Choix d'une école d'Arts sur Lyon ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Narjala, le 15 février 2015.

  1. Narjala

    Narjala
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjouuur,

    je viens m'adresser à vous car j'ai besoin d'aide concernant le choix d'une école d'arts pour faire une MANAA (Mise à Niveaux en Arts Appliqués). J'ai postulé dans quatre écoles sur Lyon, j'attends mon entretien de la quatrième et les 3 premières réponses se sont révélées positives. J'en ai éliminé une des trois pour raisons diverses, mais je galère à choisir celle où je veux aller.

    J'en profite donc pour demander, à celles qui sont entrées dans des écoles d'arts, comment s'est passé votre choix d'écoles ? Avez vous des conseils ?
    Une autre question encore. J'ai été prise à Sup de Pub pour faire une MANAA, mais je me tâtes à propos de cette école. Les deux autres qui me tentent bien sont Condé (où je suis prise) et Bellecour (j'attends l'entretien).

    C'est un vrai parcours, je suis déjà allée visiter les écoles, sauf Bellecour vu que mon entretien n'est pas encore arrivé. Si vous avez des conseils/expériences à faire partager, je suis preneuse.

    Merci à vous ! :)
     
  2. lalaya

    lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

    Quitte à faire une école privée à Lyon, il y a Emile Cohl qui est super réputée? Parce que méfie toi, beaucoup écoles privées ne sont pas très sélectives histoire d'avoir le plus de recrues possibles.

    En ce qui concerne le choix de l'école, tout dépend vraiment de ce que toi tu veux faire après. Pourquoi tiens-tu à faire une MANAA? Parce que l'intérêt c'est de pouvoir faire un DMA ou un BTS arts appliqués public, or si tu ne fais pas une manaa publique (à deux exceptions près) c'est juste une appellation pour attirer les moins renseignés. Est-ce que tu veux faire manaa pour faire un BTS ou un DMA après? Une prépa pour intégrer des grandes écoles nationales? Ou tu veux faire tout ton cursus dans une même école et faire une prépa intégrée?

    Les études d'arts sont très attrayantes et aussi très chères (rares places pour les écoles publiques, couts élevés pour les privées). Méfie toi des écoles qui se créent pour tirer profit de leur succès.
     
Chargement...