Cher Corps est de retour avec le témoignage de Marina, qui parle du fait d'être petite

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 11 septembre 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse

    ----- Publicité -----
  2. tranche1993

    tranche1993
    Expand Collapse

    :fleur: J'ai trouvé cette interview particulièrement fine et intelligente.
     
    Lea B, gingerfish, Chloé P. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Like_the_sun

    Like_the_sun
    Expand Collapse

    J'ai vu cette vidéo hier et comme toutes les autres de cette série, je l'ai adorée. Par contre, une question me taraude... Il n'y a que moi qui ait continué à grandir (beaucoup) après l'arrivée de mes règles (longtemps après)? :hesite:
     
    Lea B a BigUpé ce message
  4. Nayabulle

    Nayabulle
    Expand Collapse

    Petite ( je fais 1m55) je ne me souviens pas d'avoir souffert de moqueries ou bien elles me passaient bien au dessus !
    Cependant une des conséquence moins évidente c est la façon dont les gens me traite en général. Je suis la petite chose, mignonne etc... une façon de me mettre quoi qu' il arrive en position de dominé ( c est comme ça que je le ressens ) comme une évidence pour les plus grands qu' ils sont en positions de lead par rapport à moi. ( attention je ne dis pas que c est le cas ou voulu ou conscient ) Et outre mon tempérament qq peu sauvage et réservé je ne me vois pas demain occuper une fonction de leader.
    Je me pose encore la question de savoir si cette petite taille qui me fait toujours lever la tête pour regarder les gens à en partie façonné mon tempérament.
     
    Lea B, adita, Gargouillette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    J'aime beaucoup cette série de témoignages.
    On peut témoigner aussi ? J'avoue que ça me plairait...
     
    Lovely_Sunshine, Lea B, adita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Spitre

    Spitre
    Expand Collapse
    La connerie, c’est comme le nuage tchernobyl : ça ne s’arrête pas à la frontière.

    J'ai stoppé la vidéo pendant 5 min suite à la gifle et au commentaire maternel, tellement cela m'a choqué :confused::tears:... Un parent n'a pas à dire ce genre de chose (je ne devrais pas juger vu que je ne suis pas parent, mais woh le choc, ma mère m'a déjà dit des trucs pas cool mais dans ce genre-là jamais fort heureusement...). Sinon témoignage très beau avec des mots très justes
     
    #6 Spitre, 11 septembre 2017
    Dernière édition: 11 septembre 2017
    Rocksteady, AngelTen Richard II, adita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Clochette&

    Clochette&
    Expand Collapse
    Lapinous lapinous

    @Nayabulle C'est marrant je me pose un peu la même question, même si je pense que la réponse est déjà un peu oui. J'ai toujours en tête cette remarque de mon père quand quelqu'un lui a fait une remarque sur ma manière d'être à l'aise et d'avoir du caractère : "c'est clair, heureusement qu'elle est petite sinon elle serait présidente de la république!".

    En tout cas, super interview. Je m'y retrouve énormément (1m55) :)
     
    Lea B a BigUpé ce message
  8. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    Le commentaire de la mère m'a tellement choqué , je n'ai pas du tout ressenti le fait de ne plus être considérée comme un enfant pour mes parents puisque pour ma mère je suis toujours son bébé!
    Je me retrouve dans cette interview puisque je suis assez petite, 1,60m (ce n'est pas si petit mais j'ai 18 ans et je trouve les gens de mon âge beaucoup plus grand et dans ma famille tout le monde est grand) mais mon problème vient plus du fait que je fais aussi très jeune donc j'ai vraiment l'impression que les gens ne me prennent pas du tout au sérieux
     
    Lea B a BigUpé ce message
  9. Edgar Tucker

    Edgar Tucker
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Je fais 1m48 et j'ai pas vraiment souffert à cause de ma taille. J'ai un peu toujours été dans l'auto dérision donc je pense que ça m'a sauvée (j'ai aussi eu droit à touuuutes les blagues possibles et imaginables... notamment le coup de "ON LA MET DANS UN CAAASIER?"). Les gens ont aussi souvent tendance à être plus sympa avec moi parce qu'ils se disent "aaaaaw pauvre petite chose" , ce qui peut être VRAIMENT chiant dans certains cas (au travail) mais ça peut s'avérer être utile.
    Être petite RULEZ BITCHES !
     
    Lea B, adita et Clochette& ont BigUpé ce message.
  10. Everglade

    Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

    Je pense que la réponse dépend des gens. Pour moi qui fais un peu moins d'1,60 m et considère que je ne suis pas très grande, c'est déjà plutôt grand (la catégorie "plutôt (ou à la rigueur, moyennement) grand" commençant d'ailleurs, pour moi, à 1,60 m) mais je suis sûre que tu trouveras des gens qui te diront que pour eux, c'est petit. J'ai déjà lu des trucs du genre "je fais 1,62 m, je suis toute petite" et je dois dire qu'à chaque fois je suis très surprise parce que je n'ai pas du tout la même notion du "petit" :shifty:.
     
    Dinou67, woux, Mindala Jinka et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    La moyenne nationale niveau taille en France pour les femmes est de 162.5 cm, si ça peut t'aider a te situer. Je me base sur ça donc je dirais que 163 cm pour uen femme c'est pas petit, juste moyen.

    La réaction de la mère, la violence :oo::sick:
    Et le racisme des mecs, je suis pas étonnée malheureusement mais :sick:

    Et sinon je file pile la même taille que l'auteur et même si je me suis un peu retrouvée dans certains de ses propos j'ai surtout été super etonnée. je me rappelle en primaire certaines ne voulaient pas jouer avec ma soeur et moi, il parait qu'on faisait trop "bébés", critiques que j'ai entendu aussi au collège, des mêmes personnes. Je sais que c'est lié à la taille et à notre puberté à la ramasse parce que je pense pas qu'on était immatures (elles plutôt si). Heureusement qu'en primaire j'avais ma soeur et qu'ensuite on a changé d'école, avec des gens cools 8) Et qu'au collège on était dans un groupe de copines cools 8) Du coup ça m'a pas vachement affecté, mais quand j'y repense c'est vraiment un truc que j'ai entendu.
    Pour le lycée bien sur j'entendais des trucs sur ma taille, des blagues entendues 1000 fois, et quand j'étais avec ma sœur c'était pire parce qu'on est toutes les deux très petites donc on était les minipouces/pollypockets/naines/whatever (ma soeur est encore plus petite que moi c'est dire :cretin:). Mais ça m'a pas particulièrement marqué en fait, pas au point de devenir un handicap comme décrit dans la vidéo. Après on a des formes aussi donc même si on fait bien plus jeunes que notre âge on fait pas "enfant" non plus, la différence est peut être là.
    Ou peut être parce qu'on en avait rien à battre.

    @AngelTen Richard II Moi aussi j'aime bien l'idée de témoigner, mais vu toutes mes histoires avec mon corps il faudrait une vidéo de 1h53 je pense :cretin:
    En tout cas j'aimerai bien t'y voir :happy:
     
    Lady Stardust, Ada or ardor, Lea B et 1 autre membre ont BigUpé ce message.