Charlotte Parola, star d'Instagram, 17 ans et 80 000 abonnés, nous parle de l'envers du décor

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-Fleur, le 18 juin 2017.

1. Anne-Fleur

Anne-Fleur
    Expand Collapse

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

Si j'ai bien compris, le seul avantage qu'elle y trouve, c'est les produits gratuits ? Moi, je ne trouve vraiment pas ça suffisant pour compenser les inconvénients.

Halinor, Mariviere, Eros Thanatos et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

Mais si elle ne voulait pas forcément de cette célébrité pourquoi ne pas avoir mis son compte en privé dès que ca a commencé à s'emballer? :stare:

cryhouse, Bombs, Lynze et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

Franchement je me sens un peu coupable mais il y a quelque chose qui me gêne profondément dans ses propos... Si son compte lui fait du mal (au point de la rendre anorexique, quand même !), elle n'a qu'à arrêter. Rester pour les produits gratuits, ce n'est franchement pas un argument recevable. Mon sentiment premier c'est "heureusement que ses parents sont là pour poser des limites"... parce qu'on sent la naïveté de l'adolescente dans ses mots, et que sans la barrière des parents, cette histoire aurait pu aller beaucoup, beaucoup plus loin je crois... :/

Artemistigri, wisp, Tayaka et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Like_the_sun

Like_the_sun
    Expand Collapse

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 80 000 abonnés sur instagram. Pourquoi vouloir avoir autant d'inconnus qui vont épier sa vie et la juger? Ça me dépasse un peu pour être honnête.

Autre chose: si ça l'attriste que les gens pensent que sa vie est parfaite, pourquoi ne pas poster plus de contenus représentatifs de ce qu'elle est vraiment? Par peur des jugements? D'après ce que j'ai compris, elle reçoit des commentaires négatifs peu importe ce qu'elle poste, donc bon...

Il doit manquer un aspect à son témoignage parce qu'il y a une forte inadéquation entre ses actions et ce qu'elle dit ressentir, je trouve.

Tayaka, Bombs, Pink Bubble et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

@Plume* @SilverSky je vais peut-être faire de la psychologie à deux balles, mais je me demande si, quand on arrive à un certain degré de notoriété, on finit par développer le sentiment qu'on a un contrat moral vis-à-vis de sa communauté. Qu'il y a des responsabilités à tenir vis-à-vis des followers, alors même que l'intention de départ n'était pas celle d'être célèbre. Du coup j'essaye de me mettre à sa place, je crois que je n'oserai pas fermer mon compte d'un coup, ou même moins poster progressivement, de peur de "représailles" comme des commentaires rageurs ou déçus, etc. Quand on passe une certaine partie de son temps à bâtir une image virtuelle nickel, on n'a pas envie de détruire ce travail et donner une image négative. En gros : je la plains, parce qu'elle est rentrée dans un gros cercle vicieux...:hesite:

Chocapiix, laguigonette, zazouyeah et 25 autres ont BigUpé ce message.
  7. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Instagram c'est un choix... peut être qu'elle était trop jeune et trop fragile pour l'assumer, mais elle a fait le choix de continuer... à partir de là je trouve qu'elle assure pas mal, elle nous raconte juste l'envers du décors, qui n'est pas tout rose. Elle apprendra de ses erreur, comme tout le monde. Elle a des parents qui semblent avoir les pieds sur terre, ce n'est pas le cas de toutes les baby stars d'instagram ou youtube...

Chocapiix, yuyunaâ, Llaurelin et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

Ce qui me dérange, c'est que si j'en crois l'article, ce ne sont que les produits gratuits dus à ses partenariats qui l'encouragent à rester. En dehors de ça, elle semble soit s'en foutre, soit carrément souffrir de ce qu'instagram lui apporte. ça ne me paraît pas très sain de s'imposer une telle violence psychologique juste par matérialisme.

Tayaka, Liza Radley, Stachä et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

En gros ça lui apporte rien mais elle continue quand même parce que.
    Et elle s'en plaint.
    Je veux bien croire qu'être Attentionwhore ça soit pas très facile à assumer mais là ça ressemble à une blague.

Ouestrion, Chouette-Culotte, cryhouse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Elle raconte l'envers du décor, j'ai pas l'impression qu'elle s'en plaint, si ? :hesite:

Chocapiix, AlNova, ~*Galaxy*~ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

Je rejoins sur le fait qu'elle s'en plaint pas. Cela me rappel l'article qu'il y a pas eu longtemps sur madmoizelle, qu'est-ce qu'elle tartine ragoutante sommes-nous prêts à accepter ? (L'expression de base m’écœure du coup je fais la version soft :cretin:) Elle présente cette fameuse tartine, mais c'est ok pour elle. Je suppose qu'elle aime faire ça malgré les aspects négatifs. Et j'aime bien savoir quand même que y a une réalité derrière les photos. Même si j'en ais conscience, le lire me rassure toujours, parce que sinon instagram est l'endroit le plus déprimant du monde pour moi.

Je ne retrouve plus l'article de Madmoizelle qui parlait parfaitement de ce concept, mais je trouve que ce témoignage l'illustre parfaitement !

Edit : j'ai retrouvé l'article : http://www.madmoizelle.com/trouver-but-vie-questions-783811

#11 Babitty Lapina, 18 juin 2017
    Dernière édition: 19 juin 2017
    Lanfear, Nastja et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  12. yanayana

yanayana
    Expand Collapse

Enfin bref, c'est juste une Instagram girl parmi tant d'autres, rien de si incroyable... Je me trompe?

Naurore, Solidshnek, Maini et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...