Chaussures pour vendeuse

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Coucou les filles,
J'ai un entretien pour être vendeuse chez Mango et je me demandai; (si jamais je suis prise) quelles chaussures je devrai mettre pour tenir le coup la journée (toujours debout) sans avoir trop mal aux pieds étant donné que je finirai vers 21 heures...

Je sais qu'il ne faut pas de chaussures plates ou basket mais le hic c'est que j'ai des pieds très fins et j'ai du mal à trouver des chaussures que je ne perds par et qui ne soient ni bottes ni basket (si je prend la taille en dessous elles sont trop petites en longueur)
Je sais qu'en théorie l'idéal est une semelle un peu compensée mais en cherchant j'ai rien trouvé d'inspirant à un prix abordable..
Merci pour votre aide
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Merci pour ton conseil. Malheureusement ballerines, je ne peux pas car elles sont toutes trop larges pour ma forme de pied et je les perds...

Je porte du plat mais aussi des bottes à petits et moyens talons, mais je ne sais pas si ça irait toute une journée...
Mais merci quand même pour ton aide!
 
4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Moi aussi j'ai les pieds très fins, mais j'ai trouvé une parade pour quand même porter des ballerines : j'achète des ballerines Repetto déja, parce ce sont les plus fines que j'ai pu trouver, et j'achète en même temps un élastique "ruban" de la couleur des ballerines, que je fixe sur le coup de pied + deux rubans de la couleur des ballerines, que j'enrouler à la cheville. En fait je fais exactement la même chose qu'à mes chaussons de danse, et tout tient très bien, je rajoute une demi-semelle en cuir et c'est nickel. Mais bon c'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde, faut aimer. Mais franchement ça fait pas gnangnan ni rien si les coutures sont bien faites aux bons endroits.


 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
L'idéal, c'est la plateforme compensée (si tu es petite c'est encore mieux).
Mais attention, pas n'importe laquelle : compensée tout le long du pied !
Eh oui, quand la semelle mesure 10 cm dont 3 sous la pulpe (le devant, l'endroit qui souffre en général quand tu es perchée sur des talons !) le poids est mieux réparti et les chocs amortis.
(les marques de luxe rajoutent même de nouvelles matières dans la semelle qui absorbent les chocs, mais bon c'est un peu inabordale :d).
Le meilleur exemple est que je te donne une image : http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0604-compensees/images/chloe.jpg. (mais peut être pas si hautes !)

Le bécot
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'ai bossé comme gouvernante, fait du service et plein de trucs ou tu restes debout et tu marches tout le temps et tu dois avoir des chaussures un peu classe, et j'ai trouvé deux bonnes paires de chaussures. La première vient de la marque Geox, peut-être un peu trop classique pour Mango mais hyper confortable. La deuxième est une paire de ballerines Lacoste, c'ets confortable comme des basket et il y a une bride dessus qui tient le pied.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Sujet intéressant! Je bosse chez Decathlon comme vendeuse et je passe mes journées debout... Pour l'instant à part avec ma paire de nike blazer mid et mes running j'ai toujours eu mal aux pieds et au dos.

Mon frère porte des Spring Court qui reste des chaussures plates dans le style converse mais qui ont un amorti dans la semelle puisqu'à la base c'est une chaussure de tennis. Il se sens très bien dedans même après des heures de marche alors que moi en converse je souffre :confused:

Autre solution: rajouter une semelle absorbante de chocs dans tes chaussures pour plus de confort ;) D'ailleurs je vais sûrement investir parce que là j'en peux plus

Sinon perso j'éviterai les ballerines car trop plates, à la fin de la journée tu sentira plus tes pieds, tes genoux ni ton dos
 
vendeuse aussi, je porte de tout, talon de 2cm à 10cm, basket style converse, basket sport, escarpin, botte, à part les ballerines, les miennes ont une semelle extra fine et ça fait trop mal au talon à force...

donc la 1e semaines semaines forcement tu aura assez mal partout à courir sans arret, mais on s'y fait vite, je me souviens à Metz, je courais partout en talon, meme dans l'escalator lol faut éviter de pietiner, c'est le pire je crois pour avoir bien mal
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Ah tiens ça me fait penser, si tu as le droit, je te conseille les Birkenstock sabots. C'est bizarre au début, pas franchement féminin, mais la semelle a exactement la forme de la voute plantaire c'est très relaxant (moi j'ai fait le calanques de Cassis avec le modèle "Gizeh", la bride en forme de T qui tient tellement bien le pied que j'ai grimpé comme un hobbit sur les rochers :d)
En plus je crois bien qu'il y a 2 formes différentes, pour pieds larges ou pieds fins ! Idéal pour toi.

Si tu as des questions quant aux fringues qui vont avec ce genre de chaussures n'hésite pas ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes