Chirurgie optique

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Business Class, le 28 juillet 2006.

  1. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Bonjour, bonsoir. :)
    Voilà, je m'intéresse depuis quelques mois à la chirurgie optique (ou réfractive). Je suis une vraie taupe (5/10 à l'oeil gauche, ça va encore, mais - 0.5 à l'oeil droit, et ça ne fait que chuter petit à petit), je porte donc des lentilles de contact mais pour ce que je veux faire plus tard, il y a des critères physiques assez stricts, dont un sur la vision.
    J'en ai parlé à mon ophtalmologiste, la seule solution est de me faire opérer les yeux, la cornée plutôt. D'après lui, c'est une opération totalement bénigne qui ne nécessite même pas d'hospitalisation, mais les yeux, enfin vous savez, je psychote totalement dessus.

    Le but de ce topic est donc de savoir si par hasard, parmi vous, certaines sont déjà passées par la chirurgie optique ? Ou même un de leurs proches, connaissances ?
    J'ai trouvé pas mal de documentation à propos de ça sur le net, et j'aimerai avoir des témoignagnes, histoire de me rassurer.
    Voilà, donc si vous avez des témoignages ou même des informations, je suis preneuse, merci :) Ah, et juste par curiosité, j'aimerai savoir aussi s'il y en a qui seraient aussi intéressées par cette opération ou qui y ont déjà pensé, qu'on puisse en discuter, etc.
     
  2. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    J' y avais pensé à un moment, mais bon, les opérations, çça me fait peur.
    Mon ophtalmo m'a dit que ça se faisait qu'à partir de 25 ans. ça se fait au laser j'crois, et c'est 1500? mais j'n'en suis pas sûre.
    Perso, chuis encore plus myope que toi -3 à chaque oeil, et j'porte aussi des lentilles.
    M'étais aussi demandée si justement la myopie pouvait inverser, qd j'vieillirai -merde, me souviens plus du nom, mais c'est qd on voit mal de près-
     
  3. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'y avais sérieusement penser aussi, je porte des lentilles pour le moment mais je n'ai pas assez de larmes ce qui fait que souvent mes yeux me piquent, me grattent, tout ça, c'est drôlement chiant :/ J'en ai parlé à mon ophtalmologist qui opère d'ailleurs, mais il m'a déconseillé pour le moment parceque d'une part je suis myope ET astigmate et ça ne se corrige pas bien :/ Donc si j'opère pour quand même porter des lunettes par après :/ Parceque d'après ce qu'il m'a dit, une fois qu'on est opéré on peutr dire bye bye aux lentilles si l'opération foire ! Sans doute, à cause de la cornée plus fragile.
    J'ai -2,50 ; -0,75 et -1,75 ; -1,25
     
  4. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Sisi : Lol pareil, les opérations c'est ma hantise, et en plus, dans l'oeil j'te raconte pas ... |:
    Bref, oui, c'est au laser, et l'âge, mon docteur m'a pas précisé, il a juste dit qu'il fallait que ma vue soit stable sur deux ans je crois.
    Et quand on voit mal de près, c'est l'hypermétropie (ou la presbytie ?), et normalement, quand on est super myopes, on a moins de risques justement de le devenir en vieillissant ;)

     
  5. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Nisa : Oué, enfin normalement, il y a peu de risques que l'opé foire (j'espère hein), donc après, on doit pouvoir faire sa vie sans lunettes/lentilles. Mais tu vois, ça me dérange pas si je dois porter des lunettes par la suite (mais je pense c'est le genre de lunettes pour lire & la tv). Parce que le truc, c'est que je vise pas le 10/10 (bon d'accord, si, mais la chirurgie optique reste assez vague, alors bon, je n'espère pas de miracle), un 6 ou 7 me conviendrait, parce que pour mon-métier-de-plus-tard, il faut au moins 2/10 à chaque oeil, voilà, il faut juste que je revienne à ce qui est demandé. Bref, faut que j'arrête de raconter ma vie :)
     
  6. Kaem

    Kaem
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Je suis dans le meme cas que vous, je suis myope aussi. Mes parents souhaitent que je me fasse opérer, mon ophtalmo aussi, mais moi ca me fait pas mal flipper, j'ai une peur pas possible de devenir aveugle donc bon ..
     
  7. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Kaem : Je pense que tout le monde a peur de perdre ses yeux ;) maiiiis tous les professionnels disent que certes, c'est une opération chirurgicale, mais les risques aussi graves sont extrêmement rares, c'est une opération assez courante, etc.
    Tiens, c'est une liste des risques post-opératoires ;) :
     
  8. Kaem

    Kaem
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Je sais je sais mais bon c'est un truc qui me fait quand meme totalement flipper lol, pour l'instant je porte des lunettes, d'ici un an ou deux des lentilles surement mais bon l'opération pas tout de suite de toute facon !
     
  9. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Moi, ça doit être pour bientôt, enfin soit la fin de l'année, soit courant 2007.
    Haha, et je viens de lire un truc qui me fait encore plus flipper, c'est sous anesthésie locale (même pas de piqûre, c'est juste quelques gouttes de collyre mamamia) alors je vais être aux premières loges pour mon charcutage de cornée, miam miam :eek:
     
  10. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Déjà, je crois que pour se faire opérer, il faut etre uniquement myope, et moi, j'ai un oeil de chaque (un myope, un hypermétrope). Ensuite, la myopie, ça baisse tout le temps, et pour un rien, ça ne progresse jamais.
    La seule personne que je connaisse vraiment et qui l'a fait, ça n'a pas marché, j'entends par là qu'elle porte encore des lunettes, et qu'elle ne peut plus se faire opérer, la première opération ayant échouée.
     
  11. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Rectification, j'ai dit que dans l'absolu, un 2/10 est requis, mais comme je l'ai dit, je ne vise pas le 10/10 parce que ma myopie est assez forte, alors un 6 ou 7 me conviendrait. J'ai peur aussi, comme toute personne qui envisage une opération de ce genre de son plein gré, mais elle est impérative pour mes projets d'avenir.
     
  12. Eärane

    Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Euuh, ça répond pas exactement à ta question mais j'ai subi une opération de l'oeil (j'avais un strabisme assez puissant) et comme tu veux des témoignages ^^
    Donc j'ai été opéré de l'oeil à l'âge de 6 ans je crois, et mon opération s'est très bien passée, oeil étant redevenu tout à fait normal, je ne suis pas aveugle, la rééducation s'est bien passée et j'en ai eu d'ailleurs moins que prévu. J'étais sous anesthésie générale (enfin je suppose que pour les yeux, c'est toujours comme ça ?) et la seule petite frayeur en me réveillant était que j'avais deux caches sur les yeux et que je voyais rien (d'où légère frayeur, me demandant si j'étais pas devenue aveugle quoi...). Vraiment aucun problème pour moi en gros.

    Après, c'est vrai que c'est pas la même opération mais j'pense que si ton ophtalmo te dit que y'a pas de souci, ça devrait bien se passer =)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ade49
    Réponses :
    2
    Affichages:
    271
  2. Morphyne
    Réponses :
    5
    Affichages:
    943
  3. klipoute
    Réponses :
    0
    Affichages:
    802
  4. mamselle-popo
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1156
  5. juju713
    Réponses :
    6
    Affichages:
    709