Chaton pas propre

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Greeen, le 11 octobre 2017.

1. Greeen

Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

Salut les Madz, j'ai besoin d'aide ! Mon chaton n'est pas propre, elle urine dans mon lit tous les jours. Là, j'ai nettoyé mes draps ce matin, il va falloir que j'y retourne cet aprèm, je ne sais plus quoi faire. Je peux pas la punir ou la remettre dans sa litiere, je ne la grille pas quand elle le fait.
    Elle a trois mois, elle est stressée, je viens de l'avoir. Je sais pas quoi faire. Sa litiere est propre en plus... elle urine sur mon lit des qu'elle le peut.
    Au départ elle faisait pipi dans sa litiere mais là, elle ne le fait plus. Aidez moi, je vous jure que je ne sais plus quoi faire

2. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    "Always be yourself... unless you can be a unicorn, then always be a unicorn"

Question con : Est-ce que tu as changé la litière de place ?

3. Greeen

Greeen
    Expand Collapse

Non du tout. Mais le veto me dit que c'est à cause du stress et m'a dit de mettre la litiere à côté du lit pour lui permettre d'y aller directement

4. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse

D'accord..
    Je comprends ta situation avec un chaton stressé.
    J'ai eu le mien samedi dernier, elle reste cachée sous un meuble parce qu'elle a peur.. la galère..
    Sinon tu peux essayer de vaporiser un répulsif sur les endroits où elle a fait pipi. Elle devrait comprendre, normalement.

5. Greeen

Greeen
    Expand Collapse

J'ai fabriqué un répulsif avec de la cannelle et du romarin et une goute d'huile essentielle de lavande. Je relave mes draps (je les ai lavés ce matin...) et j'en mettrai

6. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse

Tu me diras si ça fonctionne bien ?
    Sinon y a un produit à vaporiser "Feliway" pour les chats stressés et peureux. Tu en mets sur le coussin, et sur tous les endroits qu'il affectionne. Normalement ça apaise le chat et le détend, pour qu'il se sent en sécurité !
    J'ai commandé le produit qui arrive demain pour essayer de la faire sortir de son trou.

Zirbu a BigUpé ce message
  7. Greeen

Greeen
    Expand Collapse

Oui je te dirais ! Facon je l'ai depuis meme pas deux jours, au moins elle me fait des câlins et on joue ensemble meme si elle passe beaucoup de temps sous la baignoire toute seule. Je l'y laisse, j'ai viré le chapeau de la litiere et je l'ai mis à côté du lit, je lave les draps et mets le répulsif et je sais que ce soir elle viendra me faire un bisous et je la mettrais dans la litiere avant de la laisser monter sur le lit. Je pense que c'est pas une mauvaise facon. Et si ça fonctionne toujours pas, je mettrais ce que tu m'as dit oui x)

Shay'n a BigUpé ce message
  8. Agutti

Agutti
    Expand Collapse
    Kirikiki

Y'a un sujet question de chats ou la propreté a déjà été abordée :).
    Dans vie quotidienne je crois.
    Je pense que ça peut aider :v:

9. Greeen

Greeen
    Expand Collapse

Ah cool j'avais pas vu je vais voir :)

10. Aenor

Aenor
    Expand Collapse
    .

Hello !
    J'avais eu des soucis avec la mienne au début, et vu que je ne pouvais pas lui interdire l'accès à ma chambre/salon la journée (le nuit, elle reste dans la cuisine), je protégeais (et le fais toujours) mon lit avec une un drap housse plastifié (trouvable sur ebay, amazon...).
    Depuis, elle a arrêté de faire ses besoins sur mon lit, et je pense que c'est aussi lié au fait qu'elle se sent bien chez moi aussi. Elle devait être perturbée au début, comme la tienne, je pense.

j'espère que ça t'aidera, et surtout, que ton chat finira par se calmer, car ça pourrit la vie...

Agutti a BigUpé ce message
  11. Griottgrrlz

Griottgrrlz
    Expand Collapse

ah les problèmes avec les chatons ^^ J'ai connu (j'ai eu 4 chats en tout).
    Je te conseille aussi de mettre une odeur forte comme la moutarde c'est très efficace pour les empêcher d'aller à un endroit. S'il s'agit de stress, je dirais qu'à part rester avec le plus longtemps possible (dans tes bras pour qu'il s'habitue à toi et surtout à ton odeur) et le gronder (élever la voix, le prendre par la couenne et le mettre devant sa bétise. Ne JAMAIS le frapper, même adulte, même en colère, même sur les fesses: c'est inutile et cruel) et ensuite le mettre dans la litière. Moi ça a marché et maintenant mon chat actuel, même quand sa litière est sale, attend que je sois rentrée, que je change la litière pour faire ses besoins (j'en suis même assez impressionnée...)

Oh et il ne faut pas oublier qu'il faut plusieurs mois aux chatons/chats pour s'impregner de leur territoire.

12. Hajnal

Hajnal
    Expand Collapse

Nettoie aussi ton matelas, ta couette,...bref, tout ce qui a pu prendre l'odeur de son urine (même si tu ne le sens pas, les chats ont un meilleur odorat que le nôtre ;) ) pour que ton chaton n'assimile pas ton lit à sa litière.
    Si la litière est couverte, tu peux aussi enlever la porte battante, c'est peut être ça qui l'empêche de rentrer à l'intérieur ;)

Agutti a BigUpé ce message
Chargement...