attendre de retour éventuel, pas pour se justifier ou se poster en porte-drapeau de quoi que ce soit. C'est ça liberté à mon sens.
    Publier des photos quelles qu'elles soient en public, c'est pour en attendre qqch, une remarque, une critique, un like, en quelque sorte vouloir une approbation.
    Bah quand tu es libre, tu t'en carres et tu te mets à oilp sans en faire plus que de te déshabiller et le reste basta.

Qui se met à nu littéralement ici avec des inconnu-es, naturellement, et devant une large audience?

NanaCoubo, candyclown, zi et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Toooonks

Toooonks
    Expand Collapse

@Mymy je t'aime ❤

Lord Griffith, MidoriNoHikari, Bananou et 2 autres ont BigUpé ce message.