Cheveux gras et pellicules

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Fl0wer, le 29 novembre 2015.

1. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

J'ai les cheveux qui graissent en moins de 2 jours avec pas mal de pellicules en prime... Malgré tous les produits que j'ai pu testé, je n'ai vu aucune différence. Je commence à désespérer... Que me conseillez vous? :)

#1 Fl0wer, 29 novembre 2015
    Dernière édition: 12 décembre 2015
  2. Fl0wer

Fl0wer
    Expand Collapse

Bon, j'ai trouvé un shampooing Le Petit Marseillais qui m'a presque éliminé toutes mes pellicules! Par contre, il rend les cheveux assez rêches...

3. Nightmares.

Nightmares.
    Expand Collapse
    7 milliards de sourire et c'est le tien que je préfère !

Moi aussi j'ai les cheveux qui graissent vite j'utilise le shampoing nectar of beauty pour les cheveux gras et j'alterne avec un shampoing sec de la même marque.

4. Beagline

Beagline
    Expand Collapse
    (Stand by) me

Les pellicules peuvent apparaître suite à un shampoing mal rincé, c'est une coiffeuse qui m'avait donné cette information. En ce moment j'en ai à nouveau... Là, je pense que je les maltraite, à cause de mes douches TRÈS chaudes ! Suite à un shampoing sous l'eau froide, j'ai le sentiment d'en avoir moins ! Avant j'utilisais un L'Oréal (bleu et orange) et il faisait très bien son boulot. Autre astuce de coiffeuse : de temps à autres, remplacer le shampoing anti-pelliculaire par un basique !
    En ce qui concerne les cheveux gras, bien rincer ses cheveux et ne pas faire trop régulièrement de shampoings. Oui, difficile quand ça graisse mais je l'entends souvent ! Bon courage !

5. chocapix

chocapix
    Expand Collapse
    Viens on part loin...

C'est vrai qu'en ce moment j'ai des pellicules mais je prends des douches très chaudes, j'y avais pas pensé mais c'est peut-etre lié alors! j'ai les cheveux gras depuis très longtemps, j'arrive à faire 2 shampoings par semaines mais le 3eme jours mes cheveux sont vraiment très moches! et si je les lavent le soir, le lendemain je dois forcement les attachés car ils ne sont deja plus propres, c'est vraiment embetant au quotidien ses cheveux gras....

6. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Pellicules x cheveux gras, vérifiez si ce ne serait pas de la dermite séborrhéique, surtout si vous en avez aussi sur le visage (ailes du nez, tempes, racines des cheveux, racines des sourcils...? ) :fleur:
    Je sais par exemple que mes pellicules sont dues à la dermite. Et elles démangent beaucoup quand mes cheveux sont sales, pas trop quand le cuir chevelu est propre - jusque là, c'est la logique de la dermite :cretin:
    En principe il faut un shampoing spécial pour la dermite, avec de la kétoconazole notamment, mais je m'en sors avec des H&S classiques par flemme :lunette:

Orion. a BigUpé ce message
  7. Ariel rebel

Ariel rebel
    Expand Collapse
    Soudeuse et délicate, oui oui c'est possible!

J'ai le cuir chevelu qui regraisse vite aussi et récemment, j'ai eu une grosse irritation sur une zone du cuir chevelu, avec plaque et démangeaisons infernales, et apparition de pellicule un peu partout...l'enfer, c'était devenu un tic de me gratter et de m'arracher la peau... J'ai fait une cure de trois semaines avec le shampoing à la myrte de chez Klorane, et depuis je l'utilise une fois sur trois en alternant avec un autre shampoing plus doux de la marque, et honnêtement je n'ai jamais pu observer un résultat aussi flagrant sur la santé de mes cheveux en un mois à peine, j'en ai essayé des shampoings pourtant (mon placard déborde :lalala:) mais ce combo là, il m'a remis les cheveux sur pied (je sais pas si on peut dire ça haha :cretin:)!

chocapix a BigUpé ce message
  8. Orion.

Orion.
    Expand Collapse
    Guest

Je viens de mettre un nom sur ce que j'ai depuis de nombreuses années :hesite:
    Enfin même si aujourd'hui j'ai les cheveux qui sont beaucoup moins gras (j'ai réussi à espacer les shampoings, je peux rester 3 ou 4 jours sans les laver), j'ai toujours ce problème de peau qui pèle comme si c'était des pellicules qui revient régulièrement par crises...ça s'accompagne de plaques rouges surtout quand je gratte, et les démangeaisons sont assez violentes quand j'ai les cheveux sales :hesite:

J'arrive à espacer les crises en utilisant un shampoing anti-pelliculaire qui me va pas trop mal, au bout de 2/4 utilisations (selon l'intensité de la crise) ça règle le problème.
    Mais je vais tester de trouver un shampoing comme tu as décris @Tératogène car j'ai le même soucis sur la peau (front, ailes du nez, tempes, sourcils, base cuir chevelu...) et jusqu'à maintenant je pensais que c'était du psoriasis sur mon crâne :hesite:

Tératogène a BigUpé ce message
  9. Tracks.

Tracks.
    Expand Collapse
    Holy Crap

Alors moi je sais pas du tout ce que j'ai, mais les pellicules partent et reviennent par périodes (le stress joue beaucoup chez moi:shifty:). J'utilise le shampoing squanorm pour les pellicules grasses et il est assez génial. L'inconvénient c'est qu'il est carrément décapant (il faut faire deux shampoings) donc ne pas hésiter à faire un masque ou à alterner avec un produit plus doux mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant :top:

Tératogène et Orion. ont BigUpé.
  10. chocapix

chocapix
    Expand Collapse
    Viens on part loin...

Merci oui j'ai déjà eu de la dermite séborrhéique mais j'en avais également sur le visage alors que là non :/

11. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

@chocapix c'est pas incompatible. Moi je sais que ma dermite, parfois j'en ai sur le cuir chevelu, parfois pas. Si je fais une crise de dermite, j'en ai toujours sur les ailes du nez mais les autres endroits sont très variables et pas systématiques. Donc tu peux très bien en avoir sur la tête et pas le visage :happy:

12. chocapix

chocapix
    Expand Collapse
    Viens on part loin...

Je vais reprendre mon shampoing alors!! Merci :)

Chargement...