Cheryl Bridges, pionnière des femmes athlètes — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 9 mai 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Ptitgrigri

Ptitgrigri
    Expand Collapse
    J'ai pas de citation dans la manche vu que j'ai pas de manche

Toujours autant inspirant, surtout quand on voit tous ces con-combres qui se sont mis sur son chemin :stare: En tout K, je suis en admiration devant sa tenacité tout-terrain ! :supermad:

lafeemandarine a BigUpé ce message
  3. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

C'est trop bien ce genre d'histoire! :loveeyes: Ça donne la pèche, c'est super motivant! :paillettes:

4. louise.schneider

louise.schneider
    Expand Collapse

EVIDEMMENT le sympi-sympa les cacas m'est resté dans la tête :rire:
    Sinon encore un super strip, c'est super que Pénélope Bagieu mette son talent dans un projet aussi chouette et constructif (bon ça change pas trop par rapport à d'habitude mais là c'est particulièrement réussi).:jv:
    Bientôt un strip sur Vandana Shiva ?? :caprice:

5. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'ai un tout petit peu fait la grimace en voyant "sports de fille" pour la patineuse artistique et la pom-pom-girl. Les pom-pom-girls de haut niveau font des acrobaties très compliquées et le patinage artistique est un sport plutôt difficile, même si je trouve absurde d'empêcher une fille de faire des sports "masculins" si elle en a envie.

Regardez cette vidéo jusqu'au bout: ces cheerleaders assurent à fond!

Sinon, pourquoi personne ne m'a jamais parlé de cette athlète? Pourquoi? Encore une meuf géniale reléguée dans le placard du patriarcat! :mur:

#5 lafeemandarine, 10 mai 2016
    Dernière édition: 10 mai 2016
    Ptitgrigri a BigUpé ce message
  6. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

Super strip, juste un petit bémol sur le patinage artistique "sport de fille" = sous-entendu sport mou et/ou inintéressant... Le patinage artistique est reconnu comme étant l'une des discipline sportive les plus violente qui soit. On peut ne pas aimer, trouver ça cucul, mais c'est un pur sport de badass.

D'ailleurs dans quelle autre discipline on ose faire de la voltige tout en glissant sur des lames au dessus d'une surface gelée et tout ça en justaucorps?? :rockon:

7. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Je suis en rien une "athlète" (:lol:) mais je viens de commencer la course et ces dessins et cette histoire me touchent trop :puppyeyes: (J'ai l'impression de dire ca à chaque fois mais bon :rolleyes:)

Le pire en fait c'est qu'il y a encore plein de disciplines qui sont encore "interdites" aux femmes: jusqu'à Sotchi en 2014 les femmes ne pouvaient pas faire la compétition de saut à ski.
    Extrait de cet article:
    Car la discipline est considérée comme dangereuse pour les femmes, certains expliquant même que sa pratique endommagerait les organes génitaux et pourrait rendre stérile. "Ce n'est pas adapté aux femmes d'un point de vue médical", lâchait d'ailleurs en 2005 Gian-Franco Kasper, le président de la FIS, la Fédération internationale de ski.

(Genre les bouboules des hommes cis qui participent ne risquent rien :lol:)

lafeemandarine et Mewen ont BigUpé.
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

@Morpheme tu me fais penser à l'affaire Erik Schinegger.

Il était afab. Médicalement, son pénis et ses testicules étaient à l'intérieur de lui quand il est né. Il a gagné des médailles de ski sous son prénom de naissance, Erika, et a appris par hasard qu'il avait un chromosome Y, à la suite d'un contrôle avant une compétition. Il a alors choisi de changer de prénom et de subir plusieurs opérations. Seulement, le pauvre a été accusé de tricherie et de s'être "fait passer pour une femme" pour les championnats. Heu... :facepalm:

Chargement...