Cherche co vogageuse pour faire du stop en Amerique

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Jehann, le 25 janvier 2015.

  1. Jehann

    Jehann
    Expand Collapse
    "Yes, I like Piña Coladas and getting caught in the rain \ I'm not much into health food, I am into champagne "

    Bonjour!

    Cet été je voulais partir, faire un truc un peu fou. J'ai toujours voulu voyager sur le continent américain (et un peu partout) mais manquant cruellement de moyen j'avais toujours mis ce rêve dans la case "quand je serais riche". Puis voyant de plus en plus de gens partir en vacances dans des endroits complétement fou, dans gens avec parfois encore moins de moyen que moi, j'ai eut une épiphanie: Je veux parcourir l’Amérique en stop. :attaque:

    J'ai pas encore vraiment arrêté un trajet, mais dans l’idée je voudrais partir entre deux et trois mois (entre juin et aout donc) commencer par l’Amérique du sud et remonter jusqu'au Canada (??). Et le but du voyage (en dehors du voyage lui même cvsd) serait de documenter toutes ces rencontres sous forme d'un livre, comme une compilation de témoignages sur la vie de tout les jours.

    Malheureusement, c'est un gros projet et je n'ai pas les épaules pour le porter toute seule (sans compter que voyager a deux serait beaucoup moins effrayant/dangereux). Je n'ai jamais fait un voyage aussi long, et prévu de traverser autant de pays et j'avoue que trouver quelqu’un pour partager tout ça avec moi serait proprement merveilleux !

    Donc je cherche une fille avec un peu d’expérience des voyages, prête a camper et a galérer un peu et qui parle Espagnol ou Portugais (je suis plutôt sure de mon Anglais, mais j'ai toujours été un cancre en cours d'espagnol, du coup je n'en parle pas un mot). Et même si vous avez des conseils/ avez déjà voyage en stop etc.. N’hésitez pas! :jv:

    Merci d'avance !:fleur:

    Edit: Désolée pour les fautes d'accents (et aussi pour les fautes tout cours, j'essaye de me lire mais j'en rate systématiquement), je suis sur un qwerty et ne peux les rajouter que si le correcteur me les propose... du coup il doit en manquer pas mal!
     
  2. Howl

    Howl
    Expand Collapse

    J'adore ce projet !! Je ne peux absolument pas faire de promesses, ma situation économique étant plutôt précaire et ne sachant pas exactement ce que je ferais ni ou je serais à la rentrée prochaine, mais j'adorerais faire ça !! Je parlais plutôt bien espagnol (6 mois au Mexique entre 2011 et 2012), bon, j'ai beaucoup perdu depuis mais ça devrait revenir vite. Et au pire, je peux de filer un ou deux contact a Buenos Aires, Mexico et Guadalajara et te renseigner sur quelques villes mexicaines, et mon copain a fait un road trip de trois mois aux Etats Unis sur toute la côte ouest, si ça t’intéresse =)
     
  3. Matooune

    Matooune
    Expand Collapse
    Le temps révèle tout.

    Intéressée aussi, par contre je parle pas espagnol (seulement anglais et suédois) mais on doit pouvoir s'en sortir je pense! ça serait quoi ton budget à peu près ?
     
  4. Jehann

    Jehann
    Expand Collapse
    "Yes, I like Piña Coladas and getting caught in the rain \ I'm not much into health food, I am into champagne "

    @Howl , j'adorerais! Je manque cruellement de contacts ^^. Et les conseils seraient vraiment vraiment les bienvenus :caprice:

    @Matooune , Oui je pense aussi que parler Anglais peut suffire, et puis avec le temps des souvenirs du collège pourraient me revenir :) Apres niveau budget, je sais pas vraiment (Je sais pas trop comment le calculer) Mais il faut inclure :
    Les billets d'avions + Le prix de certaines visites + Le prix des visas + La nourriture + assez pour pouvoir prendre le train/l'avion/louer une voiture si jamais on passe par un pays qui craint un peu trop. + l’équipement (Sac de rando, tente etc)
     
  5. Azumarill

    Azumarill
    Expand Collapse

    Ca a l'air vraiment cool, moi aussi j'aimerais beaucoup faire ça mais .... Plutôt en 6 mois !
    Je pense aps que ce soit impossible, mais ça veut dire que si tu pars du bas de l'Argentine (Buenos Aires-Montréal, comme exemple, ça fait 9024km, ça fait entre 100 et 150km par jour si tu ne t'arrêtes pas une seule fois et que tu roules tous les jours) , du coup tu peux y arriver... En faisant du stop tous les jours, ou alors en trouvant des gens qui font vraiment de longues distances, par exemple 400km en une journée!
    En bref, moi je le ferais pas en 3 mois, ça irait "trop vite" et j'aurais peur de mes stresser pour y arriver (du genre dans ces moments où j'attends 5heures à un endroit :d) et de ne rien découvrir, mais je pense que ça se fait !

    Niveau équipement, vu les pays, et la saison, si tu campes déjà un peu, tu as tout ce qu'il faut (à part peut-être les chaussures),
    Pour les visas, je ne sais pas vraiment combien coûtent chacun, je dirais entre 200 et 300 euros (sans cetitude, je peux tout à fait me tromper !) et puis y'a des arrangements, genre je viens de voir que pour le Costa Rica, tu peux y aller si t'as un visa tourisme pour les USA et/ou Canada, il doit y avoir beaucoup d'autres accords pour arranger les voyageurs :)
    Avion : je dirai entre 400 et 700 euros chaque "aller simple" du coup.
    Et la nourriture si tu manges des trucs un peu simples (genre pas resto ni snack tous les jours quoi) ça revient entre 70 et 150€ par mois je dirais, peut être même moins.
    Niveau sous, je dirais qu'avoir 1300€ serait pas mal (en comptant voiture+train+bus) , certes c'est beaucoup mais bon,faut prendre en compte qu'aux USA le stop est interdit dans certains états, alors si tu te fais choper faut changer d'endroit via un autre moyen de transport ensuite) pour pas être dans le caca :)
    L'anglais oui, mais par exemple au Costa Rica ils ne parlaient pas anglais du tout, donc des bases en espagnol peuvent être utiles, pour les autres pays je sais pas trop :/

    Voilà, si je me suis mal exprimée, tu peux me demander :yawn: (ou si tu veux savoir autre chose d'ailleurs!)!
     
    #5 Azumarill, 25 janvier 2015
    Dernière édition: 25 janvier 2015
  6. Jehann

    Jehann
    Expand Collapse
    "Yes, I like Piña Coladas and getting caught in the rain \ I'm not much into health food, I am into champagne "

    @Azumarill Merciii ! Oui plus j'y pense plus je me dis que c'est un peu hardcore de partir de l'Argentine, peut être en arrivant direct a Lima? Et jusqu’où on monte, beh ça on fera comme on pourras ^^
    Merci aussi pour toute tes indications, j'avais vraiment du mal a figurer un budget miam. (et un peu tout le reste aussi :shifty:)
    Je pense que je vais me faire une petite remise a niveau sur Duolingo ^^
     
Chargement...