Cheveux gras et pellicules

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 248543
  • Date de début
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai les cheveux qui graissent en moins de 2 jours avec pas mal de pellicules en prime... Malgré tous les produits que j'ai pu testé, je n'ai vu aucune différence. Je commence à désespérer... Que me conseillez vous? :)
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 248543

Guest
Bon, j'ai trouvé un shampooing Le Petit Marseillais qui m'a presque éliminé toutes mes pellicules! Par contre, il rend les cheveux assez rêches...
 
8 Décembre 2014
24
31
1 074
Les pellicules peuvent apparaître suite à un shampoing mal rincé, c'est une coiffeuse qui m'avait donné cette information. En ce moment j'en ai à nouveau... Là, je pense que je les maltraite, à cause de mes douches TRÈS chaudes ! Suite à un shampoing sous l'eau froide, j'ai le sentiment d'en avoir moins ! Avant j'utilisais un L'Oréal (bleu et orange) et il faisait très bien son boulot. Autre astuce de coiffeuse : de temps à autres, remplacer le shampoing anti-pelliculaire par un basique !
En ce qui concerne les cheveux gras, bien rincer ses cheveux et ne pas faire trop régulièrement de shampoings. Oui, difficile quand ça graisse mais je l'entends souvent ! Bon courage !
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Les pellicules peuvent apparaître suite à un shampoing mal rincé, c'est une coiffeuse qui m'avait donné cette information. En ce moment j'en ai à nouveau... Là, je pense que je les maltraite, à cause de mes douches TRÈS chaudes ! Suite à un shampoing sous l'eau froide, j'ai le sentiment d'en avoir moins ! Avant j'utilisais un L'Oréal (bleu et orange) et il faisait très bien son boulot. Autre astuce de coiffeuse : de temps à autres, remplacer le shampoing anti-pelliculaire par un basique !
En ce qui concerne les cheveux gras, bien rincer ses cheveux et ne pas faire trop régulièrement de shampoings. Oui, difficile quand ça graisse mais je l'entends souvent ! Bon courage !

C'est vrai qu'en ce moment j'ai des pellicules mais je prends des douches très chaudes, j'y avais pas pensé mais c'est peut-etre lié alors! j'ai les cheveux gras depuis très longtemps, j'arrive à faire 2 shampoings par semaines mais le 3eme jours mes cheveux sont vraiment très moches! et si je les lavent le soir, le lendemain je dois forcement les attachés car ils ne sont deja plus propres, c'est vraiment embetant au quotidien ses cheveux gras....
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Pellicules x cheveux gras, vérifiez si ce ne serait pas de la dermite séborrhéique, surtout si vous en avez aussi sur le visage (ailes du nez, tempes, racines des cheveux, racines des sourcils...? ) :fleur:
Je sais par exemple que mes pellicules sont dues à la dermite. Et elles démangent beaucoup quand mes cheveux sont sales, pas trop quand le cuir chevelu est propre - jusque là, c'est la logique de la dermite :cretin:
En principe il faut un shampoing spécial pour la dermite, avec de la kétoconazole notamment, mais je m'en sors avec des H&S classiques par flemme :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Orion.
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
J'ai le cuir chevelu qui regraisse vite aussi et récemment, j'ai eu une grosse irritation sur une zone du cuir chevelu, avec plaque et démangeaisons infernales, et apparition de pellicule un peu partout...l'enfer, c'était devenu un tic de me gratter et de m'arracher la peau... J'ai fait une cure de trois semaines avec le shampoing à la myrte de chez Klorane, et depuis je l'utilise une fois sur trois en alternant avec un autre shampoing plus doux de la marque, et honnêtement je n'ai jamais pu observer un résultat aussi flagrant sur la santé de mes cheveux en un mois à peine, j'en ai essayé des shampoings pourtant (mon placard déborde :lalala:) mais ce combo là, il m'a remis les cheveux sur pied (je sais pas si on peut dire ça haha :cretin:)!
 
  • Big up !
Réactions : chocapix
O

Orion.

Guest
Je viens de mettre un nom sur ce que j'ai depuis de nombreuses années :hesite:
Enfin même si aujourd'hui j'ai les cheveux qui sont beaucoup moins gras (j'ai réussi à espacer les shampoings, je peux rester 3 ou 4 jours sans les laver), j'ai toujours ce problème de peau qui pèle comme si c'était des pellicules qui revient régulièrement par crises...ça s'accompagne de plaques rouges surtout quand je gratte, et les démangeaisons sont assez violentes quand j'ai les cheveux sales :hesite:

J'arrive à espacer les crises en utilisant un shampoing anti-pelliculaire qui me va pas trop mal, au bout de 2/4 utilisations (selon l'intensité de la crise) ça règle le problème.
Mais je vais tester de trouver un shampoing comme tu as décris @Tératogène car j'ai le même soucis sur la peau (front, ailes du nez, tempes, sourcils, base cuir chevelu...) et jusqu'à maintenant je pensais que c'était du psoriasis sur mon crâne :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Alors moi je sais pas du tout ce que j'ai, mais les pellicules partent et reviennent par périodes (le stress joue beaucoup chez moi:shifty:). J'utilise le shampoing squanorm pour les pellicules grasses et il est assez génial. L'inconvénient c'est qu'il est carrément décapant (il faut faire deux shampoings) donc ne pas hésiter à faire un masque ou à alterner avec un produit plus doux mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant :top:
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène et Orion.
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Pellicules x cheveux gras, vérifiez si ce ne serait pas de la dermite séborrhéique, surtout si vous en avez aussi sur le visage (ailes du nez, tempes, racines des cheveux, racines des sourcils...? ) :fleur:
Je sais par exemple que mes pellicules sont dues à la dermite. Et elles démangent beaucoup quand mes cheveux sont sales, pas trop quand le cuir chevelu est propre - jusque là, c'est la logique de la dermite :cretin:
En principe il faut un shampoing spécial pour la dermite, avec de la kétoconazole notamment, mais je m'en sors avec des H&S classiques par flemme :lunette:

Merci oui j'ai déjà eu de la dermite séborrhéique mais j'en avais également sur le visage alors que là non :/
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@chocapix c'est pas incompatible. Moi je sais que ma dermite, parfois j'en ai sur le cuir chevelu, parfois pas. Si je fais une crise de dermite, j'en ai toujours sur les ailes du nez mais les autres endroits sont très variables et pas systématiques. Donc tu peux très bien en avoir sur la tête et pas le visage :happy:
 
27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
@chocapix c'est pas incompatible. Moi je sais que ma dermite, parfois j'en ai sur le cuir chevelu, parfois pas. Si je fais une crise de dermite, j'en ai toujours sur les ailes du nez mais les autres endroits sont très variables et pas systématiques. Donc tu peux très bien en avoir sur la tête et pas le visage :happy:
Je vais reprendre mon shampoing alors!! Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : Tératogène

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes