Choix de casque: votre avis.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Bonsoir à tous ;)

J'hésite entre 5 casques et je vous propose de m'aider à en choisir un. Donnez moi vos avis ;).
Merci beaucoup :)
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Les casques ! Ma spécialité haha
Déjà, procède par élimination, les WESC sont merdiques. Mauvais sons et mauvaise qualité.

Après tout dépend de ton utilisation !
Le Urbanears est vraiment top, je l'ai en bleu foncé. Il est résistant, le son est clair, puissant, et en plus ils sont vraiment beaux. Ils tiennent très bien sur la tête (la pression est même un peu forte à la longue, question d'habitude) et se replie sur lui-même. (chouette pour le mettre dans un sac)

La série des HD chez Sennheiser ne m'a jamais bien convaincue. Le son est peut-être vraiment bon, l’ergonomie elle, est pas tip top. Le plus souvent ces casques sont encombrants, et on n'ose pas le mettre dans son sac de peur de le casser. C'est aussi assez aléatoire niveau confort.

Pour finir les PX sont tous de très bonne facture en général. J'ai eu le px100, qui avait l'avantage d'être très léger, mais du coup pas très isolant aussi. Le son était remarquable par rapport au prix, et je redécouvrais jour après jour tout mon ipod. Ils se replient aussi à l’extrême ce qui est très pratique. Le mien était livré avec un étui solide, encombrement vraiment minimum, mais protection maximum :)

Du coup, moi je te conseillerais directement l'Urbanears, mais c'est pas très objectif tellement je l'aime. Mais j'utilise principalement mon Bose, qui est très très confortable, qui a un son merveilleux, et qui a la particularité d'être très plat une fois replié. (mais on est sur un budget plus élevé aussi)

En tout cas l'Urbanears est un très bon rapport/qualité prix, tu trouveras difficilement mieux, surtout si tu apportes un peu d'importance à l'esthétique.

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
 
A

Ancien membre

Guest
Merci beaucoup pour tes conseils ;) Je vois ça d'après tes descriptions on voit bien que t'es une pro :).J'ai finalement choisi les urbanears. Ils me correspondent et t'as raison je me suis renseignée sur les Wesc et finalement ils ne sont pas à la hauteur.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Dis-moi Pygmi, quel est le modèle de casque Bose que tu as ? Tu le mets aussi dehors, il est suffisament esthétique ?

Personellement pour dehors, j'ai un Urbanears (très très bon, je suis d'accord avec ton avis là -dessus), et à la maison, j'ai un Senheisser HD-quelque chose, je l'utilise pour écouter mes CD sur un lecteur. Et je me demandais justement s'il y'avait un casque assez bon pour écouter une chaîne avec, et sufffisament beau (et bon aussi) pour écouter dehors (je pensais remplacer mon Urbanears en fonction de la couleur de mes vêtements :yawn:).

Ppur les Senheisser, le problème c'est qu'il faut mettre le prix pour avoir quelque chose de vraiment satisfaisant , et j'ai l'imrpession que pour écouter dehors, ce n'est pas une marque adaptée ! Rien qu'au niveau esthétique .(c'est pas le principal mais quand même) ...
 
26 Décembre 2011
132
61
394
Génissieux
Je vous en prie, c'est toujours un plaisir de conseiller sur ce genre de produit ! Mais n'oubliez pas que le mieux c'est de le tester en magasin (Fnac, Virgin, etc), si vous pouvez bien sûr :)


Watchikakonda
On va dire qu'il est moins esthétique que le Urbanears, il a plus un aspect "pro", bien que les matériaux fassent un peu cheap à mon gout. La principale raison pour laquelle je ne l'emmène pas quand je sors, c'est qu'il est assez encombrant sur la tête, et puis le Bose un peu trop visible, tandis que le Urbanears est plutôt discret. (pas de marque ostentatoire, design simple)
Je l'ai eu pour Noël en fait, sinon je me serais jamais acheté un casque dans cette gamme de prix (j'aurais eu tort, on redécouvre sa musique tous les jours!)

Donc le mien c'est le AE2, tu as un test ici en anglais, même si tu n'y comprends rien, les photos sont de qualité et il y a une vidéo qui peut te montrer l'objet sous d'autres angles. Il est à 150€ sur Amazon, c'est la gamme juste en dessous (et un tout petit peu plus vieille) que le AE2i (qu'on voyait partout sur les arrêts de bus passé un temps), pas de grosse différence si tu veux mon avis, sauf le prix!

En résumé;
Les + :
- Un son clair, très englobant et précis (pas de basses ou d'aigus trop présentes, le tout est relativement bien équilibré)
- La robustesse (non-apparente) (les matériaux ont l'air solides, le câble est "semi" coudé à la sortie jack, ce qui est un très bon et il est très long)
- Le confort quand même ! Il ne serre pas, les coussinets sont vraiment délicats, on peut le supporter trèèèèès longtemps
- L'isolation aussi, c'est la première fois qu'un casque m'isole aussi bien, sans me couper du monde.
- Les écouteurs se tournent de façon à ce que le casque soit très plat. Pratique. (il livré avec une housse toute simple)

Les - : (et vui quand même)
- L'aspect un peu "cheap"
- Assez encombrant et plutôt visible
- Un son qui manque de puissance parfois (mais ça vient aussi de la source, avouons le, l'iPod Touch est loin d'être le meilleur en son)

En conclusion, un bon rapport qualité/prix sur ce casque qui hérite de tout le prestige de Bose dignement. Pour une utilisation sédentaire plutôt, ou pour de longs voyages. Un plaisir avec la musique, mais aussi avec les films. Je sais que c'est un casque que je vais garder un long moment avant d'en changer.

Voilà, et pour celles qui ont besoin de conseils, j'ai aussi l'occasion d'avoir du AKG sur les oreilles, et j'ai eu pas mal d'écouteurs de gamme moyenne.

Au plaisir !:)
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Je relance le topic car je suis moi-même à la recherche de casques audio :

- un pour l'extérieur branché à l'ipod donc je le voudrais sobre, pas trop encombrant (et le câble pas trop long du coup), pas trop cher. Pour l'instant je me tourne vers les sony mais je ne sais vraiment pas lequel, les avis sur le net sont contradictoires...

- un sans fil pour l'intérieur pour pouvoir me balader dans la maison tranquillement et le brancher soit au pc, soit à la chaine, soit à la télé (optionnel ^^). Là, je suis prête à mettre un prix plus élevé, dans les 100 euros, en dessous je pense que ça vaut pas le coup.

Quelqu'un s'y connait en casque sans fil? :test
 
11 Janvier 2012
179
98
414
Loison
Juste pour signaler que j'ai fini par choisir le sony MDR-ZX600 pour le casque passe-partout.
J'en suis contente même si j'aurais préféré qu'il me serre un peu plus la tête (ou alors j'ai une petite tête ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes