Cher Corps est de retour avec le témoignage de Marina, qui parle du fait d'être petite

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 septembre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. tranche1993

tranche1993
    Expand Collapse

:fleur: J'ai trouvé cette interview particulièrement fine et intelligente.

Lea B, gingerfish, Chloé P. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Like_the_sun

Like_the_sun
    Expand Collapse

J'ai vu cette vidéo hier et comme toutes les autres de cette série, je l'ai adorée. Par contre, une question me taraude... Il n'y a que moi qui ait continué à grandir (beaucoup) après l'arrivée de mes règles (longtemps après)? :hesite:

Lea B a BigUpé ce message
  4. Malinauka

Malinauka
    Expand Collapse
    Haunting.

Très intéressant, et sa voix est tellement apaisante <3
    (sinon c'est vraiment incroyablement hardcore le comportement de sa mère, si même tes parents s'y mettent alors que tu es sensé-e avoir confiance en eux... :sad:)

Lea B, Ahn et MissDodo ont BigUpé ce message.
  5. Nayabulle

Nayabulle
    Expand Collapse

Petite ( je fais 1m55) je ne me souviens pas d'avoir souffert de moqueries ou bien elles me passaient bien au dessus !
    Cependant une des conséquence moins évidente c est la façon dont les gens me traite en général. Je suis la petite chose, mignonne etc... une façon de me mettre quoi qu' il arrive en position de dominé ( c est comme ça que je le ressens ) comme une évidence pour les plus grands qu' ils sont en positions de lead par rapport à moi. ( attention je ne dis pas que c est le cas ou voulu ou conscient ) Et outre mon tempérament qq peu sauvage et réservé je ne me vois pas demain occuper une fonction de leader.
    Je me pose encore la question de savoir si cette petite taille qui me fait toujours lever la tête pour regarder les gens à en partie façonné mon tempérament.

Lea B, adita, Gargouillette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

J'aime beaucoup cette série de témoignages.
    On peut témoigner aussi ? J'avoue que ça me plairait...

Lovely_Sunshine, Lea B, adita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Spitre

Spitre
    Expand Collapse
    La connerie, c’est comme le nuage tchernobyl : ça ne s’arrête pas à la frontière.

J'ai stoppé la vidéo pendant 5 min suite à la gifle et au commentaire maternel, tellement cela m'a choqué :confused::tears:... Un parent n'a pas à dire ce genre de chose (je ne devrais pas juger vu que je ne suis pas parent, mais woh le choc, ma mère m'a déjà dit des trucs pas cool mais dans ce genre-là jamais fort heureusement...). Sinon témoignage très beau avec des mots très justes

#7 Spitre, 11 septembre 2017
    Dernière édition: 11 septembre 2017
    Rocksteady, AngelTen Richard II, adita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Clochette&

Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

@Nayabulle C'est marrant je me pose un peu la même question, même si je pense que la réponse est déjà un peu oui. J'ai toujours en tête cette remarque de mon père quand quelqu'un lui a fait une remarque sur ma manière d'être à l'aise et d'avoir du caractère : "c'est clair, heureusement qu'elle est petite sinon elle serait présidente de la république!".

En tout cas, super interview. Je m'y retrouve énormément (1m55) :)

9. liseul

liseul
    Expand Collapse

Le commentaire de la mère m'a tellement choqué , je n'ai pas du tout ressenti le fait de ne plus être considérée comme un enfant pour mes parents puisque pour ma mère je suis toujours son bébé!
    Je me retrouve dans cette interview puisque je suis assez petite, 1,60m (ce n'est pas si petit mais j'ai 18 ans et je trouve les gens de mon âge beaucoup plus grand et dans ma famille tout le monde est grand) mais mon problème vient plus du fait que je fais aussi très jeune donc j'ai vraiment l'impression que les gens ne me prennent pas du tout au sérieux

10. Elliana

Elliana
    Expand Collapse

J'ai beaucoup aimé ce témoignage (1m57 rpz :cretin:) et je suis horrifiée par la mere !
    Par contre je n'avais pas réfléchi au soucis d'être petite ET menue, j'ai toujours eu des formes sauf quand j'étais anorexique notamment des gros seins que je déteste du coup je n'avais pas imaginé la méchanceté des gens. :hugs:À toutes celles qui ont vécu ça !

adita a BigUpé ce message
  11. Kerne

Kerne
    Expand Collapse
    Just wanna have fun

Je fais 163cm, est-ce considéré comme petit?

Denverland a BigUpé ce message
  12. Edgar Tucker

Edgar Tucker
    Expand Collapse
    Stressée a mort

Je fais 1m48 et j'ai pas vraiment souffert à cause de ma taille. J'ai un peu toujours été dans l'auto dérision donc je pense que ça m'a sauvée (j'ai aussi eu droit à touuuutes les blagues possibles et imaginables... notamment le coup de "ON LA MET DANS UN CAAASIER?"). Les gens ont aussi souvent tendance à être plus sympa avec moi parce qu'ils se disent "aaaaaw pauvre petite chose" , ce qui peut être VRAIMENT chiant dans certains cas (au travail) mais ça peut s'avérer être utile.
    Être petite RULEZ BITCHES !

Lea B, adita et Clochette& ont BigUpé ce message.
Chargement...