Charlie Danger, seins nus sur Instagram, défend la liberté des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 mai 2018.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Flowercream-

    Flowercream-
    Expand Collapse
    Tes états d'âme... Éric

    Alors si elle se sent bien, tant mieux. Et je suis sincère.

    Par contre... Bah je suis pas tout à fait d'accord avec ses propos. Je m'explique : franchement, à l'ère des réseaux sociaux, dans une société hypersexualisée, du porno ultra disponible, des "nudes" qui s'échangent très facilement aussi, vous pensez vraiment qu'il faut encore expliquer aux jeunes filles que c'est OK de poser nues? Faut-il encore les inciter à le faire?! C'est déjà un message qu'elles reçoivent constamment, limite une injonction, et une grosse pression : si tu es pudique, si tu n'es pas constamment "sexy", si tu ne te montre pas, si tu n'est pas féminine, tu n'est pas cool, tu es coincée, tu es une pimbêche ringarde. Les modèles populaires auprès des jeunes femmes sont toutes très très sexualisées, à moitié nues sur scène, dans leurs clips et sur instagram, osez me dire que la pudeur est tendance, je vous en prie!... Les pudiques et les "prudes" ne sont absolument pas bien vues non plus.
    Moi même, j'en peux plus de ces messages nous incitant constamment, nous les femmes, à nous dénuder et à être sexy :rolleyes: je trouve cette pression très désagréable.

    Je peux pas m'empêcher de remarquer que les hommes ne reçoivent jamais de tels messages, jamais. J'ai jamais vu de Youtubeur ou d'homme journaliste poser avec une moue lascive et les fesses à l'air pour faire passer un message, quel qu'il soit. Personne ne leur demande de poser en caleçon moulant. Personne ne les traite de prudes s'ils gardent leurs vêtements ( ou de salopes s'ils les enlèvent ). Pourquoi faut-il toujours se mettre nue, ou presque, s'apprêter à mort, être "sexy" pour prôner des valeurs essentielles comme la liberté des femmes et d'autres messages similaires? On peut pas le faire en blue jean et pull en laine? Voilà ce que je déplore, c'est que finalement, rien ne change pour les femmes... On croit avoir le choix, c'est faux, on ne l'a pas. Quand le seul modèle de femmes que l'on voit dans les médias est une jeune femme mince, féminine, habillée sexy ou dénudée, riche, épilée, hétéro, comment s'imaginer qu'une femme peut être autre chose, peut exister autrement que par la beauté, la féminité, la mise en scène de soi et le sexy?!
     
    #2 Flowercream-, 7 mai 2018
    Dernière édition: 7 mai 2018
    NanaCoubo, Shay'n, Wecanbeheroes et 62 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

    Le "Je pensais que tu n’étais pas comme toutes ces filles, que tu étais intelligente, toi." ça me :lunette::lunette::lunette:
    Donc poser nue, c'est pas un truc de fille intelligente ? :lol:
     
    Cornélie, NanaCoubo, la roussette et 26 autres ont BigUpé ce message.
  4. Le Lustre Connu

    Le Lustre Connu
    Expand Collapse
    They told me I could be anything, so I became a slut.

    Ouah, encore une énième nénette qui se fout à poil sur Instagram pour défendre un pseudo message, ça valait vraiment le coup d'en faire un article.
     
    NanaCoubo, EnterTheNinja, antidiamant et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Le Lustre Connu : Bah ouais, en fait, tant qu'il y aura des gens qui estiment qu'une femme qui ose montrer ses seins en devient moins pro, j'en ferai des articles. Parce que y a encore plein de personnes qui n'ont jamais réfléchi à cette question, ou qui pensent le contraire, cf. : les coms que Charlie Danger a reçus.

    Que toi, dans ton chemin féministe, tu sois lassée (comme @Flowercream- qui a le mérite de soulever des points intéressants, contrairement à toi) de ce genre d'initiative, c'est ton droit. Par contre je ne comprends vraiment pas quel intérêt il y a à cliquer et à commenter pour dire ça. Le titre est assez limpide il me semble, pourquoi ne pas simplement passer ton chemin ?

    C'est une vraie question, et ça me rappelle l'article Pourquoi je suis plus sévère avec mes alliées qu'avec mes adversaires ?, ce côté « ton militantisme n'est pas assez bien pour moi donc je vais te tacler toi, pas les mecs qui disent texte qu'une fille qui montre ses seins ne peut pas être intelligente ».
     
    Simone castor, Hikari78, Kaytra et 30 autres ont BigUpé ce message.
  6. Flowercream-

    Flowercream-
    Expand Collapse
    Tes états d'âme... Éric

    C'est le pire, cette remarque sur l'intelligence supposée des femmes "sexy", je trouve. Et c'est de la belle projection de la part des hommes :lol: . Ils ont créé ces normes pour les femmes. Ils sont les premiers à se masturber sur des images de femmes qu'ils traitent ensuite de "salopes". Ils sont les premiers à exiger une petite amie mince, épilée, féminine, "sexy", qui réalisent tout leurs fantasmes, et qui envoient des nudes ( sinon, c'est une coincée, mais si elle le fait, c'est une pute, super logique hein! On peut jamais gagner, en fait ). Ils méprisent les femmes hors des standard de beauté et de féminité. Ils détestent les "prudes" même s'ils prétendent les "respecter". Jamais aucun de ces machos ne voudraient d'une femme qui refusent la sodomie et les fellations, voire carrément asexuelle, qui ne se maquille pas, qui garde ses poils et qui ne porte pas de lingerie sexy. Ils trouvent d'ailleurs les poils dégoûtants et laids, mais jugent que le temps passé dans la salle de bains à les retirer est " inutile". Ils veulent des corps minces, mais sans aucun effort visible. Fais pas chier avec ton régime, femme. Faudrait faire un 34 en s'empiffrant de bière et de burgers toute la journée, sinon, c'est pas "cool". Ils veulent cette féminité là, pour la plupart. Mais quand une femme obéit aux normes exigées, soudainement, c'est une salope idiote et superficielle, indigne de respect!? Ils osent reprocher aux femmes de passer du temps, et de dépenser de l'argent à performer la féminité qu'ils désirent pourtant, qu'ils nous imposent dès l'adolescence? Mais :facepalm: ... Bref, la misogynie, encore et toujours...!
     
    #6 Flowercream-, 7 mai 2018
    Dernière édition: 7 mai 2018
    zazouyeah, NanaCoubo, Jeanne des brums et 57 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dulsao

    Dulsao
    Expand Collapse

    Alors la vieille dichotomie intelligence/apparence (comprendre superficiel) dans les commentaires qu'elle a reçu... Se passe de commentaires justement. C'est juste complètement saoulant et hypocrite. Plus un homme prendra soin de son apparence plus il passera pour intelligent, celle de la norme parce que l'autre des surdoués c'est un cliché de nerds maaaais les nerds soignés. Alors que quand une femme prend soin de son apparence elle n'est pas intelligente, forcément hein, si elle s'en inquiète, ou s'en soucie elle peut pas avoir des neurones et s'intéresser à des choses profoooondeeuh. Nan mais franchement... J'en perds mon latin. Horripilant au possible.
    Ha la la la la... Les femmes intelligentes n'ont pas de corps en fait c'est bien connu... C'est ça le complot caché ? Le grand secret ?ah mais en fait si... Et même qu'elles peuvent s'y intéresser autrement que comme un simple réceptacle de cerveau.
     
    Hikari78, HeloJo, MarieFreckles et 18 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    La question que tu soulève me rappelle le discours nauséabond des "patriotes" il y a deux ans, lors de la polémique à propos du burkini. Ceux-là qui beuglaient, en brandissant des photos de Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la Femme que "Lafâme française c'est çaaaaa, une femme libre qui se dévêêêêt, pas une qui se cache sous un foulaaaaaard" et bing bande de cons, vous réfléchissez tellement pas que vous critiquez une religion parce que selon vous c'est inhumain que celle-ci impose un standard de tenue à Lafâme... et vous faites exactement la même chose, juste en inversant la teneur de l'injonction. Bravo. Cohérent.

    En fait notre apparence ne nous appartient pas, couverte ou découverte, on sera comme tu le dis toujours critiquées. Légèrement vêtue on est une pétasse sans cervelle, sobrement vêtue on est une coincée qui a loupé le couvent de peu. Jamais digne d'approbation, telle est Lafâme!
     
    NanaCoubo, Simone castor, Maud Kennedy et 31 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sylvestrum

    Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

    @Flowercream- je n'ai pas bien compris si tu parles des hommes qui postent ce genre de commentaires (comme dans l'article), ou si tu parles des hommes en général.
    Tu parles "des hommes" et puis un peu plus loin de "jamais aucun de ces machos"...
    Ben, si,il existe des hommes qui n'en ont pas grand chose à faire qu'une femme soit maquillée, épilée, avec lingerie sexy ou vieille culotte en coton.

    De mon côté, je préfère le physique de mon homme quand il est un peu soigné, j'entend par là avec une barbe entretenue, et un coup de peigne dans les cheveux. J'estime qu'un homme à lui aussi le droit de préférer certains traits physiques, ou de préférer que leur femme pratique (ou non) certaines forme de "mise en beauté". De là à dire "dégage grosse coincée" si elle ne le fait pas, il y a un pas, mais je ne voudrais pas vivre dans un monde où on ne peut pas avoir de préférences. Si mon homme me dit (et il me le dit) "non, ça me dérange pas tes poils, c'est juste que je trouve ça un peu plus élégant sans", c'est comme quand je lui dit "tu vas chez le coiffeur si tu en as envie, moi je trouve ça plus joli les cheveux courts, mais si tu les veux longs c'est OK". Est-il un gros mysogine? Est-ce que j'exerce sur lui une pression sociale à être beau à tout prix?

    On s'éloigne un peu du sujet...

    Je me demande un peu ce qui pousse les gens à poster des photos nus ou semi-nus... Oui, pour revendiquer leur liberté de le faire si ils/elles le veulent... mais pourquoi le vouloir? Je parle de la liberté de poster les photos, pas le fait de se promener nu chez soi (ce que j'ai plus de facilité à comprendre)
     
    littlerudy, petite coquille, TennanTen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    J'ai lu son insta, et il y a juste une chose qui m'a déplu, c'est le post Mon Travail >>>> Ton Travail.
    Je sais que c'est léger et très probablement l'expression d'un plaisir certain, et/ou d'une certaine chance mais comme j'ai le droit d'être chiante de temps en temps ^^: non Charlie, même si tu fais un travail extra et génial, que j'adore, soigner/guérir des gens et potentiellement des futur-es petit-es génies et personnes épanouies c'est juste inclassable! ;) Je te l'assure! :happy:
    (voilà c'est juste un peu stupide de classer des jobs totalement différentes, mais tant pis, c'est fait! :langue:)


    Sinon je rejoins @Flowercream- , qu'elle se mette nue pour elle réellement sans attendre de retour éventuel, pas pour se justifier ou se poster en porte-drapeau de quoi que ce soit. C'est ça liberté à mon sens.
    Publier des photos quelles qu'elles soient en public, c'est pour en attendre qqch, une remarque, une critique, un like, en quelque sorte vouloir une approbation.
    Bah quand tu es libre, tu t'en carres et tu te mets à oilp sans en faire plus que de te déshabiller et le reste basta.

    Qui se met à nu littéralement ici avec des inconnu-es, naturellement, et devant une large audience?
     
    NanaCoubo, candyclown, zi et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Obscur

    Obscur
    Expand Collapse
    Vulgaire, oui. Mais pas seulement.

    (N'hésite pas à me dire si tu veux que j'enlève la citation)

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, ces photos n'ont rien à voir avec l'hypersexualisation justement. Charlie n'a pas posté ces clichés pour que les hommes puissent se rincer l'oeil, mais simplement parce qu'elle les trouvait jolis. C'est ce qui fait la différence: dans sa démarche, les hommes n'entrent pas dans l'équation. Elle a eu envie de poster des photos sur lesquelles elle se trouvait jolie et elle l'a fait.

    Je mentirais si je disais que les photos ne m'ont pas un peu gênée (team pudique :hello:), mais je les ai trouvées très jolies, en particulier la deuxième.
     
    visenya., Hikari78, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Toooonks

    Toooonks
    Expand Collapse

    @Mymy je t'aime ❤
     
    Lord Griffith, MidoriNoHikari, Bananou et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...