Chaton pas propre

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Greeen, le 11 octobre 2017.

  1. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Salut les Madz, j'ai besoin d'aide ! Mon chaton n'est pas propre, elle urine dans mon lit tous les jours. Là, j'ai nettoyé mes draps ce matin, il va falloir que j'y retourne cet aprèm, je ne sais plus quoi faire. Je peux pas la punir ou la remettre dans sa litiere, je ne la grille pas quand elle le fait.
    Elle a trois mois, elle est stressée, je viens de l'avoir. Je sais pas quoi faire. Sa litiere est propre en plus... elle urine sur mon lit des qu'elle le peut.
    Au départ elle faisait pipi dans sa litiere mais là, elle ne le fait plus. Aidez moi, je vous jure que je ne sais plus quoi faire
     
    ----- Publicité -----
  2. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Non du tout. Mais le veto me dit que c'est à cause du stress et m'a dit de mettre la litiere à côté du lit pour lui permettre d'y aller directement
     
  3. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    J'ai fabriqué un répulsif avec de la cannelle et du romarin et une goute d'huile essentielle de lavande. Je relave mes draps (je les ai lavés ce matin...) et j'en mettrai
     
  4. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Oui je te dirais ! Facon je l'ai depuis meme pas deux jours, au moins elle me fait des câlins et on joue ensemble meme si elle passe beaucoup de temps sous la baignoire toute seule. Je l'y laisse, j'ai viré le chapeau de la litiere et je l'ai mis à côté du lit, je lave les draps et mets le répulsif et je sais que ce soir elle viendra me faire un bisous et je la mettrais dans la litiere avant de la laisser monter sur le lit. Je pense que c'est pas une mauvaise facon. Et si ça fonctionne toujours pas, je mettrais ce que tu m'as dit oui x)
     
    Shay'n a BigUpé ce message
  5. Agutti

    Agutti
    Expand Collapse
    Keuwa ?!

    Y'a un sujet question de chats ou la propreté a déjà été abordée :).
    Dans vie quotidienne je crois.
    Je pense que ça peut aider :v:
     
  6. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Ah cool j'avais pas vu je vais voir :)
     
  7. Aenor

    Aenor
    Expand Collapse
    .

    Hello !
    J'avais eu des soucis avec la mienne au début, et vu que je ne pouvais pas lui interdire l'accès à ma chambre/salon la journée (le nuit, elle reste dans la cuisine), je protégeais (et le fais toujours) mon lit avec une un drap housse plastifié (trouvable sur ebay, amazon...).
    Depuis, elle a arrêté de faire ses besoins sur mon lit, et je pense que c'est aussi lié au fait qu'elle se sent bien chez moi aussi. Elle devait être perturbée au début, comme la tienne, je pense.

    j'espère que ça t'aidera, et surtout, que ton chat finira par se calmer, car ça pourrit la vie...
     
    Agutti a BigUpé ce message
  8. Griottgrrlz

    Griottgrrlz
    Expand Collapse

    ah les problèmes avec les chatons ^^ J'ai connu (j'ai eu 4 chats en tout).
    Je te conseille aussi de mettre une odeur forte comme la moutarde c'est très efficace pour les empêcher d'aller à un endroit. S'il s'agit de stress, je dirais qu'à part rester avec le plus longtemps possible (dans tes bras pour qu'il s'habitue à toi et surtout à ton odeur) et le gronder (élever la voix, le prendre par la couenne et le mettre devant sa bétise. Ne JAMAIS le frapper, même adulte, même en colère, même sur les fesses: c'est inutile et cruel) et ensuite le mettre dans la litière. Moi ça a marché et maintenant mon chat actuel, même quand sa litière est sale, attend que je sois rentrée, que je change la litière pour faire ses besoins (j'en suis même assez impressionnée...)

    Oh et il ne faut pas oublier qu'il faut plusieurs mois aux chatons/chats pour s'impregner de leur territoire.
     
  9. Hajnal

    Hajnal
    Expand Collapse

    Nettoie aussi ton matelas, ta couette,...bref, tout ce qui a pu prendre l'odeur de son urine (même si tu ne le sens pas, les chats ont un meilleur odorat que le nôtre ;) ) pour que ton chaton n'assimile pas ton lit à sa litière.
    Si la litière est couverte, tu peux aussi enlever la porte battante, c'est peut être ça qui l'empêche de rentrer à l'intérieur ;)
     
    Agutti a BigUpé ce message
  10. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Bon du coup je viens aux nouvelles :)
    Alors j'ai mis la litiere à côté du lit, lave couette, draps, matelas, pose un répulsif sur les draps mais pas sur l'oreiller ce qui fait qu'elle dort toujours avec moi.
    J'ai enlevé le toit de la litiere et l'y ai mise plusieurs fois par jour/nuit et ce matin, pas de pipi en dehors ! Je suis rentrée manger ce midi et pareil, elle est sortie de sous la baignoire et a été faire pipi directement dans la litiere. Elle me colle pas mal, si je bosse elle se met à côté sur l'arbre à chat, si je lis dans le lit, pareil elle se met sur le lit, si je suis sur mon fauteuil, elle grimpe sur mon épaule... Bon elle a toujours peur de moi quand je vais vers elle mais elle comprend vite les interdits et tout. J'l'aime trop
     
    Chryseïs, Zirbu, Agutti et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    C'est super ça ! Et pour rebondir sur ce qui a été dit : on ne met JAMAIS un chaton (ou un chiot d'ailleurs) le nez devant ou dans sa bêtise, ça ne sert à rien, ils ne comprennent pas ! La seule chose qui fonctionne c'est de réprimander si on les prend sur le fait et de les féliciter le plus possible dès qu'ils font leurs besoins au bon endroit. Ça demande un peu de patience mais tu as l'air bien partie :)
     
    Zirbu, Agutti, lbrr et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Je n'ai absolument jamais tapé ce chat, ni puni de quelconque façon, j'en ai pas besoin ahah (surtout que cela serait extrêmement contre productif)
    Elle comprend tout bien, ça fait deux jours de suite où je n'ai eu absolument aucun accident en dehors de la litière, elle est restée toute la journée seule, de 7h30 à 16h30, j'ai vu qu'elle a mangé, bu, a utilisé la litière, dormi je pense, joué aussi (je retrouve ces jeux partout ahah) et je suis vraiment contente de voir ça. Elle est géniale, comprend bien les interdits et va pas tester plus que ça. Elle mordille quand je la caresse un peu, me repousse quand elle en a marre, miaule quand je l'appelle, reconnait son nom, a toujours peur quand je m'approche et déguerpit mais elle est géniale <3
     
    Chryseïs a BigUpé ce message